Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/06/2010

Les 150 ans de l'Alliance Israélite Universelle

Alliance israelite.JPGPatrick AYACHE, ex délégué UMP de la 5ème circonscription de Paris et animateur de AGIR POUR LE 10EME et Claude-Gérard MARCUS ex député-maire UMP de la 5ème circonscription de Paris se sont rendus dimanche dernier aux cérémonies organisées au Palais des Congrès par et pour les jeunes de l'Alliance Israélite Universelle à l'occasion du 150 ème anniversaire de cette organisation qui a tant fait pour combattre le racisme, les intolérance et pour la liberté.  Créée en 1860, cette organisation diffuse un judaïsme fidèle à la tradition, tolérant et ouvert sur le monde moderne. L'alliance concourt également à promouvoir la langue et la culture française à l'étranger.

Un apéro géant pour Madame Aubry

Nouvelle image (4).JPGLe syndicat etudiant UNI a lancé sur Facebook un Collectif Retaites générations sacrifiées. Ce collectif se propose d'organiser un apéro géant devant le siège du parti socialiste le 8 Août, date de l'anniversaire de Martine Aubry. "Nous voulons dénoncer la position démagogique et dangereuse de Mme Aubry sur les retraites" a affirmé Olivier Vial, porte-parole du collectif qui a  déjà réuni plus de 5 000 personnes. Que Mme Aubry qui défend la retaite à 60 ans, s'applique le principe à elle-même ! les organisateurs annoncent qu'ils sont décidés à rester devant le PS "pour 35 heures de liesse". http://www.uni.asso.fr/

05/06/2010

A Paris... Quelques initiatives UMP

Le Président UMP du Comité des finances locales de l'Assemblée nationale, Gilles CARREZ, a proposé que les PV de stationnement soient augmentés de 82 % et ceci sans discernement, quelle que soit la condition du "contrevenant". C'est encore une fois les plus pauvres d'entre nous ou ceux qui utilisent leur voiture pour travailler qui seraient pénalisés. Mouvement populaire ?

Autre initiative "démocratique", celle de la majorité des 8 maires UMP de Paris qui demandent à François Fillon de se porter candidat pour les prochaines élections municipales à Paris. Je croyais naïvement, selon les Statuts de l'UMP, que c'était aux militants de décider...

04/06/2010

Le Conseil de quartier Terrage/Grange-aux-Belles

Nous étions quelques uns d'AGIR POUR LE 10EME au Conseil de quartier du jeudi 3 juin. Il n'y avait personne de l'UMP. Dommage.

Les thèmes abordés ont été les suivants :

1°) Romain R'Bibo, fonctionnaire de la Mairie de Paris a exposé son action en faveur de la gestion urbaine d eproximité (en gros, sur l'attention apportée à la Mairie aux détails de la vie quotidienne dans chaque quartier de Paris (propreté, sécurité, urbanisme). Intéressant mais cela manquait de vie...

2°) Il a été aussi question de cette fabuleuse idée qui consiste à mettre la vie des cyclistes en danger et à augmenter le stress des automobilistes en installant des double-sens cyclables dans presque toutes nos petites rues.

3°) le Conseil s'est enfin préoccupé de l'accueil des sans-abris et des sans-papiers (improprement appelés par la Mairie "réfugiés" puisque ceux-ci ne sont officiellement et légalement reconnus comme tels) avant d'évoquer les "animations"prévues pour juin : le repas de quartier du 6 juin, place Robert Desnos, le vide-grenier du 13 juin, place Raoul Follereau, la fête de la musique du 21 juin, etc...

03/06/2010

La réforme des retraites selon le Parti libéral démocrate

La réforme des retraites selon l'UMP

01/06/2010

NOUVEAU RECORD D'AUDIENCE POUR NOTRE BLOG !

En mai, vous étiez 2700 visiteurs uniques à lire ce blog. Soyez-en remerciés.

AG de la Caisse des Ecoles le 21 juin

Le lundi 21 juin, l'Assemblée générale extraordinaire de la Caisse des Ecoles du 10ème arrondissement se tiendra en Mairie, salle des Mariages, à 18h30. Il y sera notamment question de l'adoption des nouveaux statuts qui prévoient notamment une cotisation triennale ou décennale et non plus pour une durée illimitée, comme actuellement.

30/05/2010

promouvoir l'agriculture française !

Mouvement populaire.JPGACHETER FRANÇAIS C'EST ACHETER LA QUALITÉ !

La loi de modernisation agricole actuellement en discussion au Sénat va renforcer dès cette année le pouvoir des producteurs agricoles dans leurs négociations avec les distributeurs, les industriels et leurs clients.

Le contrat va en effet permettre de définir le niveau du prix en fonction des charges du producteur plutôt que des marges du distributeur !

Les marges de manœuvres du producteur pour mieux valoriser ses produits de qualité seront dès lors renforcées.

Sur le modèle de la mention valorisante "produit fermier" pour les produits venant directement de la ferme je propose que soit créée une mention valorisante "produit du terroir" pour les produits de qualité, transformés, d'origine française.

Les industriels feraient figurer sur les emballages de ces produits, et seulement sur ceux-là, un drapeau français et la mention valorisante, ce qui permettrait au consommateur qui le veut d'acheter français, c'est-à-dire de préserver l'agriculture de notre pays tout en consommant des produits de qualité.

Cette démarche permettra d'accompagner la volonté des filières françaises de mentionner l'origine de leurs produits dès lors que 50% de leurs ingrédients sont d'origine française ; elle évitera que les industriels aient recours à des produits étrangers parfois moins encadrés sur le plan sanitaire notamment.

Si vous soutenez cette initiative, signez la pétition du Mouvement Populaire : http://www.lemouvementpopulaire.fr/petitionner/Acheter-fr...

Frédéric LEFEBVRE
Porte-parole