Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/05/2010

Les conseils de quartier

Les conseils de quartier peuvent être des moyens d'expression utiles pour proposer des choses ou pour contrecarrer quand c'est nécessaire les idées de la Mairie. Un lien utile, communiqué par F. Bauchet :

http://www.conseilsdequartiersparis10.org/extranet/liste.php

10/05/2010

Tractage mercredi 12 mai !

Place de la république.JPG

Pour faire barrage aux élucubrations de l'équipe Delanoë place de la République, un tractage est prévu pour sensibiliser ceux qui vont les premiers souffrir de la transformation en espace quasi pietonnier de cette place, le mercredi 12 mai à partir de 18 heures, à l'angle de la rue La Fayette et du Bd de Magenta. Le tract, imprimé par l'association VIGILANCE REPUBLIQUE, ciblera les passants, automobilistes et motards en les mettant en garde contre le fait que leurs difficultés (les embouteillages à cet endroit sont devenus terribles) seront encore accentuées par le projet République

08/05/2010

Communiqué du délégué Jeunes du Xème arrondissement

lettre à JJ Giannesini.

 

Monsieur le Secrétaire général,

Militant du 10ème arrondissement et désigné délégué Jeunes par le Comité de circonscription et le Délégué de circonscription de l'arrondissement, je suis déçu par les actions de la fédération de Paris en faveur de M. Lancar, en l'absence de toute légitimité démocratique. En effet, j'ai participé à toutes les actions menées localement (tractages, réunions, cafés politiques, etc.) sans avoir jamais vu  ce Monsieur Lancar ni ses amis. Je ne comprends pas à quel titre la fédération de mon parti envoie aux adhérents les lettres de ce Monsieur alors qu'il y a un délégué élu, Patrick AYACHE, qui, lui, a la confiance des militants et a su animer cette circonscription sans l'aide de personne et avec peu de moyens.


Au nom des jeunes du Xème, je vous informe que nous n'accepterons jamais cette tentative de parachutage.



Mourad GANI

Délégué Jeunes du Xème arrondissement
Membre du Conseil régional de la Jeunesse d'Ile-de-France.

07/05/2010

Ce samedi 8 mai...

Déportation 030.jpgCe samedi 8 mai, à 11 heures à la Mairie du 10ème, nous étions là pour commémorer la victoire sur le nazisme et la fin de la 2ème guerre mondiale, en présence des militants UMP et du "Conseiller régional socialiste du Xème". cette émouvante manifestation nous a permis d'évoquer avec les Anciens les années terribles de la guerre et la joie de la paix retrouvée.

Un blog bien lu et bien commenté !

Notre blog est bien lu : plus de 2 300 visiteurs et juste autant de commentaires que de notes en avril !

06/05/2010

Prochains tractages...

Des tractages sont prévus les mercredi 12 et 19 mai dans le 10ème arrondissement. Contactez votre délégué de circonscription.

Par ailleurs une action importante se déroulera le 27 mai. Les adhérents en seront avertis en temps utile.

05/05/2010

Que cessent ces rumeurs indignes !

Certains blogs sur Internet ont diffusé ces derniers jours des rumeurs sur de prétendues attitudes scandaleuses de Benjamin Lancar lors de son déplacement à Bourg-en-Bresse. Ce sont ces procédés qui sont scandaleux. Nous ne pouvons admettre qu'un membre de notre parti soit ainsi traîné dans la boue sous couvert d'anonymat et nous dénonçons ces écrits anonymes avec énergie.

03/05/2010

Plus de vélos, moins de voitures...

Vélos.JPGLa Mairie du 10ème organise une réunion publique sur l'introduction des double-sens cyclables et les actions de la Ville en faveur du vélo, le 6 mai prochain, à 18h30 en mairie du 10e (salle des mariages).

Dans la capitale, la pratique du vélo s'est considérablement développée ces dernières années. La Ville de Paris encourage ce mode de déplacement, au détriment des autres moyens de circulation,: création d'aménagements cyclables, mise en place de Vélib'... Aujourd'hui, pour aller plus loin et pouur gêner encore plus ceux qui travaillent, Paris généralise les doubles sens cyclables dans les zones 30.

Qu'est-ce qu'un double sens cyclable ?
Un double sens cyclable est une voie à double sens de circulation, dont un des sens est exclusivement réservé à la circulation des vélos. Cet aménagement a déjà été adopté (avec les conséquences que l'ons ait en terme d esécurité !) dans plusieurs rues parisiennes.

En 2010, presque toutes les rues à sens unique situées dans les quartiers en " zones 30 " seront ouvertes à double sens pour les vélos, sauf dispositions contraires.

Vous êtes invités à faire entendre votre opinion le 6 mai !

30/04/2010

Soyons fiers des réformes accomplies même si il y a encore beaucoup à faire...

Mouvement populaire.JPG6 MAI 2007 – 6 MAI 2010 : 3 ans d’action pour la France

 

Depuis son élection le 6 mai 2007, le Président de la République, Nicolas SARKOZY, a tenu les engagements pris devant les Français.

Grâce à son action et à celle du gouvernement de François FILLON, la France a connu depuis 2007 un mouvement de réformes sans précédent : la réforme des régimes spéciaux de retraite, la création d’un service minimum les jours de grève dans les transports et à l’école, la suppression des droits de succession, la mise en place d’une politique d’immigration choisie, le Grenelle de l’environnement, l’application de peines-plancher contre les récidivistes, la création du revenu de solidarité active (RSA), l’autonomie des universités, sont quelques-uns des exemples les plus marquants de la modernisation de notre pays.

6 mai 2007 – 6 mai 2010 : Nicolas SARKOZY n’a cessé de mettre au cœur de son action le projet d’une France plus juste qui réhabilite le travail, une France plus forte qui protège les Français, une France moderne qui prépare l’avenir, une France attractive qui compte à travers le monde. Les défis à relever sont encore nombreux, mais les élus, les cadres et les militants du Mouvement populaire sont fiers du travail accompli depuis 3 ans par la Majorité Présidentielle, même si nous savons apporter nos critiques et que nous savons faire connaître nos espoirs, parfois nos doutes, mais toujours notre conviction que seules nos valeurs libérales conduiront le pays... et la circonscription vers un monde meilleur.