29/03/2013
Le Xe arrondissement de Paris à l'honneur...
Le Ministère de l'Education nationale vient de publier son palmarès des lycées parisiens.
Heureuse nouvelle, sur 110 lycées, 3 lycées du 10e arrondissement figurent parmi le 1er tiers des meilleurs :
- Bossuet Notre-Dame, à la 9e place
- Edgar-Poe, à la 16e place
- Rocroy-Saint Vincent, à la 33e place.
Il s'agit d'établissements privés.
Un autre lycée du 10e figure dans la liste, mais à la 102 place, il s'agit du lycée Colbert, établissement public.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
27/03/2013
Non, Monsieur Hollande, la courbe du chômage ne s'inversera pas en 2013
Le chômage croît... Ce ne sont pas les contrats aidés (qui sont financés par les Français) qui y changeront quelque chose. Pourquoi nos gouvernants font-ils semblant de croire le contraire. N'ont-ils donc pas enfin compris que seules les entreprises créent de l'emploi et qu'elles n'en créeront pas tant qu'elles seront submergées de charges et de contraintes juridiques et tant que certains ministres (qui ne connaissent rien à l'entreprise pour n'y avoir jamais mis les pieds) continueront de tenir un discours anti-entreprises.
25/03/2013
Comment l'UMP a détruit l'activité militante dans le 5e circonscription de Paris
Sur le site officiel Facebook de la 5e circonscription UMP de Paris, on voit cette photo publiée "en mars". Parmi les personnes qui sont sur cette photo, à l'exception de Maurice Leblanc, IL N'Y A PLUS UN SEUL MILITANT d'avant le coup d'Etat de Benjamin Lancar. C'est bien la preuve qu'ils ont réussi à décourager toute l'organisation militante que nous avions mise en place. Au fait, pourquoi mon successeur Lancar ne partage pas la tâche ingrate de la distribution de tracts avec ses petits camarades ?
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
24/03/2013
Le LOuxor va réouvrir...
Le Louxor va très bientôt réouvrir après des travaux importants. Nous avions en son temps à AGIR POUR LE 10E, avec d'autres associations locales, regretté que la formule cinéma d'arts et d'essais ait été retenue plutôt que de donner la concession de cette très belle salle à un exploitant privé qui aurait su renatbiliser ce monument de l'art déco et le seul cinéma qui reste dans le quartier... Mais nous n'avons aps été entendu car notre propos était trop éloigné du dogme socialiste. En attendant la Mairie du 10e propose une exposition sur le Louxor qui pourrait être intéressante... Si vous passez par là...
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
Copé et Barjot reforment leur couple...
Décidemment, ils sont incorrigibles... et ont une conception de la démocratie bien étrange. En appelant à nouveau à manifester aujourd'hui contre une loi que le Sénat ne pourra pas annuler, ils font fi de la volonté exprimée par les élus de la Nation.
Ce qui n'a aucune conséquence pour cette Frigide Barjot qui ne représente rien d'autre qu'elle même et qui a été propulsée sur le devant de la scène médiatique par des journalistes qui savaient ainsi pouvoir ridiculiser l'UMP à bon compte.
Pour l'UMP, il en va autrement : ce parti qui se voulait libéral rejoint, sous la houlette de Monsieur Copé, les plus réactionnaires de nos concitoyens. Cela augure mal de son avenir. Au moins Marine Le Pen n'est pas tombée dans ce piège...
Au fait saviez-vous que l'égérie canulardesque des cagots bobos alliée de Jean-François Copé n'a pas toujouts été contre le mariage pour tous :
Et puis, on ne peut pas dite une chose et son contraire : les ténors de l'UMP (du moins ceux qui sont tombés avec Copé dans le piège) : dire que cette histoire de mariage gay n'est pas important et que Hollande ferait mieux de s'occuper du chômage. Pourquoi donc sont-ils dans la rue aujourd'hui pour cette chose si peu importante ? Que ne manifestent-ils pas ces gens-là contre le chômage, bref pour une cause importante ?
22/03/2013
Un rendez-vous le 27 mars avec Solidarité Europe Liberté
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
15/03/2013
L'UMP à Paris...
Communiqué de
Rachida Dati, Pierre-Yves Bournazel et Jean-François Legaret
Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel, candidats aux primaires UMP à Paris, regrettent la complexité, l’opacité et l’inéquité qui président à la préparation des primaires à Paris", écrivent-ils dans le communiqué. Malgré la multitude de rencontres ou réunions, les choix sont systématiquement faits en dehors de toute concertation, dans une totale opacité et une mise à l’écart des candidats qui n’en sont informés que par la presse. Démonstration en est encore faite aujourd’hui avec le point de presse qui se tiendra ce soir ou la désignation de M. Antoine Rufenacht en tant qu’autorité morale, sans qu’ils n’en aient été informés. En outre, le système choisi pour ces primaires, en dépit d’autres possibilités moins coûteuses, ne garantit en aucun cas la transparence et l’équité essentielles au bon déroulement et à la légitimité de ce scrutin. Rachida Dati, Jean-François Legaret et Pierre-Yves Bournazel ne sauraient en conséquence accepter de telles méthodes qui aboutiraient à mettre en œuvre des primaires prétendument « ouvertes » avec un système totalement fermé et même verrouillé, donc tout à fait contestable".
Décidemment, Philippe GOUJON n'en fera pas d'autres... Après avoir contribué à torpiller la fraction militante de l'UMP à l'Est de Paris, il récidive dans des pratiques qui vont à nouveau conduire sa fédération à l'échec. Mais de cela, il est habitué...
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
13/03/2013
LE MARDI 19 MARS , A LA MAIRIE DU 10E...
... Commémoration des la fin de la Guerre d'Algérie et des Accords d'Evian.
Cette cérémonie aura lieu à 11 heures dans le hall de la Mairie. Pour ceux d'entre nous qui pourront se libérer...
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
05/03/2013
Le samedi 23 mars : une visite-conférence dans le 10e d'H&V
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)