10/05/2011
Actualités du CRI DU CONTRIBUABLE
L'actualité de la dépense publique
Madame, Monsieur,
Tout d'abord, je vous invite à écouter la seconde partie du Libre journal des contribuables du mardi 12 avril dernier, animé par Alain Dumait et moi-même. Nous y avons reçu l'écrivain Renaud Camus, président du Parti de l'In-nocence et candidat à l'élection présidentielle de 2012, pour discuter avec lui de son programme en matière de fiscalité, résumé dans son récent Abécédaire de l'In-nocence. L'émission est à écouter en entier sur LeCri.fr, en cliquant ici.
*
* *
Par ailleurs, j'ai le grand plaisir de vous annoncer que le député des Alpes-Maritimes Lionnel Luca, sollicité par des signataires de notre pétition « Pas de retraite en France sans y avoir travaillé ! », a déposé une proposition de loi tendant à réserver le versement de l’Allocation de solidarité aux personnes âgées (ASPA) de nationalité française ou ayant travaillé en France (pour lire l'exposé des motifs et la proposition de loi de M. Luca en elle-même, cliquer ici).
Pour que cette proposition de loi soit adoptée, il faut qu'elle obtienne la co-signature des collègues députés de M. Luca. C'est pourquoi je vous invite à nouveau à imprimer (document téléchargeable en cliquant ici), signer puis envoyer la pétition au député de votre circonscription. N'hésitez pas à demander à vos proches de faire de même !
Autre bonne nouvelle, pour finir, l'hebdomadaire Valeurs Actuelles a mentionné cette pétition dans son édition du 14 avril, page 14 (version papier à lire en ligne en cliquant ici), insistant notamment sur ses plus de 87 000 signataires.
Merci pour votre soutien et excellent week-end,
Roman Bernard, rédacteur en chef du Cri du Contribuable
Pour éviter que le gouvernement ne fasse trop de bêtises...
A propos de la corrida, "patrimoine culturel" de la France : Il est capital de maintenir la pression non seulement sur le ministre de la Culture, mais aussi sur le premier ministre et sur le président Sarkozy ! Hier sur RTL, Frédéric Mitterrand a répondu à un journaliste au sujet du retrait la corrida du patrimoine culturel immatériel de la France : « je pense que je l’enlèverai sans doute ! » A écouter sur :
http://www.rtl.fr/emission/le-grand-jury/ecouter/frederic...
SOYONS TRES NOMBREUX LE SAMEDI 28 MAI A PARIS A 15H00, PLACE DU PALAIS-ROYAL ! Merci de faire venir un maximum de personnes. Que toutes les associations soient représentées à travers de nombreux tee-shirts, pancartes et banderoles ! A ce jour 130 associations font partie du collectif « Non à la honte française ! » sur : www.patrimoine-corrida.fr
09/05/2011
Ce n'est pas nous qui le disons...
... "L'UMP est une parenthèse qui s'achèvera en 2012".
Ce sont les propos d'Hervé Morin à la Convention nationale qui s'est tenue ce samedi à Versailles.
Voilà où on en est arrivé par la faute de quelques saboteurs internes à l'UMP, une union à laquelle nous avons cru). Les dirigeants de la fédération de Paris de ce parti (auquel nous adhérions avec toute l'équipe du Comité de circonscription) ont malheureusement apporté leur contribution à ce sabotage interne. Les maires UMP de Paris ont dit la même chose (en termes plus politiquement corrects) ce même samedi et ils se sont réunis pour évoquer les "dysfonctionnements de la fédération UMP de la capitale". Ils ont même l'intention de saisir à ce sujet le secrétaire général, Jean-François COPE.
Ca se passe aussi à Paris...
Exclusif !
Que pense-t-il du bilan de 30 ans de socialisme en France, dont 15 ans au pouvoir ? Comment voit-il l'avenir de la gauche française ?
Non, vous ne rêvez-pas, le Parti des Libertés organise la plus incroyable :) des discussions politiques sur les lieux mêmes où la France faillit passer de l'ombre à la lumière, il y a déjà trente ans ! Avec plein d'invités surprises !
Venez nombreux le mardi 10 mai prochain !
Participation financière : 1 boisson par heure de présence
PARTI DES LIBERTES, LE PARTI DE PARIS
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
06/05/2011
Une invitation du Club 89
Débat à l'Assemblée Nationale sur le thème "Liberté, Egalité, Parité ?"
Le Club 89 poursuit sa réflexion sur les nouvelles libertés et les nouvelles sécurités en s’intéressant, dans le cadre de son cinquième rendez-vous de l’année, à la parité hommes-femmes, notamment dans la sphère professionnelle. En dépit de remarquables avancées, la parité au travail et en politique marque le pas. Le but de notre débat est d’ouvrir la discussion sur les leviers susceptibles de faire franchir un nouveau cap à la parité. Comment passer d’une obligation de moyens à une obligation de résultats ? Comment favoriser les avancées qualitatives et quantitatives relatives à la situation des femmes, qui rejailliront positivement sur l’ensemble de la société ?
Certainement pas par des quotas obligatoires ni par la soi-disant discrimination positive.
Ces questions feront l’objet d’analyses et de débats à l’occasion de la prochaine soirée du Club, qui se tiendra le lundi 16 mai 2011 à 19h, à l'Assemblée nationale, salle Victor Hugo, 101, rue de l’Université 75007 Paris, (entrée gratuite) et qui aura pour thème :
Intervenants :
- Chantal JOUANNO, ministre des Sports
- Marie-Laure SAUTY DE CHALON, présidente de aufeminin.com
- Jérôme BALLARIN, président de l'Observatoire de la parentalité en Entreprise
- Gisèle HALIMI, avocate, présidente de Choisir la Cause des Femmes (sous réserve de confirmation).
et d'autres personnalités spécialistes du sujet.
En présence de Benoist APPARU, Secrétaire d’Etat chargé du Logement, Président du Club 89.
Les Jeunes Actifs UMP Paris seront par ailleurs appelés à participer aux débats.
Inscription sur contact@club89.org ou sur jeunesactifs@u-m-p-paris.org
Ca se passera le lundi 16 mai de 19 h à 22 h (une bonne heure pour les mères de famille !)
A l’Assemblée nationale, 101 rue de l'Université
Ca se passe à Paris...
Rencontre avec les parisiens pour les 4 ans de mandat de Nicolas Sarkozy
Alexandre BOUCHY
Délégué des Jeunes Actifs de Paris
et les Jeunes Actifs
Vous invitent à débattre
Samedi 7 mai de 13h30 à 15h
RDV devant les Galeries Lafayette Hommes
40 Bd Hausmann
Métro : Opéra/Hausmann
(Café offert)
02/05/2011
CA SE PASSE DANS LA CIRCONSCRIPTION...
DINER-DEBAT
MERCREDI 4 MAI 2011 à 19h30
Le CNI et LA DROITE LIBRE vous prient de bien vouloir assister au dîner-débat organsié dans les salons du restaurant CHEZ JENNY, 39 boulevard du Temple, 75003 Paris (métro République) sur le thème :
Communautarisme, immigration, islamisme radical : quelles perspectives pour 2012
Sinscrire auprès de : ladroitelibre@yahoo.fr
30/04/2011
Nous avons reçu cette invitation :
Ou comment perdre encore un peu plus d'électeurs...
Vous devez être profondément choqués et surpris de la décision du ministre de la Culture, Monsieur Frédéric Mitterrand, d'inscrire la tauromachie - dont la corrida fait partie - au patrimoine culturel immatériel de la France. Cette décision valorise une pratique cruelle qui véhicule la culture de la mort et le goût pervers de la souffrance.
En légitimant un spectacle de sang et de torture représenté par le supplice de l'animal dans l'arène, la France, qui devient le premier pays au monde à effectuer cette démarche, ternit son image.
Il y plus d'amis des animaux en France que d'"ennemis" des animaux. Encore une initiative stupide du gouvernement. Nous méritions mieux que cela, Nicolas !
Pour tenter de faire revenir le gouvernement sur cette décisiuon stupide, signez la pétition en cliquant ci-contre : Pour retirer la tauromachie du patrimoine culturel français