09/05/2015
Encore une loi néfaste pour la France...
Yves Albarello, Patrick Balkany, Étienne Blanc, Xavier Breton, Philippe Cochet, Bernard Debré, Jean-Pierre Decool, Patrick Devedjian, Nicolas Dhuicq, Sophie Dion, Virginie Duby-Muller, Hervé Gaymard, Claude Goasguen, Jean-Pierre Gorges, Henri Guaino, Jean-Jacques Guillet, Patrick Hetzel, Laure de La Raudière, Pierre Lellouche, Dominique Le Mèner, Laurent Marcangeli, Hervé Mariton, Franck Marlin, Philippe Meunier, Jean-Claude Mignon, Yannick Moreau, Édouard Philippe, Jean-Frédéric Poisson, Bérengère Poletti, Franck Riester, Thierry Solère, Alain Suguenot, Lionel Tardy, Jean-Charles Taugourdeau, Michel Voisin.
Ce sont les seuls députés de droite qui ont voté contre la Loi Renseignement.
Qu'ils en sont remerciés. Honte à tous les autres !
Cette loi est néfaste parce qu’elle va changer nos comportements, notre manière de vivre au quotidien, notamment lorsqu’on utilise les téléphones et l’Internet. Nous allons avoir le sentiment d’être sur écoute constamment et cela va créer une psychose dans la population. Manuel Valls le Premier ministre disait « Nous sommes en guerre », et effectivement avec la loi renseignement, le stress vient d’être transmis à l’ensemble du pays. En bref, si le gouvernement voulait que la population se sente menacée, c’est réussi. Très rapidement et automatiquement, nous allons intégrer les mécanismes de l’autocensure.
Au contraire, le rôle du gouvernement est de gérer le pays et ses problématiques sans que cela ait un impact sur la population, sans provoquer un changement de nos comportements, sans modifier les habitudes, sans modifier nos libertés acquises ou notre manière de vivre au quotidien. Le gouvernement a décidé de nous lier tous à cet état d’urgence terroriste.
Loin d'être une dérive malheureuse d'une gauche au pouvoir prise de court par les circonstances exceptionnelles d'une attaque meurtrière, cette loi n'est qu'un chaînon de plus dans sa dérive vers une vision du monde qui repose sur le contrôle, la suspicion et la surveillance des gouvernés par les gouvernants.
Pas par conviction, pas par machiavélisme, mais par raidissement réactionnaire qui puise son jus dans l'effroi devant son impuissance à mettre un terme à son propre délitement.
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (1)
06/05/2015
La marche des Lemmings
Ce mercredi 6 mai 2015 sort "La marche des lemmings", le livre choc de Serge Federbusch, notre ex conseiller du 10e arrondissement qui explique comment le pouvoir socialiste a manipulé l’opinion au moment des attentats de janvier pour escamoter ses faillites et sa responsabilité. Et comment la manifestation monstre du 11 janvier résulte elle aussi d’un conditionnement pour dévier l’émotion populaire vers le "pas d’amalgame" en niant l’évidence des progrès du fondamentalisme musulman en France.
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
01/05/2015
Quand une ministre "de gauche" oublie les fondements de la République...
Madame Najat Vallaud-Belkacem, ministre de l’Éducation nationale, est à l'origine d'une réforme des collèges qui va accentuer le déclin de l'enseignement public au profit de l'enseignement privé.
Quelle erreur de vouloir réduire la place des langues dites mortes. Le latin et le grec constituent pourtant le substrat de notre langue actuelle et permettent aux gens de comprendre le sens des mots, de se comprendre et donc d'apprendre plus facilement les autres langues vivantes.
Quelle erreur de vouloir réduire la place de l'allemand dans l'enseignement, alors que l'Allemagne est notre principal partenaire économique et que les recruteurs peinent à trouver des candidats qui parlent la langue de nos voisins, s'imaginant que l'anglais est bon à tout. Pourquoi conforter l'anglais et donner ainsi une prime dans la concurrence mondiale aux anglo-saxons, qui, eux ressentent de moins en moins l'utilité de s'imposer l'apprentissage du Français.
Quelle erreur de vouloir réduire la place de l'histoire alors que l'esprit critique de nos concitoyens ne peut se développer que si les enseignements du passé sont connus. A moins qu'on ne veuille former une nation d'esprits vides ?
De reculade en réformes inadaptées, nos gouvernants renforcent la médiocrité au lieu de faire émerger les élites de demain. Le nivellement par le bas n'a jamais été un signe de progrès. La gauche mais aussi la droite devraient comprendre que ce n'est pas ainsi que sera limitée la reproduction de l'aristocratie culturelle.
Mais qu'en sait Mme Vallaud-Belkacem qui n'a jamais travaillé dans une entreprise (comme tous ses pairs au gouvernement) et qui, à 38 ans, n'a comme seule expérience professionnelle qu'un séjour de trois ans dans un cabinet d'avocats ?
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Quand des médias de gauche déraillent...
Les "Femen", ce groupuscule d'origine douteuse et dont les financements sont opaques, ont tenté de perturber le meeting autorisé d'un parti lui aussi autorisé.
La majorité des journalistes de la télévision n'ont retenu de ces méthodes fascisantes que l'intervention du service d'ordre du parti concerné pour mettre fin à cette perturbation (puisque la police n'intervenait pas).
Et ces mêmes journalistes n'ont condamné que.. l'intervention du service d'ordre !
Dans quel drôle de démocratie vit-on?
L’aversion qu'on peut avoir contre certaines des idées du Front National n'autorise pas cette inversion des valeurs. Nous n'oublions pas non plus que notre permanence de l'UMP comme nos distributeurs de tracts de l'UMP (quand nous étions membres de ce parti) ont été agressés par des militants d'extrême gauche sans qu'à l'époque, ces mêmes journalistes y trouvent quoi que ce soit à redire.
Il ne peut y avoir deux poids deux mesures pour défendre la démocratie, la liberté et.. la République !
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (2)
27/04/2015
Vendredi 8 mai : Victoire sur le nazisme...
... Ou plutôt victoire hélas provisoire sur les totalitarismes et les atrocités que l'Homme peut inventer au fil des siècles.
Pour ne pas oublier afin d'éviter que cela se reproduise, rassemblons nous, avec AGIR POUR LE 10E, le vendredi 8 mai à 11 heures à la Mairie du 10e !
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : 8 mai 1945
26/04/2015
La déportation
Nos concitoyens juifs, résistants, homosexuels, roms, et tous ceux qui ne plaisaient pas aux tortionnaires de l'époque ont souffert des crimes du gouvernement de Vichy et des nationaux-socialistes allemands. Nous étions présents ce dimanche 26 avril à la Mairie du 10e pour témoigner.
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
17/04/2015
Prochains Conseils du 10e arrondissement
Prochains Conseils d'arrondissement
Séance publique ouverte à tous, salle des fêtes de la Mairie du 10e, 2e étage.
- lundi 11 mai 2015 à 18h30
- lundi 15 juin 2015 à 18h30
Mairie du 10e arrondissement
72 rue du Faubourg Saint-Martin
75475 Paris Cedex 10
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous, Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
08/04/2015
Inauguration du buste de Jacques DECOUR
Ce mardi 7 avril, le bureau d'AGIR POUR LE 10E
était présent pour l'inauguration du buste du résistant Jacques DECOUR.
En compagnie de Delphine BURKLI, maire du 9e et d'Eric LEJOINDRE, maire du 18e.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : jaqcues decour, agir pour le 10e
05/04/2015
Malgré les persécutions dont les chrétiens sont victimes...
Malgré les persécutions dont les Chrétiens sont victimes au Moyen-Orient et chez nous à la RATP...