Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/02/2012

Déjà 3 candidats de droite dans le 10e !

Ca y est, c'est officiel, nous avons déjà au moins trois candidats de droite pour les Législatives dans le 10e :

Madame ASMANI, au titre de l'Alliance Républicaine (ARES)

Monsieur FEDERBUSCH, au titre du Parti des Libertés

Monsieur LANCAR, au titre de l'Union pour un Mouvement Populaire

Voilà le résultat de la stratégie de la fédération de Paris de l'UMP !!!

AGIR POUR LE 10E soutient un de ces candidats, devinez lequel?

31/01/2012

L'art de perdre les élections : l'UMP est championne...

GAYLIB, mouvement affilié à l'UMP nous a transmis le communiqué de presse suivant :

Investiture de Christian Vanneste: la commission d'investiture de l'UMP a commis une double faute.

GayLib manifeste son indignation, et son incompréhension face à la décision de la commission nationale d’investiture de l’UMP qui n'honore pas notre famille politique. Nous rappelons que l'UMP est porteuse des valeurs de Liberté, d'Egalité, et de Fraternité qui sont aussi celles de notre République.

En investissant Christian Vanneste, la commission nationale d'investiture de l'UMP vient de commettre une double faute:

Elle a commis une faute morale en investissant un candidat qui ne respecte pas ces valeurs.
Elle a commis une faute politique en croyant qu’un tel candidat pourrait lui apporter la victoire.

A l’inverse, cette investiture servira de repoussoir bien au-delà de Tourcoing : ce contre-exemple sera largement utilisé par nos adversaires. La victoire ne viendra jamais en reniant ce en quoi nous croyons et qui motive notre engagement politique : le combat pour les droits de l’homme.

Parce que l’égalité des droits est au coeur de notre engagement politique, GayLib forme le souhait que l’engagement du futur candidat à l’élection présidentielle vienne laver l’affront personnel fait aujourd’hui à tous les gays et les lesbiennes de France.

Emmanuel Blanc
Président de GayLib

27/01/2012

Embouteillage le 31 janvier...

Deux partis amis nous invitent le même jour à la même heure, le 31 janvier. Nous vous suggérons d'aller à ces deux réunions de la façon suivante : d'abord rencontrer notre ami Féderbusch puis notre ami North (car il commence souvent en retard...).

Les Voeux du CNIP à dans le 3e arrondissement

CNI.JPGEn présence de Gilles BOUDOULEIX, député-Maire de Cholet et candidat à la Présidence de la République, Bruno NORTH, président de la Fédération de Paris du CNIP nous invite :

LE 31 JANVIER à 19h30

à la présentation des Voeux du CNIP

CHEZ JENNY, 39 boulevard du Temple, métro République

Réservation par Internet : secretariat@cni.asso.fr ou à AGIR POUR LE 10E (ci-contre : "me contacter")

Lancement de la campagne des législatives à Paris de notre conseiller d'arrondissement

Serge Federbusch.jpgPour découvrir son projet pour la France et ses candidats pour Paris :
La Fédération de Paris du PARTI DES LIBERTES vous invite


le 31 janvier prochain à 19 heures 30 au Café du Pont-Neuf 14, Quai du Louvre Métro Pont-Neuf


Le bilan de près de onze années de delanoïsme à Paris est accablant. Jamais les transports publics n’ont été si saturés et vétustes, la circulation si congestionnée, la crise du logement si aiguë, la dette et les impôts locaux si élevés, les services municipaux si désorganisés, le personnel de la ville si démotivé. Voilà le résultat de mesures conçues pour paraître et non pour faire entrer Paris dans le 21ème siècle.
L’opposition municipale se dresse-t-elle pour dénoncer ces résultats calamiteux ? Offre-t-elle une alternative ? Non. La droite parisienne est victime du syndrome de Stockholm, complexée de n’être pas suffisamment « branchée », admettant implicitement que le système Delanoë incarnerait une modernité alors qu’il ne fait que replier la ville sur elle-même en étourdissant les électeurs par des paillettes et des gadgets. Elle a définitivement abdiqué tout espoir de reconquête de l’est parisien et livre la ville aux parachutages et aux candidatures de pur témoignage.
 Qu’oppose l’UMP à la politique bobo de Delanoë ? La politique bling-bling de Beigbeder !
 Il est temps désormais de renvoyer les uns et les autres dos à dos. Le PARTI DES LIBERTES entend se saisir des élections législatives pour présenter, dans tout Paris, en association avec d’autres mouvements, comme le RASSEMBLEMENT POUR LA FRANCE, des candidates et des candidats décidés à offrir une alternative au règne de la démagogie.


Réunion animée par Serge FEDERBUSCH, Président du PARTI DES LIBERTES

26/01/2012

Une conférence de l'UDCC le 28 janvier

 

IMPORTANT : Conférence de l'UDCC contre l'ICI de Delanoë le 28 janvier 2012 à 16h !

Venez nombreux à la conférence d'Alain Wagner, porte-parole de l'UDCC (Union des Citoyens et Contribuables), le samedi 28 janvier 2012, à 16h, au Café du Pont-Neuf, 14 quai du Louvre, 75001 Paris.

http://www.udcc.fr

24/01/2012

A propos de l'UMP dans le 10e...

Ou en est l'UMP du 10e arrondissement de Paris ?

Cette question intéresse peu de monde. Pourtant, nous ne pouvons oublier, nous les anciens responsables locaux de ce parti regroupés dans l'Association AGIR POUR LE 10E (association qui, depuis, 2 ans, s'est étendue à toutes les composantes de la droite et du centre de la 5e circonscription) le gâchis pour notre famille politique qu'a représenté le sabordage de la vie militante locale par les caciques parisiens du parti pour faire de la place au jeune Lancar, patron des jeunes en déroute de l'UMP.

Qu'est devenue l'UMP dans la circonscription depuis le coups de force de Xavier Bertrand, Benjamin Lancar et Philippe Goujon malgré des moyens considérables qui nous avaient toujours été refusés : trois adhérents de l'UMP présents jeudi dernier aux Voeux du Maire du 10e dans la foule de plus de 1000 personnes, deux adhérents de l'UMP dans l'opération dite "de nettoyage" avec Chantal Jouanno, deux militants sur la photo de une du "Journal du 3-10" distribués en ce moment dans les boîtes aux lettres et deux militants (les mêmes) dans la carte de voeux en 3e page !

Toute la force militante est partie et est remplacée par des gens de tout Paris et d'ailleurs et quelques Jeunes Populaires...

Nous ne soutiendrons jamais ceux qui ont été les fossoyeurs de notre famille politique et ferons tout pour barrer la route à ces opportunistes qui font semblant de s'implanter dans un lieu parce qu'ils ont soif de pouvoir. Que dit en effet M. Lancar dans son journal ? Qu'il s'intéresse à la "chose publique" par "envie de faire avancer les choses" et qu'il a voulu "faire de la transparence la clef de voute de mon engagement à votre service en qualité de conseiller régional en votre nom, habitantes et habitants des 3e et 10e arrondissements." Comprendra qui peut...

Il ajoute qu'il reçoit à sa permanence le lundi après-midi et que "ces rencontres sont l'occasion pour moi d'écouter les problématiques qui sont votre quotidien". Tout ceci donne envie...

Nous apprenons enfin qu'il se présente aux législatives comme un élu du quartier (pas de l'arrondissement ?), quartier que j'habite rue Eugène Varlin. Ainsi M. Lancar est un élu du 10e ? Ainsi il habite dans cet arrondissement ? On en apprend des choses qu'on ignorait...

Il insiste : "un jeune élu certes mais j'ai choisi de faire de cette jeunesse un atout pour rénover la pratique politique et de remettre à plat certaines habitudes". A quoi ça peut bien ressembler une habitude à plat ?

Non, cet "élu" (certainement pas de l'arrondissement ni du quartier) qui n'a même jamais cru devoir citer ni inviter ceux qui l'ont précédé comme délégués UMP de la circonscription ne recevra pas les suffrages des militants d'AGIR POUR LE 10E, c'est-à-dire de toutes les forces actives et militantes de la droite et du centre de la circonscription...

L'association AGIR POUR LE 10E fera connaître prochainement à quel candidat elle apportera ses soutiens.

 

19/01/2012

Les rendez-vous de janvier 2012

Le 10 janvier, à 18h, Les Voeux d'AGIR POUR LE 18E, 62 rue de la Chapelle

Le 10 janvier à 19h, Conseil de quartier Saint-Louis, place du Buisson-Saint-Louis (ou, en cas de pluie, 16 rue Vicq-d'Azir)

Le 12 janvier à 19h, café politique d'AGIR POUR LE 10E

Le 17 janvier à 19h, les Voeux de l'ARES, 33 rue Barbet de Jouy (Paris 7e)

Le 18 janvier à 19h, Conseil de quartier Lancry, 17 rue de Marseille

Le 19 janvier, à 18h30, les Voeux du maire du 10e

le 21 janvier à 16h, les Voeux d'AGIR POUR LE 20E

Le 22 janvier, à 17h30, les Voeux (la galette) d'AGIR POUR LE 10E

Le 22 janvier à 13h, les Voeux de DLR

Le 23 janvier à 19h, Conseil de quartier Lariboisière, 3 rue de Belzunce

le 25 janvier à 18h30, les voeux de ¨P-Y Bournazel

Le 26 janvier, à 19h, conférence Bibliothèque François Villon

Le 28 janvier, à 16h, conférence de l'UDCC

Le 30 janvier à 19h, Conseil d'arrondissement (10e), Mairie du 10e (2e étage)

Le 31 janvier, à 19h30, les Voeux du CNI dans le 3e ardt, 39 bd du Temple

Le 31 janvier, à 19h30, Lancement de la campagne de Serge Federbusch, conseiller du 10e ardt

Une invitation de P-Y Bournazel

Bournazel.JPGPierre-Yves Bournazel
Élu du 18ème arrondissement, Conseiller de Paris, Conseiller Régional,
vous présente ses Meilleurs Vœux pour une magnifique année 2012,
et à cette occasion serait heureux de vous recevoir


le mercredi 25 janvier à partir de 18h30


au restaurant  La Crémaillère
15 place du Tertre 75018 - Paris
Une rencontre conviviale autour d’un verre et d’une galette des Rois !


www.pybournazel.fr
Permanence : 87 rue du Mont Cenis -Paris
Merci de confirmer votre présence  soit par mail  pyb18@hotmail.fr  soit par téléphone : 09 81 29 31 00