Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/10/2011

Nous étions précurseurs...

Depuis la énième défaite de la droite à Paris, ce que nous disions à AGIR POUR LE 10E (association composée à l'origine de quasiment tout le Comité UMP de la Ve circonscription de Paris et à laquelle se sont joints de nombreux militants de l'UMP et des autres formations de la droite et du centre du 10e arrondissement) est repris par nombre de personalités (cf nos billets précédents). Les dernières en date sont :

- le sénateur Yves POZZO DI BORGO qui, répondant à une interview du Parisien, reprend ce que nous disons depuis des années : "Je veux sortir du piège qui nous attend avec l'imposition d'une candidature de François Fillon. Paris est une ville rebelle, les électeurs n'acceptent plus qu'on leur impose des candidats. C'est ce qui explique nos échecs répétés, comme avec Philippe SEGUIN en 201 ou Françoise de Panafieu en 2008. Aujourd'hui les Parisiens veulent donner leur avis. On ne peut plus continuer avec des candidatures concoctées dans les bureaux de l'Elysée ou de l'UMP. Si l'UMP reste dans cette logique, on court à l'échec".

- le sénateur Pierre CHARON vient de rassembler, autour d'un manifeste qui demande une nouvelle organisation de la fédération de Paris de l'UMP, une vingtaine d'élus UMP.

En réponse, le Président de la fédération UMP de Paris, M. GOUJON, se dit ouvert à des primaires pour les prochaines élections, "comme celles qui avaient été organisées en 2008 lors des précédentes élections municipales". Si M. Goujon prend comme exemple cette primaire, on a encore beacoup de chemins à faire puisque la primaire ne portait que sur la tête de liste, TOUS les candidats par circonscription ayant été imposés par l'équipe nationale de l'UMP, dont faisait partie M. Goujon. Cela a donné ce que l'on sait notamment dans les arrondissements de l'Est.

Les deux exemples suivants sont une démonstration éclatante de  ce qu'il n'aurait pas fallu faire : dans le 10e arrondissement, le choix malencontreux de Mme Asmani contre le Conseiller de Paris sortant, René LE GOFF, dont la compétence était incontestable sur nombre de dossiers parisiens ou dans le 20e arrondissement, le choix, tout aussi malencontreux, de M. Beaujour contre Raoul DELAMARRE, dont l'implantation locale était avérée...

05/10/2011

Les promesses de M. Huchon ne seront pas tenues...

 

 

 

 

Le responsable des contacts presse de l'UMP, François DEMAS, nous a transmis le communiqué suivant

COMMUNIQUE DE PRESSE

Rénovation des trains : 2 millions de voyageurs laissés-pour-compte.

 Le STIF s’est engagé à ce qu’en 2016 l’ensemble du matériel roulant soit neuf, récent ou rénové. Dès aujourd’hui, le groupe Majorité Présidentielle affirme que la promesse de Jean-Paul Huchon ne se traduira en aucun cas en 2016  par une amélioration significative de la situation actuelle.

 A l’occasion de son prochain Conseil d’Administration (CA) qui aura lieu demain, le STIF va commander de nouvelles rames de RER mais uniquement en faveur du prolongement de la ligne E.

 Aucune amélioration du matériel existant sur les lignes B, C et D, qui transportent chaque jour près de 2 millions de voyageurs et qui en ont cruellement besoin, n’est à l’ordre du jour du prochain CA du STIF.

 Les élus du groupe Majorité Présidentielle déplorent l’âge moyen du matériel roulant circulant sur les lignes RER qui s’établit actuellement à 29 ans.

 En 2016, la moyenne d’âge de l’ensemble des trains passera à 27 ans car en réalité les rames rénovées, par l’effet d’un simple coup de peinture, resteront les mêmes !

 On est loin des promesses tonitruantes de Jean-Paul Huchon laissant croire aux usagers qu’ils bénéficieront prochainement d’un meilleur confort et d’une plus grande régularité des trains.

 Ce constat est d’autant plus inadmissible que depuis 2009, Jean-Paul Huchon n’a eu de cesse d’augmenter le tarif des transports (de 7 à 10 % en l’espace de deux ans pour plus de 80 % des détenteurs de Pass Navigo) et s’apprête, sous la pression de ses alliés Verts, à mettre en place un tarif unique qui augmenterait de plus de 40 % le prix du Pass Navigo pour près  de 60 % des Franciliens !

   
 

01/10/2011

Les rendez-vous d'octobre 2011

le samedi 1er octobre : à/c de 19h, "Le cri du poète", pendant la Nuit blanche dans le 10e

le lundi 3 octobre, à 19h, débat avec Hervé Novelli organisé par la Fondation Concorde

le lundi 3 octobre, à 19h, Conseil d'arrondissement dans le 10e, en Mairie

le lundi 10 octobre, à 18h, réunion d'AGIR POUR LE 10E

le mardi 11 octobre, à 19h30, réunion du parti des Libertés : "2012, les élections de tous les dangers"

le jeudi 13 octobre, à/c de 18h30, café politique d'AGIR POUR LE 10E

Le prochain café politique d'AGIR POUR LE 10E

Il aura lieu le JEUDI 13 OCTOBRE à partir de 18h30 (interventions de nos invités à partir de 19h).

Le thème retenu : la politique du logement à Paris.

N'oubliez pas de réserver vos places en écrivant à

AGIR POUR LE 10E

avant le 10 octobre.

Le café sera suivi d'un petit cocktail.

"Je veux que Jean-François Copé entende les militants"

C'est ce qu'a affirmé le Président de la fédération de Paris de l'UMP dans un entretien accordé au Parisien ce 29 septembre. Répondant aux critiques nombreuses qui lui sont faites, il a répété : "j'ai été élu par les militants avec 80% des voix", oubliant comme à chaque fois de préciser que la majorité des militants avait quitté le parti quelques temps avant, écoeurée par sa pratique...

Après avoir affirmé que "Jean-François COPE se trompe" (il avait déclaré que la fédération de Paris de l'UMP n'était pas en ordre de marche), il affirme que "beaucoup que ceux qui attaquent la fédération y ont intérêt". Monsieur de la Palice n'aurait pas dit mieux : nous avons en effet tous intérêt pour le salut de l'UMP et de la droite à Paris à attaquer la fédération de Paris de ce parti (ou du moins ceux qui en sont à la tête).

C'est tout à fait extraordinaire, cette incapacité à se remettre en cause : c'est toujours la faute de ces opposants toujours minoritaires et avides de pouvoir ! Manque de chance, M. Goujon, nous faisons parti de ces opposants, en réalité très majoritaires, et nous ne recherchons aucun poste, aucune avantage... Nous sommes simplement désolés par votre incapacité à respecter vos militants et votre tendance à tenter de les mettre à la disposition de tel ou tel parachuté, aussi prestigieux soit-il et garant, comme d'habitude d'une défaite inéluctable.

Ce n'est pas autre chose que dit Françoise de PANAFIEU : "l'élection sénatoriale est le symbole de la défaite de la fédération UMP de Paris. Tous les "dissidents" ont exprimé leur mécontentement d'une fédération qui se rigidifie. Elle va bientôt atteindre l'état de fossilisation. Philippe Goujon a été réélu par les militants parce que, depuis des années, le système est complètement verrouillé par un clan auquel il est extrèmement difficile de s'opposer. Des gens ont tenté de le faire [nous-mêmes, NDLR] : ils ont eu beaucoup de pressions [nous en savons quelque chose,  NDLR].

29/09/2011

Une invitation de la Fondation Concorde

Soirée de lancement du Cercle des Entrepreneurs de la Fondation Concorde.

  le lundi 3 octobre 2011 à 19h

autour d’un débat en présence de Monsieur Hervé Novelli 

                                                                                                                                                                                                

sur le theme

une nouvelle fiscalité pour faire de la France le pays des entrepreneurs et des entreprises prospères

Hilton Arc de Triomphe

51-57 rue de Courcelles - 75008 Paris

 Hervé Novelli.jpgLes PME représentent le socle de notre prospérité. A l’heure où les pouvoirs publics cherchent des ressources pour équilibrer leur budget, nous voulons, avec les chefs d’entreprises, défendre les PME, la prospérité et l’emploi.

Le Cercle des Entrepreneurs de la Fondation Concorde doit nous permettre de développer, au cours des prochains mois, les argumentaires et démonstrations qui conduiront à réduire les taxes et prélèvements pour assurer croissance et emploi. REJOIGNEZ-NOUS !

Merci de confirmer votre participation  à info@fondationconcorde.com ou au 01.45.61.16.75

28/09/2011

La situation de l'UMP à Paris après les sénatoriales...

Les membres du Comité UMP de la Ve circonscription, qui ont quasiment tous démissionné l'année passée pour rejoindre AGIR POUR LE 10E, avec l'ensemble des militants de la droite et du centre de la circonscription, avaient décidemment encore une fois raison : il y a de graves dysfonctionnements parmi l'équipe dirigeante de la fédération de Paris de ce parti.

Car ceux-ci, et ceux qui les soutiennent encore, n'ont toujours rien compris. Philippe Goujon, le Président de cette fédération se contente de dire : "ce qui compte aujourd'hui, c'est le rassemblement". Comme si avant, ça ne comptait pas. Et il ajoute : "moi j'ai été élu président de la fédération à 80%." Sauf qu'il avait auparavant fait fuir la majorité des adhérents. Alors, obtenir 80% de plus grand chose, il n'y a pas de quoi se vanter...

Pierre-Yves Bournazel, conseiller de Paris UMP et membre de la liste Charron est de notre avis : "ce qu'on nous propose, c'est le rassemblement sans que rien ne change. [] ils appellent à l'union pour garder leur place"...

Beaucoup d'élus UMP estiment qu'il est lamentable que personne ne se remette en cause. C'est ainsi que Claude GOASGUEN, député-maire UMP explique : "il y a un grave problème à la tête de la Fédération de Paris.[] Paris n'est pas une préfecture qu'on gérait selon son bon vouloir[]. La question des responsabilités est posée : en multipliant les pressions, la fédération UMP de Paris n'a pas sur comprendre que les Parisiens étaient en mesure de choisir eux-mêmes leurs candidats".

Quant à Patrick DEVEDJIAN, ancien Secrétaire général de l'UMP, il enfonce le clou : "l'UMP n'a pas tiré les leçons des scrutins précédents. On observe son recul non pas tant au profit de la gauche que des divers droite qui se développent comme des champignons électoraux[]. L'union, c'est un état d'esprit, ça se construit par un vrai travail dans le respect mutuel, l'élaboration patiente de compromis, pas par la peur du gendarme ni par des décisions ex cathedra."

 

27/09/2011

Réunion d'AGIR POUR LE 10E le 28 septembre

logoAgir.JPGL'association AGIR POUR LE 10E se réunit le mercredi 28 septembre à 18h30. Les thèmes suivants seront abordés :

- la situation à Paris au lendemein des Sénatoriales

- le positionnement de l'association par rapport aux partis de droite et du centre

- les actions en cours ou en projet.

Une invitation du Parti des Libertés

2012 : LES ELECTIONS DE TOUS LES DANGERS

 

Quiconque aime la France peut s’inquiéter à l’approche des échéances électorales de 2012.

Une droite parlementaire à bout de souffle, une présidence bunkérisée, une « gauche » dont la démagogie et l’archaïsme atteignent des sommets, l’incompréhension radicale de la nature profonde des difficultés économiques de notre pays par une majorité de Français, une extrême-droite attrape-tout en embuscade : les nuages s’amoncellent sur notre démocratie.

 

La Fédération de Paris du PARTI DES LIBERTES entend engager dès maintenant la riposte et vous convie à une réunion :


le 11 octobre 2011 à 19 h 30

au

HORSE TAVERN’S CAFE

16 Carrefour de l’Odéon, Paris 6 ème

 

2 sujets seront à l’ordre du jour :

 

- les risques d’un scénario « noir » : le retour du PS au pouvoir avec le Front national comme principale force d’opposition ;

 

- la préparation des élections législatives et les investitures, notamment à Paris.

 

Si vous avez envie de participer à ce combat, venez en discuter avec nous le 11 octobre prochain !

Merci de prévenir de votre présence au 06 76 86 08 44.


 

Retrouver le PARTI DES LIBERTES sur TWITTER