Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2018

Les roueries de Madame Hidalgo...

Cliquez :

http://www.youtube.com/embed/-r6hfk9tg5E

04/09/2018

12 policiers accompagnent une sous-ministre ce jour...

Marlène Schiappa, Secrétaire d'État auprès du Premier ministre, chargée de l'Égalité entre les femmes et les hommes a visité ce matin une école dans le 10e arrondissement. 12 policiers mobilisés toute la matinée. Voilà où passe l'argent de nos impôts...

03/09/2018

La Mairie prépare de nouveaux embouteillages dans le 10e

Au débouché de la porte de la Chapelle, les automobilistes avaient comme SEULE possibilité pour rejoindre le centre de l'arrondissement d'emprunter la rue Philippe de Girard.

Cela ne sera plus possible car la Mairie de Paris a décidé de "rendre la rue aux piétons", qui, comme chacun sait sont d'affreux voleurs de rue. Ainsi il faudra aux voitures encombrer encore un peu plus les boulevards jusqu'à la place de Stalingrad, embouteillant encore un peu plus cette voie, créant par l'allongement du trajet, plus de pollution chimique et sonore...

26/08/2018

Wauquiez et Giannesini, les deux artisans de la déroute de la droite...

On apprend que l'inconstant et inconsistant M. Wauquiez, président de l'ancienne UMP soutient l'assisté et incompétent M. Giannesini, apparatchik de la droite parisienne et affidé d'un autre sabordeur de la droite M. Goujon, à la présidence de la Fédération de Paris de l'ex UMP. Décidément la droite n'est pas prête à regagner la capitale...

Nous soutenons évidemment Agnès EVREN pour la présidence de la Fédération de Paris des "Républicains".

25/08/2018

Ce 25 août 2018, c'est l'anniversaire de la libération de Paris....

Personne n'en parle aux infos mais c'est le 25 août 1944 que les troupes du général Leclerc ont libéré Paris de l'occupation allemande en 1944...

La Mairie du 10e commémorera l'évènement samedi prochain, le 1er septembre, afin de laisser aux gens le temps de rentrer de congés sans doute.

Soyons donc présents à 11 heures samedi prochain à la mairie du 10e afin de montrer qu'il y a encore des gens qui se souviennent.

Le souvenir sert à éviter le retour des "erreurs" du passé, le retour des régimes qui ont conduit à la guerre, à la déportation et à la défaite par exemple!

 

27/06/2018

Canicule à Paris...

Il existe un service de la Ville pour s’occuper des parisiens fragiles pendant les périodes de canicule : coup de fil, visite, etc.

Pour cela il faut s’inscrire sur un fichier (ci-joint), renseignements sur  < http://www.paris.fr/services-et-infos-pratiques/sante/prevention-et-depistage/prevenir-les-effets-d-une-canicule-2711> ou au 39.75.

26/06/2018

L'appel du Général DE GAULLE : tellement d'actualité !

18 juin 2018 (1).jpg18 juin 2018 (2).jpgLe 18 juin, nous étions à la Mairie du 10e pour commémorer l'appel du général DE GAULLE. C'est Jacqueline LELIEVRE, secrétaire d'AGIR POUR LE 10e qui a présidé une cérémonie devant l'adjointe à la Maire.

On regrette l'absence de presque tous les élus.

 

05/06/2018

La baisse de la pollution à Paris...

Un membre d'AGIR POUR LE 10e a envoyé cette photo édifiante :

Heureusement qu’Anne Hidalgo a fait supprimer la circulation automobile… On voit tout de suite la baisse de pollution !
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­

­­

­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­

­­­

­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­

­­­

­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
 
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­

­­­

­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
­­­
 

26/05/2018

Rendez-vous le 7 juin 2018...

Notre ami, Serge FEDERBUSCH invite AGIR POUR LE 10E

le 7 juin 2018 à 19h30 au café du Pont-Neuf.

30/04/2018

Une pensée pour les déportés ce 4 mai 2018

Rendez-vous à la Mairie du 10e à 11hrs ce vendredi 4 mai.

72 ans après la libération des camps, la journée du souvenir de la déportation n’est pas et ne sera jamais une célébration comme les autres. Il nous faut, sans relâche, répéter que cette célébration n’est pas uniquement tournée vers l’Histoire mais bien vers notre présent et notre avenir.
Qu’ils aient été combattants volontaires, combattants de l’ombre, combattants clandestins, combattants inconnus, ils ont fait la guerre autrement et ils ont été au cœur des luttes pour notre Liberté.