15/08/2011
"Je dépense donc je suis"
Telle pourrait être la devise de la catastrophique gestion de la Municipalité socialo-écolo-communiste de Paris. La Chambre régionale des comptes, citée dans un article du n° de juillet 2011 du journal du groupe Centre et Indépendants de Paris, a révélé dans un récent rapport que la capacité d'autofinancement de Paris se révèle de plus en plus dépendante de la maîtrise des coûts de fonctionnement et des recettes exceptionnelles, alors même que les dépenses de personnel ne cessent de croître et grèvent par-là la capacité d'investissement. C'est ce rapport préoccupant, auparavant porté par l'agence de notation Standard & Poor's que l'exécutif balaye d'un revers de main, refusant toute mesure de rationalisation budgétaire ou de prévision économique à moyen terme proposée par nos amis Yves POZZO DI BORGO, Christian SAINT-ETIENNE et Jérôme DUBUS (qui animera un de nos cafés politqiues à la rentrée).
L'encours de la dette rapporté à la population a quasiment doublé en cinq ans et pèse pour pas moins de 1 193 € sur les épaules de chaque Parisien, ce qui place la Ville en tête des villes de plus de 100 000 habitants précisent les rédacteurs de l'article.
Habitants du 10e, il faudra que vous mettiez encore la main au portefeuille. Ce qui sera apprécié en ces temps de crise...
Un article de Serge Federbusch
Notre Conseiller Parti des Libertés du 10e arrondissement a écrit un très intéressant article dans le dernier numéro des Infos du 10e dont j'ai extrait quelques passages dont nous approuvons totalement la teneur à AGIR POUR LE 10E :
"Dans notre arrondissement les casseroles municipales s'entassent comme une batterie de cuisine. La plus grosse est celle de la place de la République dont, au terme d'une concertation manipulée, la Mairie veut paralyser le Nord et le Centre, ce qui entraînera une congestion définitive de la circulation et une dégradation de la qualité de vie dans les quartiers alentours. Tout cela au coût de vingt millions d'euros, sans bénéfice pour la "convivialité" et en faisant disparaître les magnifiques fontaines Au dauphin qui ornent les terres-peins centraux depuis plus d'un siècle !
Mais il ne faut pas oublier le réaménagement catastrophique du boulevard de Magenta et de la rue La Fayette, dont le dernier avatar provoque un engorgement considérable malgré les promesses de la Ville [cet engorgement sera accentué à la rentrée par l'inversion du sens de la circulation de la rue de Chabrol après une concertation où 15 personnes se sont exprimées ! *].
Autres casseroles bien sonores : la saleté de la voie publique, la dénaturation du Louxor, les discours à géométrie variable sur l'accueil des clandestins et l'enlisement du dossier du balcon vert, véritable serpent de mer du 10e.
Beaucoup d'ustensiles pour une mauvaise cuisine..."
Et on pourrait ajouter : les chnagements de sens de circulation pour égarer les automobilistes, le raccourcissement des voies, les voies pour cyclistes à contre-sens, etc pour un coût considérable. Il est à regretter que l'UMP, encore une fois, soit totalement absente des combats qui sont menés dans l'arrondissement pour contester ces aberrations urbanistiques. Du temps où Patrick Ayache était délégué UMP de la Ve circonscription, quasiment aucun élu UMP (à l'exception d'un seul) n'a jamais été présent à nos diverses manifestations. Seule le combat pour les Berges de la Seine les intéressent car ce projet touche les circonscriptions de l'Ouest parisien !
* Note de la rédaction du blog.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
12/07/2011
Bonnes vacances !
Pour ceux d'entre nous qui ont la possibilité de s'évader un peu, je souhaite des vacances reposantes et sympathiques...
Pour les autres, je rappelle qu'AGIR POUR LE 10E est toujours là dans la circonscription et prépare une rentrée qui sera riche en activités d'aurant plus que nous nous préparerons pour les élections de 2012. Après la Présidentielle pour laquelle nous nous engagerons derrière le candidat que nous aurons choisis, nous nous préparerons pour les Législatives où nous aurons notre propre candidat...
Deux cafés politiques surprenants et passionnants sont prévus pour septembre ainsi que des ateliers de formation.
Nous continuerons aussi dès septembre nos actions communes avec nos amis d'AGIR POUR LE 18E, AGIR POUR LE 19E, AGIR POUR LE 20E et AGIR POUR LE 3E.
A bientôt !
Pour passer le temps en vacances...
Ca traîne sur le Net et comme nous sommes des libéraux, nous ne pouvons que vous transmettre ce petit texte...
En 2011 après Jésus-Christ, Dieu visite Noé et lui dit :
- Une fois encore, la terre est devenue invivable et surpeuplée. Construis une arche et rassemble un couple de chaque être vivant ainsi que quelques bons humains. Dans six mois, j'envoie la pluie durant quarante jours et quarante nuits, et je détruis tout !
Six mois plus tard, Dieu retourne visiter Noé et ne voit qu'une ébauche de construction navale.
- Mais, Noé, tu n'as pratiquement rien fait ! Demain il commence à pleuvoir !
- Pardonne-moi, Tout Puissant, j'ai fait tout mon possible mais les temps ont changé :
- J'ai essayé de bâtir l'arche mais il faut un permis de construire et l'inspecteur me fait des ennuis au sujet du système d'alarme anti-incendie.
- Mes voisins ont créé une association parce que la construction de l'échafaudage dans ma cour viole le règlement de copropriété et obstrue leur vue. J'ai dû recourir à un conciliateur pour arriver à un accord.
- L'Urbanisme m'a obligé à réaliser une étude de faisabilité et à déposer un mémoire sur les coûts des travaux nécessaires pour transporter l'arche jusqu'à la mer. Pas moyen de leur faire comprendre que la mer allait venir jusqu'à nous. Ils ont refusé de me croire.
- La coupe du bois de construction navale s'est heurtée aux multiples Associations pour La Protection de l'Environnement sous le triple motif que je contribuais à la déforestation, que mon autorisation donnée par les Eaux et Forêts n'avait pas de valeur aux yeux du Ministère de l'environnement, et que cela détruisait l'habitat de plusieurs espèces animales. J'ai pourtant expliqué qu'il s'agissait, au contraire de préserver ces espèces, rien n'y a fait.
- J'avais à peine commencé à rassembler les couples d'animaux que la SPA et WWF me sont tombés sur le dos pour acte de cruauté envers les animaux parce que je les soustrayais contre leur gré à leur milieu naturel et que je les enfermais dans des pièces trop exiguës.
- Ensuite, l'agence gouvernementale pour le Développement Durable a exigé une étude de l'impact sur l'environnement de ce fameux déluge.
- Dans le même temps, je me débattais avec le Ministère du Travail qui me reprochait de violer la législation en utilisant des travailleurs bénévoles. Je les avais embauchés car les Syndicats m'avaient interdit d'employer mes propres fils, disant que je ne devais employer que des travailleurs hautement qualifiés et, dans tous les cas, syndiqués.
- Enfin le Fisc a saisi tous mes avoirs, prétextant que je me préparais à fuir illégalement le pays tandis que les Douanes menaçaient de m'assigner devant les tribunaux pour "tentative de franchissement de frontière en possession d'espèces protégées ou reconnues comme dangereuses".
Aussi, pardonne-moi, Tout Puissant, mais j'ai manqué de persévérance et j'ai abandonné ce projet.
Aussitôt les nuages se sont dissipés, un arc-en-ciel est apparu et le Soleil a lui.
- Mais tu renonces à détruire le monde ? demanda Noé
- Inutile, répondit Dieu, l'administration s'en charge !
01/07/2011
Une avancée des jeunes en Ile-de-France
Grâce au délégué Jeunes d'AGIR POUR LE 10E, Mourad GANI et de ses amis, le Conseil régional d'Ile-de-France s'est engagé à prendre les mesures nécessaires pour que le Conseil régional des Jeunes, dont Mourad est membre, soit obligatoirement saisi pour avis sur tous les rapports concernant la jeunesse soumis au vote des élus régionaux.
On trouvera ci-contre la lettre adressée par valérie Pécresse à Mourad Gani.
Dommage que les erreurs de stratégie et les erreurs de casting sur la liste des candidats de la majorité présidentielle n'ont pas donné de majorité à la droite à cette Assemblée régionale...
30/06/2011
La réunion de GENERATION FRANCE PARIS a été une réussite
Réunion de lancement de Génération France Paris le mercredi 29 juin
Beaucoup de monde à cette réunion du club animé par Jean-François COPE assisté notemment de notre ami Jérôme DUBUS. Les militants d'AGIR POUR LE 10E étaient venus très nombreux, ce club étant ouvert à toutes les sensibilités.
Comme toujours dans ce contexte, tous les élus parisiens, ou presque, de l'UMP avaient voulu se montrer et faire allégeance à leur Secrétaire général, utilisant bien entendu la langue de bois, qu'ils parlent avec tant de brio.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
Une invitation de notre Conseiller d'arrondissement
Attention : Changement d'intervenant !
Nicolas BEAU, frappé par un deuil familial, a dû renoncer à son intervention.
Philippe KARSENTY
Fondateur du site internet MEDIA-RATINGS,
première agence de notation des médias,
et candidat aux prochaines élections législatives dans la huitième circonscription des Français de l'Etranger, a bien voulu le remplacer pour nous parler de la connivence entre médias et politiques et du verrouillage de l'information en France.
Ce dont les médias ne nous parlent jamais
Un grand débat de la Fédération de Paris
du PARTI DES LIBERTES avec
Nicolas BEAU
Ecrivain, fondateur du site Internet d’investigation BACKCHICH et ancien journaliste au CANARD ENCHAINE
au CAFE DU PONT NEUF
14, Quai du Louvre - Paris 1er
Métro Pont-Neuf
Jeudi 30 Juin 2011 à 19 heures 30
L’affaire DSK est-elle le révélateur d’un système de connivence entre
journalistes et politiques en France ? Le respect de la vie privée
est-il l’alibi de la complaisance face aux puissants ?
Venez en débattre avec Nicolas BEAU qui, dans sa longue carrière, a contribué
à faire le jour sur de nombreux scandales y compris à l’étranger où son
livre « La régente de Carthage », publié en 2009, a joué un rôle non
négligeable dans la montée de la contestation du régime de BEN ALI.
Ce débat sera animé par Serge FEDERBUSCH, président du PARTI DES LIBERTES.
Participation financière : 6 euros (1 boisson)
Retrouver le PARTI DES LIBERTES sur TWITTER
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
29/06/2011
Une soirée unitaire !
Hier soir, dans le 19e arrondissement, nous étions nombreux à nous réunir, de tout l'Est parisien, membres de l'Alliance (que vient de rejoindre le CNI) et de diverses associations de droite et du centre (dont AGIR POUR LE 10E), pour écouter Jérôme DUBUS, conseiller de Paris, évoquer notamment les problèmes du logement à Paris.
Merci aux organisateurs.
27/06/2011
Des nouvelles de la Caisse des Ecoles du 10e
Le Conseil d' administration de la Caisse des Ecoles de la Mairie du 10e a été renouvellé.
La liste composée de Mme Bonvallet et de MM Lancar et Vincenti n'a aucun élu.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (2)