Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2012

Un article de Paris Tribune sur les incidents du samedi 1er avril dans le 5e circonscription

Une journaliste victime d’une agression lors d’une opération de tractage

 

Un militant UMP sur les nerfs perd tout contrôle.

 

Tractage mouvementé aux abords du Marché des Enfants Rouges dans le 3e arrondissement de Paris.

 

 
Il est 11h54 devant le café à l'angle de la rue de Bretagne et de la rue Charlot dans le 3e arrondissement de Paris. Une journaliste de Paris Tribune fait un reportage sur les différents partis politiques présents aux abords du marché des Enfants Rouges. Prises de contact avec les différents représentants des formations politiques, interviews, séances de photo.
 
Tout se passe normalement avec les militants d'AGIR POUR LE 10E et ceux du Parti des Libertés dont le président Serge Federbusch, conseiller du 10e arrondissement, se présente aux élections législatives dans la 5e circonscription, qui regroupe la totalité du 3e et du 10e arrondissement.

Idem avec les militants du Parti socialiste qui soutiennent la candidature de Seybah Dagoma, conseillère de Paris du 1er arrondissement, avec en tête Gauthier Caron-Thibault, conseiller de Paris du 3e arrondissement et adjoint chargé du logement à la mairie du 3e.

Idem avec les militants du Front de Gauche, dont Martine Billard, députée de Paris et co-présidente du Front de Gauche.

Idem avec les militants du NPA, le nouveau parti anticapitaliste.

Avec les militants UMP qui distribuent des tracts pour Benjamin Lancar, candidat aux élections législatives dans la 5e circonscription de Paris, rien ne se passe normalement.

Après des attaques verbales et insultes contre la journaliste de Paris Tribune qui pose des questions, arrivent les menaces puis une attaque physique.

Des menaces de saisie et de destruction de l'appareil photographique en cas de prises de vue des tracteurs UMP sur le domaine public, ainsi que des menaces d'appel au commissariat de police, tout cela pour censurer la presse qui rend compte de l’actualité.

 

Des militants UMP nerveux dans le 3e arrondissement de Paris, sous l'oeil des militants du Parti des Libertés - Photo : VD.
Des militants UMP nerveux dans le 3e arrondissement de Paris, sous l'oeil des militants du Parti des Libertés et d'AGIR POUR LE 10E - Photo : VD.
 
C’est alors que l'un des trois militants de l'UMP passe à l'action et bondit sur la journaliste pour lui arracher son appareil photo. L'intervention de membres du Parti des Libertés met fin à l'attaque.

L’appareil photo est resté en possession de la journaliste interloquée par le comportement de l’individu qui appartient à l’équipe du candidat Benjamin Lancar, conseiller régional d'Ile-de-France, président des jeunes populaires depuis 2008.

Deux des trois personnes tracteurs UMP, dont l’une a déclaré être avocate, ont ensuite passé des coups de fils. Ils ont tous quitté les lieux rapidement.

 

Nouveau dérapage de l'UMP dans la circonscription !

Devant une dizaine de militants d'AGIR POUR LE 10E et du parti des Libertés au marché des Enfants Rouges dans le 3e arrondissement, le dimanche 1er avril vers 11h30, un des deux militants UMP présents a agressé physiquement une journaliste qui interviewait les distributeurs de tracts nombreux (surtout à gauche). Des méthodes qui en rappellent d'autres de la part des dirigeants de la fédération de Paris de ce parti auquel nous avions cru bon d'appartenir...

[Merci au commentateur Dupont qui a relevé que nous avions mélangé deux dates...]

31/03/2012

Un tractage d'AGIR POUR LE 10E

Tractage 31 mars 2012.JPGSamedi 31 mars, une petite partie des équipes d'AGIR POUR LE 10E et de Serge FEDERBUSCH (Parti des Libertés), conseiller du 10e ainsi que sa suppléante, Armelle JOSSERAN (Nouveau Centre) avec les anciens responsables UMP de la circonscription dans l'action boulevard Magenta...

L'accueil des Parisiens a été très favorable, à deux exceptions près (des partisans du Front de gauche).

D'autres opérations sont prévues pendant les mois d'Avril et Mai jusqu'aux législatives...


22/03/2012

Un article de l'ancien Maire-adjoint du 10e

Nous avons reçu ce "conte" de Cyprien LAURELLI, ancien délégué UMP de la circonscription, ex directeur général des centres d'animation du 10e et ancien maire-adjoint :

" Dernières nouvelles...

Madame Lynda ASMANI au cours d'une soirée de gala à l'Hôtel de Ville de Paris a reçu des mains de Bertrand Delanoë, maire de Paris, entouré de nombreux adjoints et du maire du 10e, président de la fédération socialiste de Paris, Rémy Féraud, le césar d'or du vagabondage politique ainsi que 4 autres oscars.

Au cours de son allocution, le Maire a rappelé le parcours impressionnant de Mme ASMANI.

Les 4 oscars ont éré remis par M. Madelin, ancien président du parti libéral, par M. Goujon, président de la fédération de Paris de l'UMP et son vice-Président, M. Giannesini, par M. Morin pour le Nouveau Centre et par M. Pozzo di Borgo, sénateur de Paris pour le MODEM avec M. Bayrou, candidat à la Présidence.

Le Maire de Paris a souhaité bonne chance à Mme ASMANI, candidate aux Législatives dans la 1ère circonscription de Paris, tout en la remerciant pous son aide à la candidate socialiste contre le candidat de l'UMP. Il a terminé son discours par ces mots : "Ou Lynda ASMANI passe, le militantisme trépasse".

NB : M. Pozzo di Borgo a eu le privilège de remettre deux oscars, l'un au titre du Nouveau Centre, l'autre au titre du MODEM..."

21/03/2012

L'à peu près de Bayrou...

Jeudi soir, lors de son passage à Des paroles et des actes sur France 2, François Bayrou était invité à préciser les niches fiscales auxquelles il s’attaquerait s’il était élu. Au milieu de sa liste, le candidat du Modem a mis «la niche Copé qui est estimée à 6 milliards par certains [...] A mon sens elle n’est pas justifiée et il faut donc la supprimer». Il s'agit là d'une erreur de M. Bayrou qui participe ainsi à l'à peu-près général. Il s'est encore illustré malhureusement récemment avec ses commentaires sur l'effroyable tuerie de Toulouse et Montauban. Nul doute que notre Conseillère du 10ème arrondissement et supportrice de Bayrou, Lynda Asmani, dont on connaît la rigueur, rétablira les vrais chiffres qui sont plus près de 2 à 3 milliards d'Euros, niche que d'ailleurs le Conseil des Prélèvements obligatoires (CPO) ne conseille pas de supprimer mais d'aménager et rectifiera les propos malheureux de Bayrou...

Dans la 5e circonscription de Paris...

logoAgir.JPG

Les militants et sympathisants d'AGIR POUR LE 10E et d'AGIR POUR LE 3E sont invités à prendre contact avec l'association pour l'organisation des actions de terrain prévues pour la fin du mois dans les 3e et 10e arrondissements.

Un communiqué de Serge Federbusch

Notre Conseiller du Xe arrondissement de Paris nous a transmis le communiqué suivant :

LE PARTI DES LIBERTES S'INDIGNE DES DECLARATIONS DE CECILE DUFLOT AU SUJET DE LA TUERIE DE TOULOUSE
Selon Cécile DUFLOT, le fait que le Président de la République demande à des élèves de prendre conscience de l'unité de la communauté scolaire face à pareille barbarie reviendrait à les traumatiser !
L'empathie est visiblement étrangère à son mode de pensée.
En revanche, la tentation de critiquer Nicolas SARKOZY coûte que coûte la conduit à l'égarement.
Il est inquiétant qu'une secrétaire nationale des Verts et future candidate soutenue par le PARTI SOCIALISTE aux élections législatives à Paris puisse se comporter de la sorte.


15/03/2012

Une vidéo intéressante...


François Hollande : la manipulation c'est... par ump

14/03/2012

Petite anecdote qui remet les choses à leur juste place...

La table 83 au Fouquet's était celle réservée en permanence au Président de la République - non pas à Nicolas Sarkozy qui n'y est allé qu'une seule fois, le soir de sa victoire en 2007- mais à François Mitterrand quand il était à l'Elysée et qu'il y avait ses habitudes ( cf.Le Monde 17/02/2012). Souvent avec Roger Hanin. Personne n'en n'a jamais parlé, et ne s'en est jamais scandalisé !....