09/07/2012
La rue Jean Moinon change de nom
AGIR POUR LE 10E avait soutenu la propsoition de la société HISTOIRE & VIE du 10E de changer le nom de la rue Jean Moinon en "rue Jean et Marie Moinon". C'est chose faite, suite à une délibération du Conseil de Paris. Les époux Moinon étaient tous deux des résistants morts en déportation et il n'était pas juste qu'il ait été rendu hommage à l'un des seuls époux.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
Un communiqué de GAYLIB
Au cours de la législature précédente, les promesses de 2007 du candidat Sarkozy n’ont pas été tenues par le Président. La campagne de 2012 a été marquée par une fermeture sans précédent sur les sujets sociétaux, ce qui a suscité une grande déception, et bien au-delà des rangs de GayLib. Les mois à venir vont être importants pour notre famille politique et notre association.
Après un double échec électoral, l’UMP doit et va se reconstruire, et GayLib y prendra toute sa part.
L’UMP doit se recentrer sur les valeurs humanistes qui ont bâti ce mouvement et en ont fait son succès.
D’ici quelques mois la gauche présentera au Parlement un texte ouvrant le mariage et l’adoption aux personnes de même sexe. GayLib devra savoir rassembler et mobiliser les élus de l’UMP pour, qu’au delà des clivages de partis, ils assument les chemins de l’égalité…et des droits de tous les français ;
Il en va de la modernité de l'UMP.
Un débat avant les vacances...
COMBIEN DE TEMPS FAUDRA-T-IL A FRANCOIS HOLLANDE POUR SE CARBONISER POLITIQUEMENT ?
Le 12 juillet prochain à 19 heures au HORSE TARVERN'S CAFE
16, Carrefour de l'Odéon
75006 PARIS
Participation financière : 1 consommation
25/06/2012
AG de la Caisse des Ecoles du 10e
L'Assemblée générale ordinaire de la Caisse des Ecoles du 10e aura lieu dans la salle des mariages de la Mairie le MARDI 26 JUIN 2012 à 19H
A 'ordre du jour :
- Adoption du PV de l'AG du 23 juin 2011
- Adoption du rapport financier de l'exercice 2011
- Adoption du rapport moral de l'exercice 2011.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
22/06/2012
Une note de Jean d'Ormesson...
20/06/2012
Nos députés parisiens
Voila, c'est fait. Nous avons des députés à Paris.
Toujours aussi peu à droite.
Et toujours des professionnels de la politique et pas des vrais gens. Vous savez ces gens qui gèrent une entreprise ou qui en sont les collaborateurs, bref la très grande majorité d'entre nous. Non il s'agit d'avocats et de médecins et surtout de fonctionnaires ou assimilés (des personnes qui ont travaillé il y longtemps dans des cabinets ministériels par exemple), soit 80 % des élus. Le solde de 20 % est composé de députés dont la profession (ou l'ancienne profession) est inconnue ou mal précisée.
Quand les professionnels de la politique laisseront-ils la place aux vrais gens ?
Quand une loi permettra-t-elle aux salariés et patrons du privé de se présenter aux élections sans risquer de perdre leur emploi ou leur entreprise?
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
18/06/2012
Commentaires...
Le comité de rédaction du blog a supprimé récemment deux commentaires, l'un l'a été pour propos injurieux à l'égard d'un candidat, l'autre l'a été par erreur. Ce dernier, en provenance d'un certain "Moussa" qui, en substance considérait qu'après le résultat obtenu par Serge FEDERBUSCH, nous n'avions plus de légitimité sur l'arrondissement.
Nous remercions Moussa de son commentaire et nous lui répondons.
D'abord, il faudrait préciser ce qu'il entend par légitimité et aussi préciser s'il vise le blog, l'association ou moi-même.
En tout état de cause, deux remarques s'imposent :
D'une part, notre légitimité n'est pas lié à la réussite ou à l'échec du candidat que nous avons soutenu (et qui d'ailleurs n'est pas membre de notre association AGIR POUR LE 10E), même si nous le félicitons d'avoir obtenu quelques voix sans aucune étiquette d'un grand parti. En effet, dans notre système électoral, tous ceux qui n'étaient pas soutenus par des partis dont la télé parle à longueur de journée ne font pas mieux... Si nous devions lier notre légitimité à Nicolas sarkozy, par exemple, dont nous avons soutenu la candidature au 2e tour, celui-ci ayant été battu, serions-nous devenus moins légitimes tout à coup?
D'autre part, le nombre de votants pour Serge Federbusch n'est malheureusement pas lié à l'influence d'AGIR POUR LE 10E. Car malgré l'engagement officiel de l'association, beaucoup de ses membres ont considéré, qu'en tant que citoyens, ils étaient malgré tout libres de leur vote et sertains ont voté pour M. Lancar, dans le fol espoir que leur vote empêcherait l'élection de la candidate socialiste, d'autres encore ont voté pour les candidats du Front national, du MODEM ou d'autres formations politiques. Nous ne les en blâmons pas.
Vous le savez, AGIR POUR LE 10E regroupe des militants de TOUS LES PARTIS DE LA DROITE ET DE DU CENTRE du 10e.
Les résultats du 2e tour des Législatives dans le 10e arrondissement de Paris
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
13/06/2012
Les résultats du 1er tour dans le seul 10e arrondissement
A la demande de nos lecteurs, on trouvera ci-dessous les résultats condensés des Législatives dans le seul 10e arrondissement :
DAGOMA (PS) : 43,97 % (contre 36,31 % pour le PS en 2007)
Divers gauche : 22,98 %
LANCAR (UMP) : 19,29 % (contre 28,97 % pour l'UMP en 2007)
Divers droite et centre-droit (dont Serge Federbusch) : 6,53 % (contre
MARLY (Front national) : 5,02 % (contre 2,5 % pour le FN en 2007)
Divers : 2,21 %
Il y a eu 39,91 % d'abstentions et 0,79 % de bulletins blancs ou nuls...
Une brève analyse permet de constater que l'UMP perd la moitié de ses voix avec M. LANCAR et que le PS gagne plus de 20 % de voix avec Mme DAGOMA. Quant au FN, il double le nombre de ses voix...
Quand l'UMP parisienne comprendra-t-elle que sa stratégie est suicidaire ?
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)