08/04/2013
une invitation pour le 17 avril...
Le prochain Mercredi de l’UDI-Paris aura lieu le 17 avril à 19h30 Au 1 place de Valois, Paris 1er Salle de conférence au 1er étage
En présence de André Santini Ancien Ministre Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux Président de la Société du Grand Paris (SGP) Edith Gallois Conseillère de Paris Conseillère régionale d’Ile-de-France Administratrice du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) Jean-Michel Genestier Directeur de l’offre intermodale, SNCF Geodis
sur le thème La mobilité en ville : Supermétro, auto, vélo... comment concilier l'inconciliable?
Nombre de places limité, inscription obligatoire auprès de : evenements@udi-75.fr
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
04/04/2013
Non M. Hollande ne nous a pas déçu...
Jeudi dernier François Hollande faisait son grand oral face aux français.
Cote de popularité au plus bas pour un Président de la Ve République, chômage en hausse, déficit public qui explose, budget non bouclé ; il devait convaincre, redonner confiance.
C’est un flop !
Hollande nous ouvre sa boite à outils quelque peu rouillés!
> Traitement social du chômage et emploisaidés : vieille recette éculée qui ne fonctionne toujours pas et se contente de mettre sous perfusion des emplois moribonds.
> Aucunes mesures concrètes quant à la réindustrialisation nécessaire de la France : que fait M. Montebourg?
> Rien sur la compétitivité et le coût du travail dont on sait qu’il handicape la production française.
> Là où l’on n’est pas déçu c’est sur les impôts et taxes diverses: on n’augmentera plus les impôts directs mais on aumentera ENCORE les charges sociales, retraites et cotisations de Sécurité sociale, taxations locales et autres “ajustements”, TVA sociale piquée à Sarkozy, sans parler du ridicule impôt à 75%, illustration pathétique du dogmatisme dont les socialistes ne savent toujours pas s’affranchir.
> Accessoirement il nous parle rallongement du temps de cotisation pour pouvoir faire valoir ses droits à la retraite en raison de l’allongement de l’espérance de vie, ce qu’il décriait quand ses prédécesseurs en parlaient seulement!
> Dans une explication aussi poussive que pénible, il nous explique qu’il veut renouer avec la croissance et nous déroule ce qu’il qualifie de choc de simplification! Concept aussi flou que risible dans un pays sur administré comme la France plus habitué à semer des fonctionnaires pour récolter des impôts que pour la simplification des procédures administratives.
> Moralisation de la vie politique : je ne parle pas des affaires Guerini, Cahuzac et autres...
03/04/2013
rénovation de l'habitat autour de la place de la République
Au moins l'invraisemblable opération de "réaménagement" de la place de la république aura servi à quelque chose, outre les embouteillages créés de façon désormais définitive...
Certains quartiers de la 5e circonscription sont concernés par l'opération de rénovation de l'habitat dite OPAH 2D2E.
L’appel à candidature de l’OPAH 2D2E est lancé depuis le 22 février 2013 ! Chaque immeuble désireux de s’engager dans la démarche 2D2E peut désormais commencer à monter son dossier, pour être sélectionné et bénéficier des avantages de l’OPAH 2D2E : diagnostic d’immeuble gratuit, accompagnement de votre / vos projet(s), puis par la suite, suivi-animation lors de la phase travaux avec appui au montage financier de votre projet.
Pour inscrire votre immeuble : cliquez ici.Le périmètre du projet
30/03/2013
L'info-lettre de Philippe Dominati
|
||||
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
29/03/2013
Le Xe arrondissement de Paris à l'honneur...
Le Ministère de l'Education nationale vient de publier son palmarès des lycées parisiens.
Heureuse nouvelle, sur 110 lycées, 3 lycées du 10e arrondissement figurent parmi le 1er tiers des meilleurs :
- Bossuet Notre-Dame, à la 9e place
- Edgar-Poe, à la 16e place
- Rocroy-Saint Vincent, à la 33e place.
Il s'agit d'établissements privés.
Un autre lycée du 10e figure dans la liste, mais à la 102 place, il s'agit du lycée Colbert, établissement public.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
27/03/2013
Non, Monsieur Hollande, la courbe du chômage ne s'inversera pas en 2013
Le chômage croît... Ce ne sont pas les contrats aidés (qui sont financés par les Français) qui y changeront quelque chose. Pourquoi nos gouvernants font-ils semblant de croire le contraire. N'ont-ils donc pas enfin compris que seules les entreprises créent de l'emploi et qu'elles n'en créeront pas tant qu'elles seront submergées de charges et de contraintes juridiques et tant que certains ministres (qui ne connaissent rien à l'entreprise pour n'y avoir jamais mis les pieds) continueront de tenir un discours anti-entreprises.
25/03/2013
Comment l'UMP a détruit l'activité militante dans le 5e circonscription de Paris
Sur le site officiel Facebook de la 5e circonscription UMP de Paris, on voit cette photo publiée "en mars". Parmi les personnes qui sont sur cette photo, à l'exception de Maurice Leblanc, IL N'Y A PLUS UN SEUL MILITANT d'avant le coup d'Etat de Benjamin Lancar. C'est bien la preuve qu'ils ont réussi à décourager toute l'organisation militante que nous avions mise en place. Au fait, pourquoi mon successeur Lancar ne partage pas la tâche ingrate de la distribution de tracts avec ses petits camarades ?
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
24/03/2013
Le LOuxor va réouvrir...
Le Louxor va très bientôt réouvrir après des travaux importants. Nous avions en son temps à AGIR POUR LE 10E, avec d'autres associations locales, regretté que la formule cinéma d'arts et d'essais ait été retenue plutôt que de donner la concession de cette très belle salle à un exploitant privé qui aurait su renatbiliser ce monument de l'art déco et le seul cinéma qui reste dans le quartier... Mais nous n'avons aps été entendu car notre propos était trop éloigné du dogme socialiste. En attendant la Mairie du 10e propose une exposition sur le Louxor qui pourrait être intéressante... Si vous passez par là...
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
Copé et Barjot reforment leur couple...
Décidemment, ils sont incorrigibles... et ont une conception de la démocratie bien étrange. En appelant à nouveau à manifester aujourd'hui contre une loi que le Sénat ne pourra pas annuler, ils font fi de la volonté exprimée par les élus de la Nation.
Ce qui n'a aucune conséquence pour cette Frigide Barjot qui ne représente rien d'autre qu'elle même et qui a été propulsée sur le devant de la scène médiatique par des journalistes qui savaient ainsi pouvoir ridiculiser l'UMP à bon compte.
Pour l'UMP, il en va autrement : ce parti qui se voulait libéral rejoint, sous la houlette de Monsieur Copé, les plus réactionnaires de nos concitoyens. Cela augure mal de son avenir. Au moins Marine Le Pen n'est pas tombée dans ce piège...
Au fait saviez-vous que l'égérie canulardesque des cagots bobos alliée de Jean-François Copé n'a pas toujouts été contre le mariage pour tous :
Et puis, on ne peut pas dite une chose et son contraire : les ténors de l'UMP (du moins ceux qui sont tombés avec Copé dans le piège) : dire que cette histoire de mariage gay n'est pas important et que Hollande ferait mieux de s'occuper du chômage. Pourquoi donc sont-ils dans la rue aujourd'hui pour cette chose si peu importante ? Que ne manifestent-ils pas ces gens-là contre le chômage, bref pour une cause importante ?