Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2013

Lynda ASMANI n'est pas élue...

Nous apprenons que Lynda ASMANI qui s'était présentée aux élections au Consistoire israélite de Paris n'a pas été élue.

Même si peu de personnes se souviendront de son passage dans le 10e, marqué par l’absentéisme, il n'est pas inutile de rappeler qu'elle a été élue Conseillère de Paris sous l'étiquette UMP. Étiquette qu'elle a quittée pour prendre celles, successivement ou cumulativement de l'Alliance centriste (en se présentant dans le 9e arrondissement), du Nouveau Centre et de l'UDI.

Encore une élection de perdue...

22/11/2013

Les Journées de l'Amitié dans le 10e

La paroisse Saint-Joseph Artisan organise comme chaque année ses Journées de l'Amitié.

Elles se dérouleront le week-end des 23 et 24 novembre 214 rue La Fayette de 10h à 18h.

Au programme, outre les messes, de nombreux stands, une braderie, de la restauration, un bar, des jeux, des animations et une tombola... Et cette année un stand de produits malgaches...

20/11/2013

Préparation des Municipales dans le 10e arrondissement de Paris

Les choses se précisent petit à petit.

A droite, deux listes sont en préparation :

- une liste UMP/Parti des Libertés, animée par Serge Federbusch, conseiller UMP du 10e (le seul élu UMP du 10e)

- une liste UMP/Centre, animée par un ou une inconnu(e) puisqu'elle sera dirigée par un membre de l'UDI ou un membre du MODEM. Ce choix se fera, selon Patrick Gassenbach, Président de la fédération de Paris de l'UDI, en fonction des résultats d'"une primaire élargie qui devra être organisée pour choisir celle ou celui qui portera les couleurs des centres rassemblés."

A gauche :

- une liste d'union de la gauche, animée par le maire sortant, Rémy Féraud et comportant notamment, pour le Parti communiste, Didier Le Reste, syndicaliste CGT qui s'était illustré en 1995 lors des grandes grèves à la SNCF.

Au Front National :

- une liste Rassemblement Bleu Marine dont le chef de file n'est pas encore désigné mais qui devrait l'être le mois prochain.

Une dizaine d'autres listes sont en préparation, aux dernières nouvelles.

Colloque le 20 novembre à la Mairie du 3e

Colloque Autour de l’Affiche Rouge

Mercredi 20 novembre à la Mairie du 3e

La Mairie du 3e organise un colloque mercredi 20 novembre à la Mairie du 3e, à l’occasion du 70e anniversaire de l’arrestation du groupe Manouchian.

En février 1944, la propagande allemande placarde sur les murs des villes de France « l’Affiche Rouge » qui présente les portraits de dix résistants luttant pour la libération de la France, tentant en vain de discréditer leur action. Arrêtés par les Brigades Spéciales françaises, ils seront fusillés au Mont-Valérien, le 21 février 1944.

En hommage à ces figures de la Résistance, symbole du combat des étrangers pour la libération de la France, une commémoration a eu lieu samedi dernier au 19, rue au Maire, en présence de Pierre Aidenbaum et de l’équipe municipale du 3e, du Comité d’entente et du Comité de liaison des anciens combattants du 3e. L’immeuble était une des caches de Missak Manouchian, qui dirigeait les Francs-Tireurs et Partisans de la M.O.I de Paris, jusqu’à leur arrestation. Une plaque le rappelle aux riverains et aux passants.

Mercredi prochain un colloque est organisé en présence de nombreux scientifiques, conservateurs et historiens qui reviendront sur cet épisode marquant de la Résistance.

Autour de l’Affiche rouge

Colloque mercredi 20 novembre à la Mairie du 3e de 9h15 à 18h : programme et infos pratiques.

18/11/2013

Une invitation du Conseiller UMP du 10e

 

10 SUR 10 !

RECONQUÉRIR LE 10EME ARRONDISSEMENT POUR RECONQUÉRIR PARIS

 


 

Participez à la réunion de compte-rendu de mandat et de lancement de la campagne pour les élections municipales de Serge FEDERBUSCH, le Conseiller UMP du 10ème.


Le 10ème arrondissement, depuis 1995, est devenu une sorte de laboratoire des politiques socialistes à Paris : salle de shoot, achats massifs de logements et subventions à des fins clientélistes, aménagements ineptes de la voirie qui provoquent des embouteillages, problèmes de sécurité et de propreté, déclin du commerce, etc.


Il est temps de remonter la pente.

Serge FEDERBUSCH vous rendra compte du mandat qu'il détient depuis 2008 et de ses premières propositions pour l'élection de mars 2014. Ce sera l'occasion de commencer à mobiliser les équipes de la reconquête du 10ème arrondissement.

 

 

Rendez-vous le 25 novembre prochain,
au café LA PETITE LOUISE,

54, rue du Château d'eau,
Paris 10ème (en face de la mairie),

à 19 heures 30.

12/11/2013

Retour sur le 11 novembre...

 Nous étions finalement relativement nombreux à célébrer hier, en présence du Maire Rémy Féraud, dans l'union, à la Mairie  du 10e la Journée du souvenir du 11 novembre 1918. Les scandaleux sifflets qui ont accompagné le Président de la République sur les Champs-Elysées ne nous ont heureusement pas troublés dans cette cérémonie.

07/11/2013

Lundi 11 novembre...

C'est à 11 h à la Mairie du 10e que nous célébrerons l'armistice de la guerre de 1914/1918

Pour célébrer cette journée du Souvenir, écoutez cette magnifique chanson :


www.youtube.com/embed/shBxm5x6QTs

Après des affaires comme celle-ci, comment s'étonner que la droite n'arrive pas à regagner Paris !

Monsieur Jean-Jacques GIANNESINI, vice-Président de la Fédération de Paris de l'UMP, tête de liste aux prochaines Municipales, qui nous prenait de très haut quand il était le Secrétaire général de la Fédération de Paris de l'UMP, nous qui étions militants de base de ce parti ou élus du Comité UMP de la Ve circonscription (au nom desquels nous avons fait ce blog), vient à nouveau de faire parler de lui.

 Contrairement à son engagement pris il y a quatre ans, il est resté illicitement dans son logement HLM de 80 m² loué à un prix très en-deçà du prix du marché.

Ce qui est effarant, ce sont les justifications de l'intéressé aux médias : "je n’ai pas trouvé à me loger ailleurs. Il n’y a aucun effort qui a été fait par l’équipe de Delanoë pour aider les classes moyennes à Paris». Si ça ce n'est pas de l'assistanat...

Le pire, c'est encore : : «Je suis contractuel de l’Etat, je ne suis même pas fonctionnaire, je n’ai pas de patrimoine. Demain, si je ne suis plus conseiller de Paris, je me paye un logement comment ? Comment je fais pour rester dans le XIXe, trouver un logement dans le privé ?»

Comment font les autres citoyens mon cher Jean-Jacques ? Tous ne sont pas, heureusement, des politiciens professionnels !

31/10/2013

La préparation des Municipales dans le 10e

  ÉLECTIONS MUNICIPALES DANS LE 10E ARRONDISSEMENT A PARIS
 
  1995 1995 2001 2001 2008 2008
  1er tour 2nd tour 1er tour 2nd tour 1er tour 2nd tour
             
droite 41 42 28 38 20 25
gauche  42 46 43 62 65 75
FN 13 12 6   3  
divers 4   8   12  
             

Ce tableau reprend en pourcentages les scores de chaque liste depuis 1995.

En mars 2014, les jeux sont-ils faits dans notre arrondissement ?

On pourrait le penser quand on voit l'évolution des voix depuis 1995. Cette année là, la liste de M. Marcus représentait toute la droite. En 2001 deux listes représentaient la droite : celle de M. Le Goff et celle de Mme Bry et en 2008, à nouveau deux listes représentaient la droite : celle de Mme Asmani (qui est depuis passée au centre) et celle de M. Queysson soutenue par M. Le Goff. En 2014, deux listes semblent encore se profiler à droite, celle de M. Féderbusch, seul élu UMP de la circonscription et celle de Mme Pawlik (chef de file désignée par l'UMP !).

Depuis près de 20 ans, la seule progression (massive) constatée est celle de la gauche, toutes tendances confondues. Tant la droite que le Front national régressent. Mais rien n'est définitivement acquis et les errements du gouvernement de gauche actuel pourraient changer la donne même au plan local.

Le mode de suffrage, concocté de manière fort peu démocratique pour favoriser le parti qui arrive en tête, est défavorable aux listes qui arrivent en deuxième position. C'est ainsi qu'avec 25 % des voix, la droite n'a eu droit qu'à 1 siège de Conseiller de Paris en 2008 tandis qu'avec 75 % des voix, la gauche a remporté 5 sièges et la quasi totalité des sièges de conseillers d'arrondissement !

AGIR POUR LE 10E fera son choix quand l'ensemble des listes seront connues.