Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/05/2014

MARDI 27 MAI : HOMMAGE A JACQUES DECOUR

jacques decour.jpegL'association pour la préservation et la valorisation des richesses patrimoniales du lycée-collège Jacques Decour organise, dans le cadre de la Journée Nationale de la Résistance, le mardi 27 mai 2014 un hommage à Jacques DECOUR; résistant fusillé par les nazis le 30 mai 1942 au Mont-Valérien.

La manifestation, organisée avec la participation active de membres d'AGIR POUR LE 10E, se déroulera sur deux sites :

- le matin, dès 9h30, au lycée, 12 avenue Trudaine, table ronde sur le thème "Et Rollin devint Decour" avec la participation de professeurs et d'écrivains.

- l'après-midi, à 15h, au cimetière de Montmartre, hommage en présence du Souvenir Français (division 25, ligne 19, tombe 13) avec la participation des élèves.

 

23/05/2014

Qui est fasciste dans le 10e ?

J'avais cru comprendre que le fascisme, c'était la négation de la démocratie, de la liberté d'expression et des institutions républicaines.

Pourtant, à voir l'état des panneaux électoraux dans l'arrondissement, on peut se demander qui défend la démocratie. Tous les panneaux des listes de droite (et parfois de gauche et d'une façon générale, de toutes les listes qui ne plaisent pas) sont recouverts d'une affiche appelant à combattre le fascisme. Ou est l'erreur? Qui sont les fascistes?

 

21/05/2014

VIVE L'EUROPE !

CE DIMANCHE, OUI A L'EUROPE, OUI A LA FRANCE !

Europe..jpg

Votons pour une liste dont les partisans ne souhaitent pas quitter l'Europe !

17/05/2014

Inauguration de l'Espace Françoise Seligmann dans le 10e

C'est le mardi 20 mai à 11h15 que Anne Hidalgo, Maire de Paris, Rémi FERAUD, Maire du 10e arrondissement, François WEIL, recteur de l'Académie de Paris et Pierre JOXE, Président de la Fondation Seligmann inaugurerons

l'Espace Françoise Seligmann,

en présence de la famille et des représentants d'AGIR POUR LE 10E, menés par Cyprien LAURELLI, Président des Anciens combattants de l'arrondissement.

La Fondation Françoise SELIGMANN a été créée en souvenir des combats menés par Françoise et François-Gérard Seligmann contre le nazisme au sein de la Résistance.

02/05/2014

DIMANCHE 27 AVRIL !

8 mai 1945,10eComme d'habitude, nous nous sommes retrouvés le dimanche  27 avril à 11h à la Mairie du 10e pour commémorer le martyre de la déportation.

Jacqueline LELIEVRE

Membre du bureau d'AGIR POUR LE 10e

Secrétaire générale de l'Union des Combattants du 10e

31/03/2014

Les résultats des Municipales à Paris

Dans le 10e, comme partout dans les arrondissements de l'Est parisien, et contrairement à ce que les journalistes ont répété depuis dimanche soir, la droite a nettement progressé :

- 9e ardt : notre amie Delphine BURKLI l'emporte et fait élire 10 de ses colistiers. Elle obtient 3000 voix de plus qu'au premier tour.

- 10e ardt : Deborah PAWLIK améliore fortement son score du 1er tour grâce vraisemblablement à l'apport des voix qui s'étaient portées sur Serge FEDERBUSCH et d'un sursaut des abstentionnistes et est élue ainsi que 2 de ses colistiers. Espérons qu'elle sera plus présente que celle qui l'a précédée, Lynda ASMANI.

- 11e ardt : SAINT-ETIENNE est élu avec 5 de ses colistiers

- 12e ardt : la liste MONTANDON obtient 7 élus

- 13e ardt : la liste GALLOIS fait de même.

- 18e ardt : la liste BOURNAZEL a 9 élus

- 19e ardt : la liste GIANNESINI obtient 7 élus

- 20e ardt : la liste PERIFAN obtient 6 élus.

Globalement, les scores de ces listes se situent aux alentours de 30 à 35 %, soit un net progès par rapport aux précédentes Municipales. L'étiquette UMP a porofité à Paris aussi du déclin de la Majorité présidentielle. Dans le 10e, Rémi FERAUD, le Maire sortant n'est élu qu'avec 66 % des voix contre 75 % aux précédentes Municipales.

28/03/2014

Pour Dimanche dans le 10e...

Le bureau d'AGIR POUR LE 10E constatant le résultat du 1er tour des Municipales dans l'arrondissement a décidé à l'unanimité de ne pas donner de consignes de vote aux électeurs.

24/03/2014

Net recul de la droite et du centre dans le 10e...

A l'issue du premier tour des élections municipales dans l'arrondissement, on assiste à un nouveau recul de la droite et du centre.

En 2008, Mme Asmani (UMP officielle), M. Quesson (UMP "dissident") et M. Martiano (Modem) obtenaient en tout 28,7 % des voix.

En 2014, malgré le désaveu national de la gauche au niveau national, ce total de voix baisse encore.

Mme Pawlik (UMP + Modem), M. Féderbusch (UMP suspendu) obtiennent 26,3 % des voix.

Faut-il s'en étonner ?

 

 

19/03/2014

Qui sont les candidats dans le 10e ?

Comme illustration de nos propos constants, voici qui sont les têtes de liste des candidats aux prochaines municipales dans le 10e arrondissement :

Lutte ouvrière, M. Tanguy, fonctionnaire

Front de gauche, M. Etiévant, fonctionnaire

Parti pirate, M. Bevort, fonctionnaire

Part socialiste : M. Féraud, fonctionnaire

UMP : Mme Pawlik, contractuelle de la fonction publique

Front national, M. Le Garsmeur, fonctionnaire

Paris Libéré, M. Féderbusch, fonctionnaire (que nous soutenons malgré tout...)

Voici encore une fois la preuve que la vie politique en France est accaparée par les représentants du secteur public, quelles que soient les qualités des uns et des autres.

Si les citoyens veulent vraiment être représentés, c'est LA REFORME à faire ! Mais ce sera difficile puisque, précisément, ce sont à nouveau les fonctionnaires qui sont surreprésentés dans les Assemblées !