Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/06/2010

Chez les Jeunes Populaires...

Mohamed Toubache-Ter rejoint l'équipe d'Aurore Bergé

Quelques jours après le retrait de Pierre-Henry Pouchelon, c'est au tour de Mohamed Toubache-Ter de retirer sa candidature à la présidence des jeunes UMP, mais cette fois pour rejoindre l'équipe d'une autre candidate, Aurore Bergé.

Le rendez-vous a eu lieu dans une ambiance feutrée, au lendemain du lancement en grandes pompes de la campagne du président sortant Benjamin Lancar, annoncée à Nancy, confirmée à Lille, et dans un lieu plus qu'original - une boutique de vêtements dans le 10ème arrondissement de Paris -. Le gaulliste-chiraquien a décidé d'y annoncer sa fusion, en compagnie de ses proches.

La réunion aurait pu ne pas avoir lieu tant les pressions sur les militants auraient été fortes. Au dire de ceux-ci, la présidence sortante ne voit pas d'un bon oeil l'émancipation de ses adversaires. Un membre de l'équipe de Benjamin Lancar avait pourtant fait le déplacement pour soutenir son "candidat du coeur" Mohamed Toubache-Ter. Le jeune homme a toutefois refuser d'être filmé.

Les tractations ont débuté au sein des jeunes pop, et la fusion de Mohamed Toubache-Ter ne sera sans doute pas la dernière. Celle-ci s'est faite contre la promesse par la candidate Bergé de la création d'une antenne associative au sein du futur bureau national, que Mohamed Toubache-Ter, spécialiste du monde associatif, dirigerait en cas d'élection.

Etaient présents à cet événement les soutiens de Mohamed Toubache-Ter Dominique Tiberi, Thierry Coudert et Lynda Asmani.

29/06/2010

Toujours des réactions à la lettre du 21 juin...

Je suis d'accord pour soutenir votre action.
"'toutes ces maneuvrettres d'apparence politique, me dégoutent de plus en plus"
ils en sont même a faire semblant d'être pour quelque chose dans le nettoiement du canal
c'est pitoyable" pour les personnes qui savent de quoi il s'agit.
Merci de votre action.

Cordialement
J-M D. PRINS

 

D’accord avec Patrick AYACHE. Je puis attester sur l'honneur que depuis mon appartenance au Parti Républicain dissous maintenant, présidé jadis par Serge KOBLENZ, j'ai assisté à un défilé de candidats parachutés par la "direction" du RPR puis de l'UMP dans le plus grand mépris des militants qui se dévouaient dans la circonscription. Ces candidats parachutés n'habitaient pas l'arrondissement, n'y avaient jamais travaillé ni milité et pour être poli et gentil, n'avaient aucune capacité à se faire élire.

J'ai démissionné de l'UMP en tant que simple militant pour ces raisons.

C'est bien cette politique débile qui a tracé une autoroute électorale au Parti Socialiste et abouti à cette gabegie des finances de la mairie orchestrée par Bertrand DELANOÉ.

Je souhaiterais qu'un courrier avec mon attestation soit adressé au président de la République et au président de l'UMP Xavier BERTRAND.

Votre dévoué concitoyen

Gérard NOËT

28/06/2010

Encore une réaction à la lettre envoyée le 21 juin par les dirigeants de la fédération de Paris de l'UMP

Cher Patrick,

Je ne peux que saluer la perservérance et le courage dont tu fais preuve. Pour ma part, j'ai  renoncé (pour le moment) à participer à cette mascarade en prenant congé de l'UMP. Tout ce que tu dis dans la réponse que tu vas écrire à ces deux "dirigeants" est exact et d'une grande sincérité contrairement à la propagande de Goujon/Giannesini. Nous sommes confrontés à des personnages qui sont dans le déni complet et qui se servent de leur position pour manipuler les adhérents (s'il en reste encore...), ceux qui observent les événements de loin.


Oui, la gauche peut se gausser dans le Xème mais ce n'est certainement pas du fait des militants qui oeuvrent sur le terrain, bénévolement et sans demander aucun titre ou gratification, seulement la reconnaissance de leur engagement. Ce n'est pas le cas de tous ces pseudo dirigeants qui eux émargent grassement et ont tout intérêt à protéger leur poste en sacrifiant les militants sur l'autel
de leurs ambitions.

L'UMP à Paris a les dirigeants qu'elle mérite...c'est lamentable et triste pour tous les adhérents dont je fus et qui n'ont aujourd'hui d'autre alternative que de quitter ce parti pour ne pas se perdre eux-même.

Je suis donc en vacances car si je demeure fidèle à mes convictions, je n'ai plus envie de servir les intérets privés de Goujon, Giannesini, Lancar et toute leur clique.

Amitiés,
Philippe Grillas, ex membre du Comité UMP de la Vème circonscription

26/06/2010

Une image de la Journée des Fiertés

Gay pride.JPGPour la 1ère fois, GAYLIB a défilé sans l'UMP avec, notamment, comme slogans :

ASSEZ DE PROMESSES et EXCLUSION DE VANNESTE, député UMP !

Vérité un jour, mais pas toujours...

Interview de Philippe GOUJON à PUBLIC SENAT le 20 avril 2010 rapportée par LE POST :

A Paris, la composition coince également sur le cas de Benjamin Lancar, président des jeunes pop (les jeunes de l’UMP). Xavier Bertrand verrait bien le jeune militant adepte de lip dub en position éligible. Tout le monde n’est pas aussi clairement de cet avis : « Actuellement il n’a pas de place sur la liste », explique Philippe Goujon.

Philippe Goujon précise : « Tout est possible, il peut même être dans un autre département ». «S’il est sur la liste, c’est forcément à la place d’un autre », fait valoir le patron parisien de l’UMP.

Interview de Philippe GOUJON au Parisien le 21 juin 2010 :

« Je suis très heureux qu’un jeune comme Benjamin Lancar s’investisse dans le Xe. »

24/06/2010

SAMEDI 26 JUIN à 14h30

Nous avons reçu l'invitation suivante de M. Toubachter qui est un militant conu des Jeunes Populaires de notre circonscription :

 

A l'initiative de Mohamed TOUBACHTER, vous êtes invités au café politique organisé par des Jeunes populaires du Xème le

SAMEDI 26 JUIN à 14h30

au café LE BEL AIR 22 rue Beaurepaire, 75010 Paris (métro République)

En présence de plusieurs personnalités et de Eric BRUNET, essayiste..

23/06/2010

LE MERCREDI 23 JUIN A REAUMUR-SEBASTOPOL...

LE MERCREDI 23 JUIN le tractage organisé par AGIR POUR LE 10EME et VIGILANCE REPUBLIQUE à Réaumur-Sébastopol contre le projet d'aménagement de la place de la République a été très fructueux.

Bien qu'on soit en été et qu'une grève des transports se préparaient, nous étions venus en très grand nombre, en présence de plusieurs ex-membres du comité de circonscription UMP du 10ème arrondissement, de Martine WEILL-RAYNAL, conseillère UMP du 3ème arrondissement et de Serge FEDERBUSCH, conseiller Gauche Moderne du Xème.

D'autres actions communes aux deux associations sont prévues dès la rentrée...

Encore des gens qui se détachent de l'UMP...

Le Président de GAYLIB, Emmanuel BLANC, par ailleurs conseiller municipal de la Ville de Cannes, a annoncé que cette association participera cette année à la marche des fiertés gays à Paris sans l'UMP, après les propos décourageants de Xavier Bertrand. Voici ce qu'il écrit : "concernant les sujets spécifiquement LBGT, nous ne pouvons aujourd’hui que constater un grand décalage entre les revendications du mouvement gay dans son ensemble, et de GayLib en particulier, et les positions de l’UMP. Si de nombreuses avancées permettent de penser que le gouvernement ne se désintéresse pas des questions LGBT, les deux grandes réformes qu’il s’était engagé à faire sont aujourd’hui au point mort: le reconnaissance de la famille homoparentale à travers le statut du tiers; la reconnaissance du couple homosexuel au même niveau que le couple hétérosexuel. A l’heure où toute l’Europe accorde le mariage civil à tous les couples, où le gouvernement conservateur britannique fraichement élu consacre un véritable programme d’inclusion pour les gays lesbiennes et trans, notre famille politique semble incapable de se saisir de ces sujets et fait du sur place. GayLib ne saurait s’accommoder de cette inaction.

Nous sommes dorénavant bien en avant de notre famille politique sur ces sujets, et nous ne pouvons que constater le décalage existant entre le mouvement gay et lesbien et l’UMP.

Cette position, nouvelle dans l’histoire de notre jeune mouvement associé et indépendant, met en évidence que notre soutien ne peut se manifester que dans l’exigence et le respect de la parole donnée.

Nous appelons ainsi notre famille politique à se ressaisir rapidement, et à mettre en œuvre, par l’inscription de ses mesures au calendrier parlementaire, l’esprit de liberté, de tolérance et de responsabilité qui la caractérise.

GayLib quant à elle, ne cessera pas de porter haut notre seule et unique revendication : l’égalité maintenant."

22/06/2010

Diffamons, diffamons, il en restera toujours quelque chose...

Le Parisien du lundi 21 juin relate les démélés de la fédération de Paris de l'UMP avec ses militants et responsables locaux. Interrogé sur les demandes de remboursement de ses frais de délégué de circonscription faites par Cyprien Laurelli, le président de la fédération de Paris, qui a encore changé d'avis, semble-t-il, a l'outrecuidance de répondre : "il n'est pas question de rembourser des frais injustifiés ! Il y a des notes de bars, d'hôtels, qui n'ont rien à voir avec la vie militante." De la diffamation pure : la fédération de Paris serait bien en peine de montrer par exemple une seule note de bar ! Jusqu'où sont-ils prêts à aller pour saboter l'UMP dans le 10ème arrondissement ?Le Parisien 2.jpg Ils ne craignent pas non plus de se féliciter du fait "qu'un jeune comme Benjamin Lancar s'investisse dans le Xème." lequel jeune a le culot d'affirmer qu'il veut bâtir une alternative dans cet arrondissement longtemps délaissé par la droite", comme si les militants locaux de l'UMP et des autres composantes de la droite n'avaient rien faits ces dernières années. Du dénigrement pur. Ce n'est pourtant pas avec de la diffamation ou du dénigrement qu'on pourra diffuser nos idées dans l'arrondissement. C'est même tout le contraire. Ce parti est bien mal parti avec de tels énergumènes sans foi ni loi qui ne pensent qu'à leur poste (à maintenir ou à espérer) ! On comprend pourquoi les responsables du Xème et les élus du Xème de l'UMP après des résultats électoraux dont ils n'ont pas à rougir comparés à ceux des autres circonscriptions parisiennes ont quitté, avec courage, un parti qui a recours à ces méthodes qui vont le conduire inévitablement à l'échec...