17/04/2013
Ca ne peut plus durer M. Hollande !
M. Hollande, vous marchez sur la tête…
20 milliards d’impôts supplémentaires en 2012
24 milliards d’impôts supplémentaires en 2013
10 milliards d’impôts supplémentaires en 2014
Les Français qui auraient pu encore croire que le Président de la République disait la vérité dans son dernier discours vont être encore déçus. Par une « habileté sémantique », en fait un gros mensonge, le gouvernement veut nous faire croire qu’il n’y aura qu’une hausse de la TVA (ce qu’il s’était bien promis de ne pas faire histoire de démolir ce qu’avait fait Sarkozy) puisque, selon François Hollande, l’augmentation des cotisations sociales, de la CSG-CRDS, la suppression des exonérations pour heures supplémentaires ou encore le rabot sur les niches fiscales et sociales ne sont pas des hausses d’impôts.
De même, il soutient qu’augmenter les impôts sur les entreprises ce n’est pas diminuer le pouvoir d’achat des ménages. Mais qu’est-ce qu’une entreprise sinon un ensemble de personnes physiques ? Et diminuer les capacités d’investissement d’une entreprise, n’est-ce pas augmenter le chômage et donc diminuer le pouvoir d’achat des ménages ? Différencier les ménages des entreprises est un leurre.
On est bien loin de l'esprit du pacte de compétitivité de novembre dernier. Un pacte qui implique, pour 2014, 10 milliards de baisse d'impôt sur les sociétés et 6 milliards de relèvement de TVA. Dit autrement, le gouvernement est aujourd'hui en train de reprendre d'une main ce qui il avait donné de l'autre il y a quelques mois. Au risque de casser la croissance. Jamais les prélèvements obligatoires n'ont atteint de tels niveaux en France. En 1999, lors de la précédente surchauffe fiscale, ils ne représentaient que 44,9 % du PIB contre 46,4 % l’année prochaine.
Comme le gouvernement FILLON, le gouvernement AYRAULT n’a toujours pas le courage de faire de réelles économies dans la dépense publique…
| Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : hollande, impôts, entreprises
10/04/2013
les Municipales à Paris
Les candidats de l'UMP aux prochaines Municipales à Paris sont désormais connus. Parmi ceux-ci une seule candidate n'est pas parisienne, c'est Nathalie Kosciusko-Morizet. Et celle-ci, comme le rappelle justement Rémi Féraud, le Maire du 10e, s'est illustrée en lançant sa campagne avec le parrainage de François Lebel, le tristement célébre homophobe qui avait expliqué que le mariage pour tous ouvrait la voie à l'inceste et à la polygamie...
De son côté Serge Féderbusch, redevenu depuis quelques temps élu UMP, qu'AGIR POUR LE 10E avait cru devoir soutenir en son temps pour les Législatives dans le 10e organise une réunion sur les salles de shoot à Paris prochainement dans une salle de l'arrondissement avec l'aide de Cyprien Laurelli. ce dernier affirme toutefois qu'il ne l'a fait que parce que M. Féderbusch est le seul élu de la droite de la circonscription mais qu'il ne s'agit pas d'un soutien à l'intéressé.
AGIR POUR LE 10E exprimera un choix entre les différents candidats lorsque tous les partis auront présenté leurs listes dans la circonscription municipale. En attendant, aucun candidat ne peut se prévaloir du soutien d'AGIR POUR LE 10E...
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (2)
08/04/2013
Entretien avec D. Bertinotti
Dimanche 7 avril, une rencontre très instructive entre la Ministre D. Bertinotti, la présidente de Gaylib et le Président d'AGIR POUR LE 10E à l'occasion du 14e Salon des associations à Paris. Dans la nuit qui a précédé l'ouverture de ce salon, des nervis se réclamant de la Manifestation pour Tous ont souillé le bâtiment. Par ailleurs, un homme s'est fait agresser par des homophobes dans la nuit qui a suivi. La candidate socialiste à la Mairie de Paris a condamné fermement ces agissements des "amis" de JF Copé. On attend toujours la condamnation de la part de Nathalie Kosciusko-Morizet. Le PS s'est ému. L'UMP est restée silencieuse... Il est vrai que ce parti n'avait pas plus réagi dans d'autres circonstances et même lorsque ses propres militants s'étaient fait agresser en soutenant Nicolas Sarkozy dans la 5e circonscription...
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
une invitation pour le 17 avril...
Le prochain Mercredi de l’UDI-Paris aura lieu le 17 avril à 19h30 Au 1 place de Valois, Paris 1er Salle de conférence au 1er étage
En présence de André Santini Ancien Ministre Député-Maire d’Issy-les-Moulineaux Président de la Société du Grand Paris (SGP) Edith Gallois Conseillère de Paris Conseillère régionale d’Ile-de-France Administratrice du Syndicat des Transports d’Ile-de-France (STIF) Jean-Michel Genestier Directeur de l’offre intermodale, SNCF Geodis
sur le thème La mobilité en ville : Supermétro, auto, vélo... comment concilier l'inconciliable?
Nombre de places limité, inscription obligatoire auprès de : evenements@udi-75.fr
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
04/04/2013
Non M. Hollande ne nous a pas déçu...
Jeudi dernier François Hollande faisait son grand oral face aux français.
Cote de popularité au plus bas pour un Président de la Ve République, chômage en hausse, déficit public qui explose, budget non bouclé ; il devait convaincre, redonner confiance.
C’est un flop !
Hollande nous ouvre sa boite à outils quelque peu rouillés!
> Traitement social du chômage et emploisaidés : vieille recette éculée qui ne fonctionne toujours pas et se contente de mettre sous perfusion des emplois moribonds.
> Aucunes mesures concrètes quant à la réindustrialisation nécessaire de la France : que fait M. Montebourg?
> Rien sur la compétitivité et le coût du travail dont on sait qu’il handicape la production française.
> Là où l’on n’est pas déçu c’est sur les impôts et taxes diverses: on n’augmentera plus les impôts directs mais on aumentera ENCORE les charges sociales, retraites et cotisations de Sécurité sociale, taxations locales et autres “ajustements”, TVA sociale piquée à Sarkozy, sans parler du ridicule impôt à 75%, illustration pathétique du dogmatisme dont les socialistes ne savent toujours pas s’affranchir.
> Accessoirement il nous parle rallongement du temps de cotisation pour pouvoir faire valoir ses droits à la retraite en raison de l’allongement de l’espérance de vie, ce qu’il décriait quand ses prédécesseurs en parlaient seulement!
> Dans une explication aussi poussive que pénible, il nous explique qu’il veut renouer avec la croissance et nous déroule ce qu’il qualifie de choc de simplification! Concept aussi flou que risible dans un pays sur administré comme la France plus habitué à semer des fonctionnaires pour récolter des impôts que pour la simplification des procédures administratives.
> Moralisation de la vie politique : je ne parle pas des affaires Guerini, Cahuzac et autres...
03/04/2013
rénovation de l'habitat autour de la place de la République
Au moins l'invraisemblable opération de "réaménagement" de la place de la république aura servi à quelque chose, outre les embouteillages créés de façon désormais définitive...
Certains quartiers de la 5e circonscription sont concernés par l'opération de rénovation de l'habitat dite OPAH 2D2E.
L’appel à candidature de l’OPAH 2D2E est lancé depuis le 22 février 2013 ! Chaque immeuble désireux de s’engager dans la démarche 2D2E peut désormais commencer à monter son dossier, pour être sélectionné et bénéficier des avantages de l’OPAH 2D2E : diagnostic d’immeuble gratuit, accompagnement de votre / vos projet(s), puis par la suite, suivi-animation lors de la phase travaux avec appui au montage financier de votre projet.
Pour inscrire votre immeuble : cliquez ici.Le périmètre du projet

30/03/2013
L'info-lettre de Philippe Dominati
|
||||
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
29/03/2013
Le Xe arrondissement de Paris à l'honneur...
Le Ministère de l'Education nationale vient de publier son palmarès des lycées parisiens.
Heureuse nouvelle, sur 110 lycées, 3 lycées du 10e arrondissement figurent parmi le 1er tiers des meilleurs :
- Bossuet Notre-Dame, à la 9e place
- Edgar-Poe, à la 16e place
- Rocroy-Saint Vincent, à la 33e place.
Il s'agit d'établissements privés.
Un autre lycée du 10e figure dans la liste, mais à la 102 place, il s'agit du lycée Colbert, établissement public.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
27/03/2013
Non, Monsieur Hollande, la courbe du chômage ne s'inversera pas en 2013
Le chômage croît... Ce ne sont pas les contrats aidés (qui sont financés par les Français) qui y changeront quelque chose. Pourquoi nos gouvernants font-ils semblant de croire le contraire. N'ont-ils donc pas enfin compris que seules les entreprises créent de l'emploi et qu'elles n'en créeront pas tant qu'elles seront submergées de charges et de contraintes juridiques et tant que certains ministres (qui ne connaissent rien à l'entreprise pour n'y avoir jamais mis les pieds) continueront de tenir un discours anti-entreprises.






