14/11/2011
Une société écologiste ? Un article d'un enseignant parisien.
Les Verts du 10e arrondissement ont distribué récemment un tract appelant à une réunion le lundi 14 novembre dont le thème est "Quel projet pour l'école dans une société écologiste?". Cette réunion est animée par une brochette de fonctionnaires de l'éducation nationale et par une dame dont le métier est "féministe" ! Aucun chef d'entreprise, bien entendu, comme si l'école n'était là que pour formater des citoyens aux idées de la gauche et non les préparer à la vraie vie...
Ce tract reproche au gouvernement de présenter l'école comme un coût (pourtant chacun sait que nos enseignants sont bénévoles et que nos écoles sont construites par des bénévoles) et la famille comme "démissionnaire" (le tract constate mais ne dément pas...).
Parmi les outrances voire les contre-vérités de ce tract, on peut lire : "confrontée à une réduction de moyens sans précédent, l'école est le reflet des ravages de la politique sarkozyste de rétrécissement de l'Etat". Ceci est faux, jamais, proportionnellement au nombre d'élèves, les moyens n'ont été aussi importants et, dans l'aboslu, ils sont bien supérieurs à ceux de la plupart de nos voisins. On est donc toujours en face du "toujours plus" dénoncé en son temps par François de Closets, alors que le problème est évidemment ailleurs : trop d'heures de cours, programmes aberrants, démission effective des familles qui refusent les sanctions, etc.
Quant à la formation professionnelle des enseignants, elle serait, selon ce tract, "réduite à la portion congrue". Mais pourquoi donc cette profession aurait besoin d'une formation autre que celle qui lui a déjà été donnée et qui a été sanctionnée par des diplômes. Un comptable diplômé dans une entreprise privée reçoit-il une formation spéciale avant de commencer son métier de comptable ? Ou se terminera donc l'assistanat ? Si les enseignants sont confrontés à de réelles difficultés inhérentes à l'évolution de l'Ecole, ce n'est pas à cause d'un manque de formation (d'ailleurs formation à quoi?) mais à cause de programmes inadaptés à la vie professionnelle et à la vie civique avec pour corollaire le découragement des élèves et des parents, à cause aussi de diplômes qui ne sanctionnent plus rien, à cause de la démission effective de nombreux parents qui ne sont pas aidés par des médias qui privilégent les fonctions "bling-bling" et pseudo intellectuelles...
13/11/2011
Le 1er salon du Livre du 20e arrondissement
Nos amis d'Agir pour le 20e organisent avec Les Editeurs Retrouvés le Premier Salon du Livre du XXe du XXe arrondissement : MENIL'LIVRES.
Agir pour le 20e entend ainsi démontrer que la culture n'est pas un monopôle de la Gauche et de la corporation des libraires et éditeurs militants dans cette mouvance politique.
C'est le samedi 3 décembre de 14 h à 18h et le dimanche 4 décembre de 11h à 19h
2-4 rue d'Eupatoria, métro Ménilmontant, près de l'église ND de la Croix. L'entrée est libre.
Les sympathisants d'AGIR POUR LE 10E sont invités à se rendre à ce Salon.
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (2)
jeudi 17 novembre, un concert...
Le jeudi 17 novembre à 20h Olivier BAUD, ancien membre du Comité UMP de la Ve circonscription de Paris, donne un concert au café "Le ZORBA", à Belleville
(Paris 10e, métro du même nom),
au 137 rue du fbg du Temple (à coté du Quick).
C est la semaine prochaine et l'entrée est libre.
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
07/11/2011
Note aux lecteurs du blog
Chers amis lecteurs,
Merci d'être fidèles et aussi d'être de plus en plus nombreux à lire ce blog qui a été successivement celui de la délégation UMP de la Ve circonscription de Paris puis celui de l'association AGIR POUR LE 10E, composée de membres de tous les partis de la droite et du centre du 10e et de "non-encartés".
Vous êtes de plus en plus nombreux aussi à m'envoyer des textes, des photos et des videos. Je ne peux les publier car la plupart du temps, vous omettez de m'indiquer leur origine. Merci d'y penser.
06/11/2011
Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918
Commémoration de l'armistice du 11 novembre 1918 le 11 novembre 2011
à 11h à la Mairie du 10e
AGIR POUR LE 10E était largement représentée
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
05/11/2011
lancement d'autolib dans le 10e
Elise Fajgeles, adjointe au maire du 10e, chargée des transports et de l'aménagement de l'espace public
nous invite à une
réunion publique d’information sur le lancement d’Autolib
le Mardi 8 novembre
à 19h, à la Mairie du 10e – Salle des mariages
En présence de représentants de la section territoriale de voirie et du syndicat mixte Autolib.
03/11/2011
Une invitation de Valérie Pécresse
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
On prend les mêmes et on recommence...
... ou : pourquoi changer une équipe qui perd.
C'est la réflexion qui s'impose quand on apprend que Philippe GOUJON et Jean-Jacques GIANNESINI (celui-ci passe de Secrétaire général à Vice-Président) sont maintenus à la tête de la fédération de Paris de l'UMP.
Autre réflexion : ou est la démocratie dans tout ça. A quoi ont donc servi les élections (même si celles-ci ont été plus que contreversées) au sein de l'UMP parisienne si le Secrétaire général du parti peut tout décider d'en haut ?
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (2)
28/10/2011
Un débat avec Rachida DATI le 24 novembre
Maire du 7ème arrondissement de Paris – Député européen
Après les classes populaires, les classes moyennes vont-elles devoir quitter Paris ?
Un grand débat avec Rachida DATI
le jeudi 24 novembre 2011
à 19 heures 30
au café du Pont-Neuf, 14 quai du Louvre Paris 1er, métro Pont-Neuf
Hausse incessante des prix de l’immobilier depuis 2001, augmentation de la fiscalité locale, du coût de l’alimentation et des transports, de la santé, de l’éducation et de l’accès à la culture : vivre à Paris devient un privilège.La politique de la municipalité de M. Delanoë, contrairement à ses annonces, a accéléré ce phénomène et l’a porté à un niveau qu’aucune autre ville française n’a atteint. Par-delà la communication, les actions municipales n’ont-elles pas pour effet et même pour objectif de créer un « entre-soi » défavorable aux jeunes et aux familles nombreuses notamment ? Quelles seraient les conditions pour redynamiser Paris et lui permettre de redevenir une ville accessible et ouverte ?
C’est pour tenter de répondre à ces questions que la Fédération de Paris du PARTI DES LIBERTES vous convie à un grand débat le jeudi 24 novembre à 19h30, au Café du Pont-Neuf 75001 Paris. Rachida DATI, qui incarne parfaitement une nouvelle génération de Parisiennes et de Parisiens, répondra à vos questions sur ce sujet qui nous concerne toutes et tous !
Débat animé par Serge Federbusch - Président du Parti des Libertés
Participation financière : 6 euros (1 boisson)
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)