Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/06/2012

Commentaires...

Le comité de rédaction du blog a supprimé récemment deux commentaires, l'un l'a été pour propos injurieux à l'égard d'un candidat, l'autre l'a été par erreur. Ce dernier, en provenance d'un certain "Moussa" qui, en substance considérait qu'après le résultat obtenu par Serge FEDERBUSCH, nous n'avions plus de légitimité sur l'arrondissement.

Nous remercions Moussa de son commentaire et nous lui répondons.

D'abord, il faudrait préciser ce qu'il entend par légitimité et aussi préciser s'il vise le blog, l'association ou moi-même.

En tout état de cause, deux remarques s'imposent :

D'une part, notre légitimité n'est pas lié à la réussite ou à l'échec du candidat que nous avons soutenu (et qui d'ailleurs n'est pas membre de notre association AGIR POUR LE 10E), même si nous le félicitons d'avoir obtenu quelques voix sans aucune étiquette d'un grand parti. En effet, dans notre système électoral, tous ceux qui n'étaient pas soutenus par des partis dont la télé parle à longueur de journée ne font pas mieux... Si nous devions lier notre légitimité à Nicolas sarkozy, par exemple, dont nous avons soutenu la candidature au 2e tour, celui-ci ayant été battu, serions-nous devenus moins légitimes tout à coup?

D'autre part, le nombre de votants pour Serge Federbusch n'est malheureusement pas lié à l'influence d'AGIR POUR LE 10E. Car malgré l'engagement officiel de l'association, beaucoup de ses membres ont considéré, qu'en tant que citoyens, ils étaient malgré tout libres de leur vote et sertains ont voté pour M. Lancar, dans le fol espoir que leur vote empêcherait l'élection de la candidate socialiste, d'autres encore ont voté pour les candidats du Front national, du MODEM ou d'autres formations politiques. Nous ne les en blâmons pas.

Vous le savez, AGIR POUR LE 10E regroupe des militants de TOUS LES PARTIS DE LA DROITE ET DE DU CENTRE du 10e.

Commentaires

De quelle légitimité se gausse Moussa pour pouvoir dire que untel ou untel n'a pas de légitimité ?
Qu'il le fasse savoir.

Écrit par : Valentin | 22/06/2012

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.