Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/02/2012

L'ILe-de-France et les Universités...

Les élus du groupe Majorité Présidentielle se félicitent de l’annonce par le Premier Ministre de la sélection de cinq nouveaux campus universitaires à vocation mondiale, dans le cadre de l’appel à projet du Grand Emprunt.

  Ils se réjouissent que trois des cinq Initiatives d’Excellence (Idex) soient franciliennes : Sorbonne Universités, Sorbonne Paris-Cité et Paris-Saclay.

  En favorisant les partenariats entre tous les acteurs de la recherche publics ou privés et grâce aux moyens exceptionnels dont elles sont dotées, ces initiatives positionneront la recherche francilienne à la pointe de la science mondiale.

  Cet appel à projet démontre à nouveau que le Gouvernement a fait le choix de l’avenir, de la compétitivité et de l’emploi.

  Les élus du groupe Majorité Présidentielle regrettent néanmoins que la région Ile-de-France, dont c’est pourtant la mission aux termes de la loi, n’accompagne pas l’effort de valorisation des atouts du territoire francilien conduit par l’Etat.

  L’Ile-de-France est en effet la seule région à ne pas être partenaire de l’Etat dans l’Opération Campus. Elle est également la 20ème des 22 régions métropolitaines en terme de dépense d’enseignement supérieur et de recherche par étudiant. Enfin, les élus du groupe Majorité Présidentielle rappellent que la majorité régionale de gauche a décidé de réduire de plus de 10 % son budget « enseignement supérieur et recherche » en 2012.

  A l’inverse de la Région Ile-de-France et à l’heure où les dépenses de Recherche et Développement ralentissent dans la plupart des pays européens, le Gouvernement réaffirme, malgré la crise, sa volonté de préparer l’avenir en investissant dans les secteurs stratégiques.

 fdemas@ump-iledefrance.fr

06/02/2012

Claude GUEANT a raison !

 GUEANT.jpgLa polémique pitoyable lancée par les ténors de la gauche et du MRAP  contre M. Claude GUEANT est ahurissante.

 Voici ce qu’a réellement dit le ministre de l’Intérieur :

 Or, il y a des comportements, qui n’ont pas leur place dans notre pays, non pas parce qu’ils sont étrangers, mais parce que nous ne les jugeons pas conformes à notre vision du monde, à celle, en particulier de la dignité de la femme et de l’homme. Contrairement à ce que dit l’idéologie relativiste de gauche, pour nous, toutes les civilisations ne se valent pas. Celles qui défendent l’humanité nous paraissent plus avancées que celles qui la nient. Celles qui défendent la liberté, l’égalité et la fraternité nous paraissent supérieures à celles qui acceptent la tyrannie, la minorité des femmes, la haine sociale ou ethnique.

 En tout état de cause, nous devons protéger notre civilisation."

 Comment des gens a priori sains d’esprit peuvent-ils se laisser aller à de si sordides polémiques. La civilisation désigne l'état d'avancement des conditions de vie, des savoirs et des normes de comportements ou mœurs d'une société. Qui oserait prétendre que les civilisations esclavagistes, nazies, talibanesques, machistes, homophobes et autres valent notre civilisation ?

 Le PS peut-il réellement soutenir le contraire ?

L'inénarrable Lynda Asmani retourne encore une fois sa veste...

Je vous annonçais il y a deux jours que Mme Asmani avait été investie par l'ARES (Nouveau Centre et Parti Radical, notamment) dans notre 5e circonscription.

Devant le tollé provoqué par cette annonce et la perspective de notre solide opposition, ellle a préféré se chercher à nouveau une autre étiquette : elle rejoint le MODEM !

Pauvre Lynda Asmani, successivement PR, puis UMP, puis Nouveau Centre (elle avait négocié sa nomination au bureau politique de ce parti), en l'espace de 4 ans, Lynda Asmani, conseillère de Paris apporte désormais son soutien à François Bayrou pour la présidentielle. C'est sa dernière carte... Sauf si Bayrou ne veut pas d'elle...

AGIR POUR LE 10E, de son côté, se mettra en ordre de bataille dès cette semaine.

01/02/2012

Réunion exceptionnelle d'AGIR POUR LE 10E

logoAgir.JPG

 

Une réunion exceptionnelle ouverte à tous de l'Association AGIR POUR LE 10E est convoquée pour le

MARDI 7 FEVRIER

à 18h30

"chez Martine"

A l'ordre du jour : la préparation des campagnes présidentielle et        législative à venir.

Déjà 3 candidats de droite dans le 10e !

Ca y est, c'est officiel, nous avons déjà au moins trois candidats de droite pour les Législatives dans le 10e :

Madame ASMANI, au titre de l'Alliance Républicaine (ARES)

Monsieur FEDERBUSCH, au titre du Parti des Libertés

Monsieur LANCAR, au titre de l'Union pour un Mouvement Populaire

Voilà le résultat de la stratégie de la fédération de Paris de l'UMP !!!

AGIR POUR LE 10E soutient un de ces candidats, devinez lequel?

31/01/2012

L'art de perdre les élections : l'UMP est championne...

GAYLIB, mouvement affilié à l'UMP nous a transmis le communiqué de presse suivant :

Investiture de Christian Vanneste: la commission d'investiture de l'UMP a commis une double faute.

GayLib manifeste son indignation, et son incompréhension face à la décision de la commission nationale d’investiture de l’UMP qui n'honore pas notre famille politique. Nous rappelons que l'UMP est porteuse des valeurs de Liberté, d'Egalité, et de Fraternité qui sont aussi celles de notre République.

En investissant Christian Vanneste, la commission nationale d'investiture de l'UMP vient de commettre une double faute:

Elle a commis une faute morale en investissant un candidat qui ne respecte pas ces valeurs.
Elle a commis une faute politique en croyant qu’un tel candidat pourrait lui apporter la victoire.

A l’inverse, cette investiture servira de repoussoir bien au-delà de Tourcoing : ce contre-exemple sera largement utilisé par nos adversaires. La victoire ne viendra jamais en reniant ce en quoi nous croyons et qui motive notre engagement politique : le combat pour les droits de l’homme.

Parce que l’égalité des droits est au coeur de notre engagement politique, GayLib forme le souhait que l’engagement du futur candidat à l’élection présidentielle vienne laver l’affront personnel fait aujourd’hui à tous les gays et les lesbiennes de France.

Emmanuel Blanc
Président de GayLib

27/01/2012

Embouteillage le 31 janvier...

Deux partis amis nous invitent le même jour à la même heure, le 31 janvier. Nous vous suggérons d'aller à ces deux réunions de la façon suivante : d'abord rencontrer notre ami Féderbusch puis notre ami North (car il commence souvent en retard...).

Les Voeux du CNIP à dans le 3e arrondissement

CNI.JPGEn présence de Gilles BOUDOULEIX, député-Maire de Cholet et candidat à la Présidence de la République, Bruno NORTH, président de la Fédération de Paris du CNIP nous invite :

LE 31 JANVIER à 19h30

à la présentation des Voeux du CNIP

CHEZ JENNY, 39 boulevard du Temple, métro République

Réservation par Internet : secretariat@cni.asso.fr ou à AGIR POUR LE 10E (ci-contre : "me contacter")

Lancement de la campagne des législatives à Paris de notre conseiller d'arrondissement

Serge Federbusch.jpgPour découvrir son projet pour la France et ses candidats pour Paris :
La Fédération de Paris du PARTI DES LIBERTES vous invite


le 31 janvier prochain à 19 heures 30 au Café du Pont-Neuf 14, Quai du Louvre Métro Pont-Neuf


Le bilan de près de onze années de delanoïsme à Paris est accablant. Jamais les transports publics n’ont été si saturés et vétustes, la circulation si congestionnée, la crise du logement si aiguë, la dette et les impôts locaux si élevés, les services municipaux si désorganisés, le personnel de la ville si démotivé. Voilà le résultat de mesures conçues pour paraître et non pour faire entrer Paris dans le 21ème siècle.
L’opposition municipale se dresse-t-elle pour dénoncer ces résultats calamiteux ? Offre-t-elle une alternative ? Non. La droite parisienne est victime du syndrome de Stockholm, complexée de n’être pas suffisamment « branchée », admettant implicitement que le système Delanoë incarnerait une modernité alors qu’il ne fait que replier la ville sur elle-même en étourdissant les électeurs par des paillettes et des gadgets. Elle a définitivement abdiqué tout espoir de reconquête de l’est parisien et livre la ville aux parachutages et aux candidatures de pur témoignage.
 Qu’oppose l’UMP à la politique bobo de Delanoë ? La politique bling-bling de Beigbeder !
 Il est temps désormais de renvoyer les uns et les autres dos à dos. Le PARTI DES LIBERTES entend se saisir des élections législatives pour présenter, dans tout Paris, en association avec d’autres mouvements, comme le RASSEMBLEMENT POUR LA FRANCE, des candidates et des candidats décidés à offrir une alternative au règne de la démagogie.


Réunion animée par Serge FEDERBUSCH, Président du PARTI DES LIBERTES