Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2013

Non M. Hollande ne nous a pas déçu...

Jeudi dernier François Hollande faisait son grand oral face aux français.

 Cote de popularité au plus bas pour un Président de la Ve République, chômage en hausse, déficit public qui explose, budget non bouclé ; il devait convaincre, redonner confiance.

 C’est un flop !

 Hollande nous ouvre sa boite à outils quelque peu rouillés!

 > Traitement social du chômage et  emploisaidés : vieille recette éculée qui ne fonctionne toujours pas et se contente de mettre sous perfusion des emplois moribonds.

 > Aucunes mesures concrètes quant à la réindustrialisation nécessaire de la France : que fait M. Montebourg?

 > Rien sur la compétitivité et le coût du travail dont on sait qu’il handicape la production française.

 > Là où l’on n’est pas déçu c’est sur les impôts et taxes diverses: on n’augmentera plus les impôts directs mais on aumentera ENCORE les charges sociales, retraites et cotisations de Sécurité sociale, taxations locales et autres “ajustements”, TVA sociale piquée à Sarkozy, sans parler du ridicule impôt à 75%, illustration pathétique du dogmatisme dont les socialistes ne savent toujours pas s’affranchir.

 > Accessoirement il nous parle rallongement du temps de cotisation pour pouvoir faire valoir ses droits à la retraite en raison de l’allongement de l’espérance de vie, ce qu’il décriait quand ses prédécesseurs en parlaient seulement!

 > Dans une explication aussi poussive que pénible, il nous explique qu’il veut renouer avec la croissance et nous déroule ce qu’il qualifie de choc de simplification! Concept aussi flou que risible dans un pays sur administré comme la France plus habitué à semer des fonctionnaires pour récolter des impôts que pour la simplification des procédures administratives.

 > Moralisation de la vie politique : je ne parle pas des affaires Guerini, Cahuzac et autres...

Commentaires

Pour le moment, le seule chose positive de son quinquennat c'est le projet de mariage pour tous et encore ne s'est-il engagé que du bout des levres !

Écrit par : Michel | 06/04/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.