Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/02/2019

L'"aménagement" du boulevard de Belleville est supprimé

Victoire !

 

Grâce à la mobilisation de toutes et tous riverains, habitants du quartier, et cyclistes, la Mairie de Paris vient d'annoncer l'abandon de son projet visant à élargir les trottoirs, supprimer la piste cyclable et reporter la circulation automobile dans les rues du quartier.

Grand merci à toutes et tous ! Et Bravo !

La mobilisation a payé. 

07/02/2019

réunion le 11 février 2019

https://ecp.yusercontent.com/mail?url=https%3A%2F%2Fassets.change.org%2Fphotos%2F9%2Fcc%2Fll%2FvoCcLlzAVofYJgv-800x450-noPad.jpg&t=1549522288&ymreqid=d87e49a5-97bd-288b-1caf-330001010a00&sig=G2ZI894dzF4b7U64vQbdeg--~C

   C'est à la mairie du 11e        

          arrondissement

Par ailleurs, l'action d'AGIR POUR LE 10E  a porté ses fruits. Finalement la ligne de bus n°46 va continuer de desservir la gare de l'Est!

19/01/2019

Non au "réaménagement" du boulevard de Belleville !

Dites NON au projet de réaménagement du boulevard de Belleville !

 

Le projet entrainera une augmentation de la pollution et du bruit dans les rues du quartier

 

Avec ce projet, il ne sera plus possible d'emprunter le boulevard de Belleville pour se rendre dans le quartier en venant de l'ouest. Le trafic se reportera sur les rues intérieures et étroites du quartier notamment les rues de la Présentation, Louis Bonnet, Robert Houdin, Desargues et Fontaine au Roi. Ces rues verront le bruit et la pollution augmenter. 

13/01/2019

Encore un "aménagement" néfaste de mme Hidalgo et de ses soutiens

05/01/2019

L'UNC 10e tient son AG le samedi 16 février 2018

C'est à 11hrs à la Mairie du 10e. Tous sont bienvenus mais seuls les membres peuvent voter...

L'Union Nationale des Combattants est la plus importante association d'anciens combattants de France. Elle est présidée dans le 10e arrondissement par Cyprien Laurelli.

A quoi sert de nos jours une association d'anciens combattants? On pourrait penser que depuis la fin des guerres d'Algérie et d'Indochine et a fortiori de la fin de la 2e Guerre mondiale, il n'y a plus de raison de maintenir le souvenir des sacrifices de nos ancêtres.

Même si nos concitoyens meurent toujours sous les balles des terroristes au Proche Orient, au Sahel ou en France.

En réalité maintenir le souvenir des combats, c'est maintenir les raisons pour lesquelles ces combats se sont déroulés. C'est rappeler et rappeler encore que si nous vivons actuellement et depuis de nombreuses années en paix avec nos voisins et avec le reste du Monde, c'est précisément parce que des hommes et des femmes de notre pays ont su se lever, quand il le fallait, pour s'opposer à ceux qui voulaient détruire leur identité fondée sur les valeurs fondamentales de liberté, d'égalité et de fraternité et sur ce qui constitue notre Histoire et notre culture.

Ça sert à ça une association de combattants.

C'est pour faire connaître aux jeunes générations les drames du passé (et ceux du présent) et éviter de les reproduire qu'une association d'anciens combattants existe.

Ceux qui viendront à l'AG de l'UNC 10e pourront adhérer pour marquer leur accord avec cela.

 

 

Les voeux de la Maire du 10e

C'est le 24 janvier à 18h30 à la Mairie du 10e.

                         index.jpg

31/12/2018

Les transports gratuits à Paris ?

Interviewée dans le Journal du Dimanche du 30 décembre 2018, Anne Hidalgo voit dans la gratuité des transports "une des solutions face à la crise qui traverse notre pays".

Démagogie de l'ultra socialisme...

La Maire de Paris n'a décidément rien compris.

Elle n'a pas encore compris qu'on ne respecte que ce qui a un coût. Si les transports deviennent gratuits, les bus et métros vont vite se dégrader.

D'ailleurs, ils sont déjà gratuits pour au moins 40 % des voyageurs. Ceux qui sautent les portiques à l'entrée des stations ou qui omettent de valider leurs titres de transport.

Et qui va payer? Des impôts en plus, comme d'habitude...

13/12/2018

Ou en sont Les Républicains dans le 10e ?

LE PARTI LES RÉPUBLICAINS N'A PLUS AUCUN ÉLU DANS LE 10E ARRONDISSEMENT.

A la demande d'un certain nombre d'amis d'AGIR POUR LE 10E, voici l'état des lieux pour l'ex-UMP dans notre arrondissement :

DEPUTES : 0

CONSEILLERS DE PARIS : 0 (la seule élue, Déborah Pawlik a rejoint en octobre 2018 LA REPUBLIQUE EN MARCHE)

CONSEILLERS D'ARRONDISSEMENT : 0 (après la démission de Martine CERDAN et le décès de Frédéric BOUSCARLE en mai de cette année).

DELEGUE D'ARRONDISSEMENT (ce qui était du temps de l'UMP, délégué de circonscription) : Laurent de MONNERON, cadre de banque

MEMBRES DU COMITE D'ARRONDISSEMENT (ex comité de circonscription) : outre Laurent de MONNERON, Jacky MAJDA (au titre des nouveaux adhérents, exUDI et ex-MODEM)

23/11/2018

Place de la République le 9 décembre à 10h !

Loi 1905.png

Un étrange communiqué du ministre de l'intérieur...

Étrange communiqué du ministre de l'intérieur qui indique que "la réponse judiciaire sera intraitable". C'est donc le ministre de l'intérieur qui préjuge des jugements des magistrats? :

Castaner.jpg