07/02/2011
Nous étions nombreux le 7 février pour défendre la laïcité !
Le Parti des Libertés nous avait envoyé l'invitation suivante. AGIR POUR LE 10EME a soutenu cette initiative.
PARIS : LA LAÏCITE EN DANGER ?
Le Delanopolis se fait un plaisir de vous signaler la tenue prochaine d'un très intéressant débat organisé par la fédération de Paris du Parti des Libertés. Pierre CASSEN, fondateur et rédacteur en chef de RIPOSTE LAÏQUE, dont l'action suscite plus d'invectives que de réelles contradictions argumentées, y débattra avec l'assistance le 7 février prochain à 19h30 au Café du Pont-Neuf, à côté de la Samaritaine. Chaud devant !
"Il n’est pas de question taboue pour le PARTI DES LIBERTES.
De nombreuses voix se sont élevées ces dernières années pour dénoncer la multiplication des accrocs au principe de laïcité observée à Paris : prière de rues avec blocages récurrents de la voie publique notamment dans le 18ème arrondissement, subventions massives à des associations et établissements d’enseignement confessionnels au détriment des finances communales, noms de personnages incarnant des valeurs religieuses donnés à des lieux publics, détournement de la loi de 1905 sur le financement des lieux de culte, etc. Communautarisme et clientélisme font en effet bon ménage.
Alors, fantasme ou réalité ? La laïcité est une valeur libérale dans la mesure où elle évite qu’une communauté n’empiète sur l’espace de chacun pour y imposer ses propres règles et comportements. Si elle est malmenée, ce sont les libertés qui peuvent l’être.
Pour en parler nous avons donc invité Pierre CASSEN, fondateur et rédacteur en chef de Riposte Laïque dont l’action déterminée a au moins eu le mérite d'ouvrir le débat. La discussion sera animée par Serge FEDERBUSCH, président du Parti des libertés.
Venez nombreux le lundi 7 février prochain au CAFE DU PONT NEUF 14, Quai du Louvre - Paris 1er
Métro Pont-Neuf à 19 heures 30."
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patrick ayache, agir pour le 10ème, paris
04/02/2011
Dimanche 6 février : action à Belleville
Dimanche 6 févier, AGIR POUR LE 10E, AGIR POUR LE 19E et AGIR POUR LE 20E ont fêté le Nouvel An chinois à Belleville avec leurs amis de la communauté chinoise afin de préparer une action commune en mars sur le thème de la sécurité.
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patrick ayache, paris 10e.
ILS ONT EU PEUR
Le procès que Cyprien Laurelli intente à l'UMP Fédération de Paris est reporté une nouvelle fois à la demande de l'UMP.
C'est vrai que demander un légitime remboursement de frais de 2 591,07 € peut mettre en péril les finances de ce parti, après le million d'Euros dépensés en vain dans un site social sans intérêt ouvert par Xavier Bertrand et que Jean-François Copé a du faire fermer à la hâte !
Le Parisien du 3 février consacre un article intéressant à cette affaire sous le titre :
"Le militant UMP veut être remboursé"
Mais l'UMP parisienne n'a que faire de ce vieux militant, ancien adjoint au Maire du Xème et ancien délégué de la circonscription auquel ce parti préfère un certain Benjamin Lancar, nouveau parachuté dans l'arrondissement auquel les militants locaux ont réservé l'accueil que méritait un jeune apparatchik cumulard qui prétend pouvoir agir pour le 10ème sans y habiter et en s'opposant aux militants locaux, mais avec ses fonctions de délégué de circonscription, de conseiller régional, de président des jeunes populaires, de président de 10ème en Mouvement, etc.
31/01/2011
L'UMP ASSIGNEE DEVANT LA JUSTICE
A la demande de Cyprien LAURELLI, mon prédécesseur en qualité de délégué UMP de la 5ème circonscription de Paris, ce parti (qui décidemment fait tout pour décourager ses militants) a été assigné devant le Tribunal d’instance du 8ème arrondissement de Paris (siège de l’UMP). Il s'agit simplement d'obtenir de la Justice le remboursement des légitimes frais de fonctionnement exposés par l'intéressé. L’affaire avait été reportée car le Président de la Fédération de Paris de ce parti, Philippe Goujon, avait manifesté son intention de négocier. Les pourparlers n’ayant pas abouti, Cyprien LAURELLI a été contraint de réintroduire l’instance.
Nous vous attendons nombreux le
JEUDI 3 FEVRIER à 9h30
3 rue de Lisbonne (Mairie du 8ème)
75008 Paris
Métro Saint-Augustin (ligne 9), Villiers (ligne 2) ou Europe (ligne 3) et 10 lignes de bis
30/01/2011
Conseil de quartier Grange-aux-Belles/Terrage
Nous vous invitons à venir participer à votre prochain Conseil du Quartier Grange aux Belles / Terrage
Jeudi 3 février 2011 de 19 h à 21 h
Au collège
158 quai de Jemmapes, Paris 10ème.
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patrick ayache, agir pour le 10eme, paris
26/01/2011
Les voeux du CNI
Nous étions aussi hier soir à la réunion organisée par la fédération parisienne du Centre national des Indépendants (CNI), place de la République à Paris. L'affluence était importante (trois fois plus de participants que l'année précédente) pour ce parti de la droite indépendante et libérale. Parmi les intervenants, Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet et Bruno North, président de la fédération de Paris (qui avait d'ailleurs honoré de sa présence la Galette des Rois d'AGIR POUR LE 10EME).
24/01/2011
Les voeux du Nouveau Centre à Paris
Nous nous sommes retrouvés très nombreux, dans l'union (et la bonne humeur) à la Galette du Nouveau Centre le lundi 24 janvier à l'Hôtel de Ville de Paris.
Victoire de Pascale Loiseleur
Notre amie Pascale Loiseleur a été élue à Senlis ce dimanche 23 janvier. Nous la félicitons. Sa liste a emporté le 2ème tour de la Municipale partielle de Senlis (Oise) avec 55% des voix. Elle devance celle du Maire UMP sortant, Jean-Christophe Canter (34%) et le socialiste Jean-Marie Mariani (11 %).
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patrick ayache, agir pour le 10ème, paris
Record battu !
Eh bien oui, notre Galette a été un succès, malgré la concurrence... Le record d'affluence a été battu, en quantité et en qualité. Même si certains, comme le sénateur Dominati, la Conseillère de Paris Descortes ou encore Lebel, le maire UMP du 8ème se sont fait excuser, on a eu le plaisir de compter parmi les invités présents : Lynda Asmani, Conseillère de Paris Majorité présidentielle du 10ème, Serge Féderbusch, Conseiller Majorité présidentielle du 10ème arrondissement et Président du Parti des Libertés, Bruno North, Secrétaire général du CNI et Président de la fédération parisienne de ce parti, Raoul Delamare, ex délégué de circonscription UMP pour le 20ème ardt et Président d'AGIR POUR LE 20EME, Sauveur Boukris, Président d'AGIR POUR LE 18EME, des représentants du Nouveau Centre, Bertrand Cazenave, du bureau national de GAYLIB, mouvement associé à l'UMP, le président de l'Union Nationale des Combattants, le Président du CID-UNATI, des représentants des associations en constitution pour le 19ème et le 3ème, etc.