Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/06/2014

Une lettre de l'UMP...

 

 
                                                  logo_0.jpg
ATTENTION - Pour participer au Congrès et élire le nouveau Président de l'UMP, vous devez renouveler votre adhésion avant le 30 juin 2014.

 

Alain Juppé
Jean-Pierre Raffarin
François Fillon
Co-Présidents par interim

 

Cher Ami,

Nous avons choisi de nous adresser tout d'abord à vous qui, par votre détermination à défendre les valeurs qui nous fédèrent, appartenez à la grande famille de la Droite et du Centre.

L'UMP doit faire face à une crise extrêmement grave. Sa gestion financière a été affectée par de lourdes anomalies portant sur plusieurs millions d'euros.

Afin de mettre un terme à cette crise, le Bureau Politique du 10 juin a proposé, et approuvé à l'unanimité, la mise en place d'une direction collégiale transitoire du Mouvement et la nomination, sur notre proposition, de Luc Chatel au poste de Secrétaire Général de cette direction transitoire.

Si nous avons accepté de prendre les rênes de notre Mouvement, à la création duquel nous avons tous les trois participé en 2002, c'est avant tout pour vous redonner la fierté d'appartenir à l'UMP.

Dans un contexte politique où le Front national est arrivé en tête des élections européennes et où la défiance à l'égard du Président de la République et du gouvernement socialiste grandit chaque jour, nous avons la responsabilité de parler avec force à tous les Français.

Notre premier objectif est de consacrer toute notre énergie à la préparation du Congrès (en liaison avec la Haute Autorité de l'Union) dont le processus sera lancé dans les prochaines semaines et au cours duquel tous ceux qui auront adhéré avant le 30 juin pourront élire le Président de l'UMP. Cette élection, ainsi que la campagne qui la précédera, devront se dérouler dans des conditions d'équité et de transparence sur lesquelles nous serons intransigeants.

Ce Congrès devra aussi être l'occasion d'une clarification de notre ligne politique, et il permettra en outre à la Haute Autorité de présenter les conditions d'organisation de la primaire ouverte pour la désignation de notre candidat à l'élection présidentielle de 2017, prévue dans nos statuts.

Nous voulons également remettre l'UMP en ordre de marche sur le plan administratif et financier. Après les très graves dysfonctionnements révélés par la presse, et déjà reconnus par l'un de ses auteurs, l'UMP a besoin d'une véritable césure par rapport à la gestion précédente. Une remise à plat des comptes et le renouvellement des principaux décideurs administratifs de l'UMP s'imposent.

Nous avons diligenté un audit, qui sera mené dans les tous prochains jours, et dont les conclusions nous permettront de prendre les mesures indispensables à la survie et au redressement de notre Mouvement.

Ces deux objectifs sont autant d'étapes, vitales, dans la reconstruction de la fierté d'appartenir à notre famille politique et du lien de confiance qui doit nous unir aux Français, comme ce fut le cas par le passé.

Vous pouvez compter, durant cette période, sur notre détermination et notre implication de tous les instants mais aussi sur notre volonté d'apaisement. Nous avons besoin des vôtres.

C'est la condition pour remporter, ensemble, nos prochaines victoires pour le bien du pays.

Croyez, Cher Ami, à l'assurance de notre fidèle amitié.

  Alain Juppé        Jean-Pierre Raffarin          François Fillon

 

 
Pour voter au Congrès, j'adhère à l'UMP

 

16/06/2014

Encore une bourde de François HOLLANDE...

Nommer Jacques TOUBON comme défenseur des Droits, ce n'est pas malin.

Certes, c'est bien de nommer un opposant politique.

Mais sait-on que Jacques TOUBON a été le héros du livre "Le panier de crabes" qui décrivait si bien le fonctionnement ahurissant de la fédération de Paris de l'UMP, fonctionnement que nous avons vécu de l'intérieur. 

Sait-on aussi que ce Monsieur donnait des ordres à des entreprises privées quand il était au gouvernement, comme s'ils 'agissait d'entreprises publiques?

Celui qui est censé défendre les droits des citoyens s'est sans cesse opposé à tous les nouveaux droits donnés à ceux-ci : il s'est opposé à la loi qui visait à supprimer la peine de mort (parce que les peines de substitution, disait-il, n'étaient pas prévues), contre le PACS, contre le contrat d'union civile, contre la libéralisation de l'avortement, contre la dépénalisation de l'homosexualité...

Encore trois ans de Hollande ?

Aux frais du contribuable parisien...

 

14/06/2014

Prochain Conseil du 10e arrondissement

 

                 

 Le prochain Conseil du 10e arrondissement  se tiendra le lundi 30 juin 2014 en Mairie, à 18h30, salle des fêtes (2e étage).                           

 

                              

 

 

 

12/06/2014

Claude CHALLAL est décédé ce jour

Claude CHALLAL, maire du 10e arrondissement de 1989 à 1995, sous l'étiquette RPR, est décédé à Marseille ce jour, des suites d'une longue maladie.

Né en 1940, il a longtemps animé aux côtés de Philippe Crouzet l'ARES, Association pour le Réinsertion économique et sociale.

Une messe sera dite en son souvenir en septembre en l'église Saint-Joseph Artisan.

 

 

06/06/2014

MERCREDI 18 JUIN...

Catégorie par défaut

Le mercredi 18 juin, à 11h à la Mairie du 10e arrondissement de Paris, nous commémorerons, avec ceux qui le peuvent, l'Appel historique du général de Gaulle.

27/05/2014

Ou va l'UMP après la démission de J.-F. COPE ?

Ce que les militants du 10e arrondissement de Paris de l'UMP affirment depuis qu'ils ont quitté ce parti en 2010 à la suite de leur délégué et de leur comité de circonscription se réalise : l'UMP meurt de son absence de démocratie interne.

Ce parti continue de désespérer ses militants.

En dépensant son argent n'importe comment.

En disposant des postes et des candidatures sans tenir compte de l'avis de ses adhérents.

En méprisant ses soutiens.

En ne respectant pas ses propres convictions libérales.

En rejoignant des combats douteux sans demander l'avis des militants tels que celui contre la loi Famille récemment ou, l'année dernière, ce combat d'arrière-garde avec les ultras de la Manif pour tous.

En s'opposant systématiquement à tout (comme l'avait fait le PS quand il était dans l'opposition).

Cette absence de démocratie n'est pas l'apanage de l'UMP malheureusement. C'est tout le système électoral qui est à revoir :

- le scrutin majoritaire qui élimine la plupart des idées et la plupart des partis doit être remplacé par la proportionnelle intégrale. Celle-ci ferait craindre une instabilité des institutions. Mais que constate-t-on actuellement ? Une paralysie de celles-ci et la parole donnée systématiquement à la rue lorsque une réforme fait peur... Il est profondément anormal que 25 % des Français ne soient représentés que par 2 députés...

- la présence en quasi exclusivité à l'Assemblée nationale et au Sénat (et par voie de conséquence au gouvernement) de fonctionnaires et de membres des professions libérales est aussi profondément anormale. Les Français ne se sentent pas représentés. Il faut mettre au point une loi qui préserve les salariés et les chefs d'entreprise privés qui souhaitent se présenter aux élections et ceux qui perdent leurs mandats.

On lira avec intérêt cet article d'un secrétaire national de l'UMP que nous a transmis un lecteur de ce blog :  

 http://www.huffingtonpost.fr/chenva-tieu/generation...

26/05/2014

LE RESULTAT DES EUROPEENNES DANS LE 10E

Voici le résultat des élections de dimanche dans notre arrondissement (avec près de 53 % de votants, ce qui est bien supérieur à la moyenne parisienne de 44,8 %) :

 

Parti socialiste : 23,2 % (contre 19,1 % en moyenne à Paris) et 17,11 % en 2009.

UMP : 12,8 % (contre 22,6 % en moyenne à Paris) et 18,88 % (avec le Nouveau Centre) en 2009.

EELV : 21,1 % (contre 13,8 % à Paris) et 36,3% en 2009.

UDI & MODEM : 10,9 % (contre 12,5 % à Paris) et 7,44 % pour le seul MODEM en 2009

Front de Gauche (PC & Parti de Gauche) : 8,3 % (contre 5,8 % à Paris) et 6,86 % en 2009

FN : 6,6 % (contre 9,3 % à Paris) et 2,05 % en 2009.

Les autres listes totalisent 17,1 % des suffrages et 7,7 % en 2009.

Que penser de tout ceci ?

L'arrondissement reste bien à gauche (le total des voix de gauche atteint 53,2 %). Le PS est, une fois encore, talonné par les écologistes mais il progresse. Les écologistes perdent de nombreux électeurs.

A droite, l'UMP fait un de ses plus mauvais scores et même parmi les arrondissements de l'Est de la capitale, il régresse fortement par rapport à 2009 et est bon dernier avec le 20e. le 18e atteint 13,7 % (après l'éviction de Mme Descortes) et le 19e du Vice-Président parisien de l'UMP, M. Giannesini, ne dépasse pas 14,9 %

On a constaté que l'UMP n'avait pas été en mesure de fournir assez de militants pour occuper les bureaux de vote : près d'un tiers de ceux-ci n'était composé que de militants de gauche ou de fonctionnaires de la Mairie ! Le résultat de la gestion désastreuse des militants par les instances "supérieures" de ce parti. 

Les partis pro-Europe restent majoritaires.

 

25/05/2014

MARDI 27 MAI : HOMMAGE A JACQUES DECOUR

jacques decour.jpegL'association pour la préservation et la valorisation des richesses patrimoniales du lycée-collège Jacques Decour organise, dans le cadre de la Journée Nationale de la Résistance, le mardi 27 mai 2014 un hommage à Jacques DECOUR; résistant fusillé par les nazis le 30 mai 1942 au Mont-Valérien.

La manifestation, organisée avec la participation active de membres d'AGIR POUR LE 10E, se déroulera sur deux sites :

- le matin, dès 9h30, au lycée, 12 avenue Trudaine, table ronde sur le thème "Et Rollin devint Decour" avec la participation de professeurs et d'écrivains.

- l'après-midi, à 15h, au cimetière de Montmartre, hommage en présence du Souvenir Français (division 25, ligne 19, tombe 13) avec la participation des élèves.