Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/02/2012

Au moins 55,8 % des enfants sont en danger en France ! Mais que fait M. Fillon ?

Nous avons reçu ce communiqué de l'association "Les Enfants Arc en Ciel"

Jeudi 2 février 2012, notre Premier Ministre, François Fillon, déclarait sur France 2 lors de l’émission « des Paroles et des Actes » :

«  L’institution du mariage a un objectif qui est celui de la sécurisation des enfants. C’est un objectif qui ne me paraît pas compatible avec les couples homosexuels »

 De l’institution du mariage aux parents inconscients ?

Aujourd’hui 55,8% des enfants naissent hors mariage, 300 000 enfants vivent dans un foyer homoparental. Nul doute que le chiffre des enfants écartés de la sécurisation offerte par le mariage est impressionnant !

Ces parents sont-ils à ce point inconscients ?

 Quelles solutions propose Monsieur Fillon ?

Face à cette urgence nationale quels moyens compte-t-il mettre en œuvre pour « sauver » ces enfants ? Sous quels délais ? Va-t-il interdire les divorces et les naissances hors mariage ? Va-t-il rendre obligatoire le remariage pour tous les veufs-ves et le mariage pour les célibataires ? Va-t-il pénaliser toute forme de parentalité hors mariage ? Va-t-il proposer à l’adoption les quelques milliers d’enfants concernés ?

Comment comprend-il, qu’au XXIème siècle autant d’enfants ne soient pas couverts par l’institution du mariage ?

 Que faire des 300 000 enfants vivants en foyer homoparental ?

Quant aux 300 000 enfants vivant en foyer homoparental, qu’envisage M. Fillon ? Faut-il de toute urgence les retirer de ces foyers qu’il considère dangereux ? Faut-il sanctionner tous ces parents homosexuels ?

Sans doute s’accorde-t-il avec cet adage de l’entente parlementaire, selon lequel « les enfants (ont) le droit de grandir auprès d’un père et d’une mère ».

 Un peu de sérieux …

Alors que l’homosexualité a été dépénalisée en 1982, dépsychiatrisée en 1990 et à l’heure où de plus en plus d’entreprises tentent de palier les manques de la loi, il est intolérable qu’un Premier Ministre puisse nier l’évolution de notre société [et le souhait de ses propres électeurs !] et ce qui fait famille aujourd’hui.

 Rappelons que c’est l’absence de reconnaissance en droit de ces familles homoparentales qui place les enfants en situation d’insécurité juridique ! Rappelons que c’est la non ouverture du mariage aux couples de même sexe avec établissement de la filiation par présomption de parenté qui renforce cet état de fait !

 Quand l'UMP comprendra-t-elle qu'elle fait fausse route, que sa position ne correspond à rien sur le plan de la logique ni sur le plan des souhaits de son propre électorat ?

Commentaires

Il serait temps, en effet, que l'UMP devienne un parti soucieux de l'égalité et de la fraternité des citoyens !

Écrit par : Michel | 10/02/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.