Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2011

lancement d'autolib dans le 10e

autolib.jpg

Elise Fajgeles, adjointe au maire du 10e, chargée des transports et de l'aménagement de l'espace public

nous invite à une

réunion publique d’information sur le lancement d’Autolib
 

le Mardi 8 novembre

à 19h, à la Mairie du 10e – Salle des mariages

  En présence de représentants de la section territoriale de voirie et du syndicat mixte Autolib.

03/11/2011

Une invitation de Valérie Pécresse

Labo-28nov2011.jpg

On prend les mêmes et on recommence...

... ou : pourquoi changer une équipe qui perd.

C'est la réflexion qui s'impose quand on apprend que Philippe GOUJON et Jean-Jacques GIANNESINI (celui-ci passe de Secrétaire général à Vice-Président) sont maintenus à la tête de la fédération de Paris de l'UMP.

Autre réflexion : ou est la démocratie dans tout ça. A quoi ont donc servi les élections (même si celles-ci ont été plus que contreversées) au sein de l'UMP parisienne si le Secrétaire général du parti peut tout décider d'en haut ?

 

28/10/2011

Un débat avec Rachida DATI le 24 novembre

Maire du 7ème arrondissement de Paris – Député européen

Après les classes populaires, les classes moyennes vont-elles devoir quitter Paris ?

Un grand débat avec Rachida DATI

le jeudi 24 novembre 2011

à 19 heures 30

au café du Pont-Neuf, 14 quai du Louvre Paris 1er, métro Pont-Neuf

Hausse incessante des prix de l’immobilier depuis 2001, augmentation de la fiscalité locale, du coût de l’alimentation et des transports, de la santé, de l’éducation et de l’accès à la culture : vivre à Paris devient un privilège.La politique de la municipalité de M. Delanoë, contrairement à ses annonces, a accéléré ce phénomène et l’a porté à un niveau qu’aucune autre ville française n’a atteint. Par-delà la communication, les actions municipales n’ont-elles pas pour effet et même pour objectif de créer un « entre-soi » défavorable aux jeunes et aux familles nombreuses notamment ? Quelles seraient les conditions pour redynamiser Paris et lui permettre de redevenir une ville accessible et ouverte ?

C’est pour tenter de répondre à ces questions que la Fédération de Paris du PARTI DES LIBERTES vous convie à un grand débat le jeudi 24 novembre à 19h30, au Café du Pont-Neuf 75001 Paris. Rachida DATI, qui incarne parfaitement une nouvelle génération de Parisiennes et de Parisiens, répondra à vos questions sur ce sujet qui nous concerne toutes et tous !

Débat animé par Serge Federbusch - Président du Parti des Libertés

Participation financière : 6 euros (1 boisson)

Une invitation du CNIP

L'équipe du CNIP du 10e se réunit

le jeudi 17 novembre 2011 à 19h30

au siège du Mouvement pour aborder la question des futures élections locales.

Une invitation d'AGIR POUR LE 18E

Nous sommes heureux de vous convier le jeudi 10 novembre,
à la réunion qu'organisent Franck HERLANGE et Sauveur BOUKRIS.

Pour aborder les actions locales à mener dans le 18ème,
en vue des prochaines échéances électorales de 2012.


Au cabinet du Dr Sauveur BOUKRIS,
au 33 rue de la Chapelle, 75018 PARIS
2ème étage, dès 19 h 0o.

Merci de confirmer votre participation, par mail ou par téléphone.

Bien cordialement,

Muriel Marcé
Tel : 06 13 94 13 96

21/10/2011

Prochain Conseil de quartier Grange aux Belles

 Le prochain Conseil du quartier Grange aux Belles / Terrage

se tiendra

mercredi 9 novembre 2011, de 19 h à 21 h à l’école élémentaire

10 rue Eugène Varlin, Paris 10ème.

A l’ordre du jour :  bilan et renouvellement de l’équipe d’animation,  vie de quartier, prochains évènements 2011/2012

19/10/2011

Un extrait du blog de Philippe DOMINATI

Philippe DOMINATI nous a adressé son blog dont nous avons extrait le texte suivant :

Le résultat des sénatoriales était prévisible à la suite de la violente défaite enregistrée aux Municipales par les listes menées par Françoise de Panafieu. Quant au score des listes Charon et Pozzo di Borgo, il reflète un malaise certain au sein de la Fédération UMP de Paris.

SUR LE PLAN NATIONAL La gauche gagne 26 sièges dans l’hémicycle... A l’issue de ce scrutin, la gauche dispose de 177 sièges contre 171 pour la droite, sur les 348 sièges du Sénat. L’UMP compte désormais 132 sénateurs, le PS 141, les non inscrits 7, l’Union centriste et républicaine 31, le RDSE 16 et les communistes 21. La droite perd notamment quatre sièges pour la seule Ile-de-France. Ces résultats sont le fruit d’une évolution de la sociologie des territoires, de dissidences mal gérées...

Nous ne disons pas autre chose.

Un communiqué du parti des Libertés

Notre Conseiller d'arrondissement, Serge FEDERBUSCH, nous a adressé le communiqué suivant, au nom du Parti des Libertés. Nous le reproduisons volontiers.

 FRANCOIS HOLLANDE N’INCARNE NI LA GAUCHE DURE NI LA GAUCHE MOLLE MAIS LA GAUCHE VIDE

Dans son premier discours de futur candidat socialiste aux élections présidentielles, François HOLLANDE a oublié un sujet et un mot qui devraient pourtant le préoccuper au plus haut point : la crise économique.
Ceux qui croient que le fait d’expulser de l’Elysée Nicolas SARKOZY et de le remplacer par François Hollande permettra de régler les problèmes de la France sont naïfs ou hypocrites.
François HOLLANDE ne dit rien sur la question capitale de l’euro, une devise mal pensée et surévaluée qui tire l’Europe et la France vers le bas et nous appauvrit, menaçant la construction européenne en son entier.
François HOLLANDE ne dit rien sur la nécessaire réforme des institutions : en finir avec la politique professionnelle et l’hypertrophie administrative de la France.
François HOLLANDE ne dit rien sur la gestion déficiente de la santé, de la culture et de l’éducation nationale, si ce n’est d'envisager des dépenses supplémentaires.
François HOLLANDE ne dit rien sur la laïcité, rien sur l’immigration.
François HOLLANDE veut gagner les élections présidentielles par défaut, avancer masqué en espérant que Nicolas Sarkozy tombera comme un fruit mûr.
A force de parler pour ne rien dire, François HOLLANDE va démontrer rapidement qu’il n’incarne ni la gauche dure ni la gauche molle mais la gauche vide.