06/10/2010
mercredi 6 et jeudi 7 octobre !
Rappel :
- jeudi 6 octobre, tractage à 18h30, angle boulevard de Magenta et rue La Fayette
- vendredi 7 octobre, réunion à 19h, taverne Karlsbrau, place de la République.
Soyons nombreux !
mercredi 6 et jeudi 7 octobre !
Rappel :
- jeudi 6 octobre, tractage à 18h30, angle boulevard de Magenta et rue La Fayette
- vendredi 7 octobre, réunion à 19h, taverne Karlsbrau, place de la République.
Soyons nombreux !
03/10/2010
Les Foulées du canal Saint-Martin...
Il faisait un peu froid mais les militants d'AGIR POUR LE 10EME se sont portés volontaires pour participer à l'organisation des Foulées du canal Saint-Martin. Cette sympathique manifestation sportive regroupe les jeunes compétiteurs de l'arrondissement (avec leurs parents pour les plus jeunes d'entre eux) . Une médaille a récompensé tout le monde...
le rendez-vous du dimanche 19 septembre...
Les membres et les sympathisants d'Agirpour le 10eme étaient présents au pique-nique organisé au Parc Villemain par les Conseils de quartier de l'arrondissement le dimanche 19 septembre. Une occasion de se retrouver et de retrouver des voisins dans une ambiance détendue et de solidarité amicale : tous ont apporté de succulentes choses et tous ont partagé. Quant à l'apéritif, il était offert par la Mairie.
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patrick ayache, paris 10eme, agir pour le 10ème
28/09/2010
Conseil de quartier Saint-Denis Paradis
Conseil de quartier
JEUDI 30 SEPTEMBRE
2010
SAINT-DENIS PARADIS
A l’école élémentaire 34, rue du Fbg St-Denis
de 18h45 à 21h00
Contact : stdenisparadis@cqparis10.org ou en mairie au : 01 53 72 10 78 / demolocale10@paris.fr
Vous pouvez être tenu informé des activités de votre Conseil par courrier sur simple demande. www.cqparis10.org
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
27/09/2010
Grèves, grèves, grèves...
la grève des enfants gâtés
Les agents des entreprises publiques refusent en bloc la réforme des retraites et se mettent en grève. Un comble : cette réforme ne les touche même pas ! Ils partent aujourd'hui à 55 ans, voire 50 ans pour certaines spécialités. Et en 2023 seulement, ils prendront leur retraite à 57 ou 52 ans, alors que les salariés du privé, qui ont déjà fourni l'essentiel de l'effort pour sauver les retraites, partiront à 62 ans dès 2018 ! Voici ce que la réforme va changer pour eux, en comparaison avec le secteur privé :
|
Âge de départ au terme de la réforme |
Année application |
Montant des retraites |
Base de calcul de la pension |
SNCF |
57 (sédentaires) ou 52 ans (agents de conduite) |
2023 |
75 à 80 % garanti |
6 derniers mois de salaire |
RATP |
62 (sédentaires), 57 (agents de maintenance) ou 52 ans (roulants) |
2023 |
75 à 80 % garanti |
6 derniers mois de salaire |
IEG (Industries électriques et gazières) |
62 (sédentaires), 57 (actifs),ou 52 ans (insalubres) |
2023 |
75 à 80 % garanti |
6 derniers mois de salaire |
Secteur privé |
62 ans |
2018 |
Non garanti |
25 meilleures années (ensemble carrière pour la complémentaire |
Où sont la justice et l'équité ? Il n'est pas acceptable que les enfants gâtés du système refusent tout principe de réforme ! Ces para-fonctionnaires syndiqués, qui défilent en cohortes et en cohue dans nos rues, ont beau prétendre qu'ils défendent les retraites de "Monsieur tout-le-monde", leur seul objectif est de protéger leurs régimes spéciaux.
26/09/2010
Le Conseil de Paris a rendu hommage à René LE GOFF le 27 septembre.
Lynda ASMANI, conseillère de Paris, élue Majorité présidentielle du Xème arrondissement, a lu au Conseil de Paris le lundi 27 septembre, en présence d'une dizaine de militants d'AGIR POUR LE 10EME, quelques mots en hommage à notre ami René LE GOFF. Ces quelques mots ont été rédigés par les deux anciens délégués UMP de sa circonscription : Cyprien LAURELLI et Patrick AYACHE et par Jacqueline LELIEVRE, ancienne membre UMP du Comité de la Vème circonscription :
Dans les nombreux hommages déjà rendus à René Le Goff, ses qualités ont été à chaque fois largement et très justement soulignées : homme de rigueur, d’engagement, de vision, de passion, doté d’une force de caractère assez bluffante. Nous, ses amis du 10ème, partageons évidemment ces éloges unanimes, nous n’y reviendrons donc pas.
René restera pour nous avant tout un homme du terrain, attaché au 10ème arrondissement, à ce Paris populaire où son père était commerçant.
C’est là qu’il a grandi, là sur les bancs de la communale qu’il a rencontré celle qui deviendrait son épouse, là qu’il a vécu et qu’il mènera pendant des années sa vie politique.
Conseiller de Paris dans le 10ème, il était très exigeant avec les militants, parfois trop, mais il savait toujours revenir vers nous avec gentillesse, en s’excusant. Il dirigeait une équipe de militants comme une équipe de basket, ce qui finalement n’était pas fait pour nous déplaire car nous avions un vrai chef, avec qui nous partagions les mêmes valeurs.
Sa carrière politique fut brève. Pourquoi ? Son franc-parler et sa (trop ?) grande franchise ne sont peut-être pas étrangers à ce constat…
Nous, nous lui sommes restés fidèles jusqu’au bout et allions régulièrement le voir à son domicile pour l’entretenir de l’actualité et du basket, tandis qu’il se battait farouchement contre la maladie.
Le 16 septembre dernier, inquiets de ne pas le joindre directement sur son portable, c’est sur répondeur que nous avons entendu sa voix pour la dernière fois.
Car René, c’était aussi une voix, dont le timbre si particulier et si vivant résonne encore à nos oreilles. Cette voix, grave, sonore, puissante, dont il savait si bien jouer dans l’ardeur de ses convictions politiques, dans l’enthousiasme de ses actions associatives, dans la passion de la vie sportive.
Une voix généreuse, comme lui ; entière, comme lui. Une voix qui portait haut et fort ses idées, savait se faire orageuse dans ses « coups de gueule », convaincante dans les démonstrations, porteuse d’espoir dans la défense de tout ce à quoi il croyait.
C’est cet écho que nous voulons garder dans nos mémoires et dans nos cœurs.
C’est ce témoignage de profonde estime et d’attachement que nous souhaitons aujourd’hui apporter à son épouse, à ses enfants, à sa famille.
25/09/2010
Un communiqué de VIGILANCE REPUBLIQUE
VIGILANCE REPUBLIQUE, association animée par notre ami Serge FEDERBUSCH, Conseiller du 10ème arrondissement, Majorité présidentielle, invite les habitants à distribuer un tract les mardi 28 septembre, vendredi 1er octobre et mercredi 6 octobre à 18h30 à un lieu qui sera précisé aux adhérents et sympathisants d'AGIR POUR LE 10EME.
Ce tract vise à rappeler à nos concitoyens combien les travaux délirants engagés par la Municipalité sont nocifs et nuisibles pour la vie de nos quartiers. Il appelera à l'assemblée du 7 octobre.
Invitation à tous les libéraux le 6 octobre...
La fédération Ile de France du PLD invite les membres, sympathisants et tous les libéraux qui s'intéressent au PLD et à ses futures actions le Mercredi 6 Octobre prochain à partir de 19h30
Au Café François Coppée, 1, boulevard du Montparnasse 75006 PARIS, métro DurocRetrouvez la fédération Ile de France du PLD