30/05/2013
La salle de "shoot" sera bien implantée dans le 10e
La future salle de consommation de drogue à moindre risque sera bien implantée aux abords de la gare de l'Est et plus précisément au 39 du boulevard de la Chapelle.
Les habitants se montraient partagés, entre envie de ne plus rencontrer les toxicomanes s'injectant de la drogue sous leurs yeux et la peur que la salle en attire davantage dans le quartier.
C'est après que le Conseil de Paris aura voté la demande du permis de construitre (sans doute en juillet 2013) que la salle pourra être construite, à partir d'un "cube" ALGECO...
M. Federbusch, qui a rejoint récemment les rangs de l'UMP, avait demandé à la réunion organisée le 27 mars par la Mairie du 10e "une véritable consultation" qu'il a de fait organisé lui-même avec un succès controversé puisque les responsables du site militant salledeconsommation.fr ont répondu à Serge Federbusch : "Le ridicule ne tue pas ! Taux de participation: 0,02 % à Paris et 0,73 % dans le 10e arrondissement. Vrai succès ?"
L'UMP officielle du 10e ne s'est pas prononcée (M. Lancar, le responsable de l'UMP dans l'arrondissement ne réagit plus depuis quelques temps...)
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
Au moins Serge Fedesbusch a eu le courage de faire une votation citoyenne que les habitants du Xè ont boycoté, exactement comme pour le droit de vote des étrangers mais ils savent critiquer.
Écrit par : COLETTE | 30/05/2013
Répondre à ce commentaireElle fera 200m2 et sera installée proche du lycée Colbert de façon que les dealers qui seront installés là auront de la clientèle. Ils pourront intoxiquer tous nos jeunes de plus tous les revendeurs de banlieue qui arrivent par le RER pourront faire un bon C.A.
Écrit par : France | 30/05/2013
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.