Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/06/2011

Des nouvelles d'Histoire et Vies du 10e

Histoire et Vies du 10e
a le plaisir de vous annoncer la réinstallation en  mairie du 10e
 de l'exposition de ses 10 ans : "Une traversée historique du 10e"

du 4 juillet au 22 septembre

Nous espérons que vous serez nombreux à venir la voir ou la revoir

(entrée libre)

********************************

Nous vous souhaitons un très bon été

Nous aurons le plaisir de vous retrouver

pour les Journées du Patrimoine les 17 et 18 septembre

 

25/06/2011

Un rapport de la Chambre Régionale des Comptes

Un rapport de la Chambre régionale des Comptes révèle que plusieurs élus parisiens, de gauche comme de droite continuent d'occuper indûment un logement social, malgré le niveau de leurs revenus (professionnels et d'élus).

Jean-Jacques Gianesinni, élu UMP au conseil de Paris du 19e et locataire d'un appartement de la ville dans le quartier de la porte de Pantin, qui s'était déjà fait remarquer en sabotant l'action de l'UMP dans l'est de la capitale (cf nos articles antérieurs) et en injuriant les élus de son propre parti, donne l'explication ahurissante suivante : "Je n'ai pas le choix, les prix exorbitants des logements parisiens m'empêchent de faire autrement. J'ai obtenu cet appartement dans les années 1990 alors que j'étais chômeur; je n'ai pas l'impression de voler quoi que ce soit " (Le Monde).

Sans commentaires...

24/06/2011

On débat de l'Euro le 28 juin...

 
   
 

Grand Oral de la Région avec Christian SAINT ETIENNE

L'euro peut-il survivre aux tensions actuelles ?

Laurent LAFON, Président du groupe Nouveau Centre au Conseil Régional d'Île-de-France, Maire de Vincennes, et l'ensemble des élus Nouveau Centre, vous convient au GRAND ORAL DE LA REGION.

Nous recevrons à cette occasion Christian SAINT-ETIENNE, économiste - Conseiller de Paris, Groupe Centre et indépendants, sur le sujet :

 

 

L'euro peut-il survivre aux tensions actuelles ?

Le mardi 28 juin à 19h00 
Au Conseil Régional d'Île-de-France, salle 100, 33 rue Barbet de Jouy, 75007 Paris
Métro : Saint-François-Xavier, Vaneau, Sèvres-Babylone

RSVP : nc.idfsecretariat@gmail.com / 01 53 85 68 29



 

 

22/06/2011

LE LOGEMENT A PARIS AVEC NOS AMIS DU 19e

Réunion publique

Organisée par le Centre National des Indépendants Paris

et Renouveau 19e

 sur le thème  LE LOGEMENT DANS  NOS QUARTIERS, LES DIFFICULTÉS  ET  LEURS SOLUTIONS

 Le MARDI 28 juin 2011 A 19 H00

AU CAFÉ LE CURIAL

 7 RUE CURIAL 75019 PARIS

 Avec des représentants de RENOUVEAU 19e et AGIR POUR LE 19e, des conseillers de Paris Nouveau Centre et des responsables parisiens du CNIP.

ENTRÉE LIBRE

VENEZ NOMBREUX PRENDRE LA PAROLE

21/06/2011

LE MERCREDI 22 JUIN A LA MAIRIE !

HABITANTS DU 10EME, ALLONS TOUS LE MERCREDI 22 JUIN A LA MAIRIE DU 10E A PARTIR DE  10H POUR DIRE AU COMMISSAIRE ENQUETEUR CE QUE NOUS PENSONS DE L'AMENAGEMENT PREVU DE LA PLACE DE LA REPUBLIQUE !

19/06/2011

Elections sénatoriales du 25 septembre.

J'ai l'honneur de vous informer que le Conseil de Paris, lors de sa séance du 17 juin 2011, m'a désigné comme délégué titulaire pour faire partie du collège éléctoral des Grands électeurs chargé, le dimanche 25 septembre prochain, d'élire les douze nouveaux sénateurs de Paris.

Je vous informe que j'ai accepté ce mandat que le Maire de Paris, Bertrand Delanoë, m'a fait parvenir ce 18 juin.

Patrick AYACHE

18/06/2011

Ca se passe à Paris, à l'UNESCO...

Chemin de croix à l'Unesco - L’art des khatchkars

 
 

 
 

- Une petite heure avant l'ouverture de l'exposition-photo "L’art des Khatchkars - croix de pierre arméniennes" les gros bras des services de sécurité de l'UNESCO, ont obligé les représentants de l'Ambassade d'Arménie à retirer toutes références quant aux lieux d'origine des Khatchkars. Donc aucune référence ni à l'Azerbaïdjan, ni à la Turquie, encore moins à l'Arménie historique, mais comble de l'histoire, pas même à l'Arménie actuelle.


 

 
     
     
 

 
 
 
 

 
 

Nous voilà donc en face de pierres météorisées qui nous arrivent tout droit de l'espace interstellaire pour ne pas froisser l'Azerbaïdjan et la Turquie (dont nous connaissons l'amour sans borne pour la culture arménienne). Voici enfin les pétrodollars et la géopolitique qui viennent hanter les couloirs de l'Unesco, vénérable institution dont le supposé credo est de rapprocher les peuples et les cultures.

Nous savons tous que la Turquie s'attache à effacer toutes traces de la présence arménienne dans l'espace de l'Arménie historique, et ce n'est pas la restauration de quelques églises où il est interdit de prier, qui masquera le grand projet turc.

Que l'Azerbaïdjan vienne renforcer le dessein turc, n'a rien d'étonnant, souvenez-vous de Djoulfa (voir article du Collectif Van) où plusieurs dizaines de milliers de Khatchkars ont été détruits sans que le monde ne s’émeuve, pas même l'Unesco. Mais que cette dernière se fasse ouvertement complice de pratiques qu'elle devrait dénoncer vient jeter le trouble quant à sa raison d'être.

Nous vous invitons à découvrir le reportage autour du vernissage de la première exposition au monde sans légende-photo. Bientôt, grâce à l'Unesco, nous apprendrons que la culture arménienne n'a jamais existé.

Exposition-Histoire sans parole - L’art des khachkars - croix de pierre arméniennes -

Nous avons une pensée toute particulière pour Monsieur Patrick Donabédian, historien de l'art, chercheur au CNRS qui pendant plus d'une heure a bien voulu partager ses connaissances pour présenter de façon magistrale les Khatchkars et nous aider à mieux percer les mystères de ces Pierres-Croix.

Parmi les présents :
Mr Viguen Tchitetchian, Ambassadeur d'Arménie en France, Mme Arev Samuélian, vice-ministre arménienne de la Culture, Alain Touhadian, Président de l'AAAS, Alain Terzian, producteur, Claude Mutafian, historien, Raymond H. Kévorkian, historien, Patrick Donabédian, historien de l’art, Roger Piranian de l'association MusicArménie, Monseigneur Norvan Zakarian, Primat des Arméniens de France, Séta Papazian, Présidente du Collectif VAN, Corinne Duguer du Comité de jumelages du Plessis-Robinson, les représentants du CCAF, Alexis Govciyan et Ara Toranian, Antoine Bagdikian, Président de l'Anacra, François Rochebloine, député de la Loire, Jeanine et Edouard Vartanian du Tebrotzassère, Serge Avédikian, comédien et metteur en scène, Jacky Nercessian, comédien, Robert Minasyan, sculpteur et créateur de Khatchkars.


UNESCO : Les Khatchkars inscrits au Patrimoine...

Erevan « Capitale mondiale du livre 2012 »

 
 

 
 

 

16/06/2011

Des news du 3e...

La Mairie du 3e vous invite

Compte rendu de mandat 2011
venez à la rencontre des nouveaux visages du 3e du 15 au 25 juin. Demandez le programme !
   
Le Carreau du Temple se dévoile
1ère visite des fouilles archéologiques au Carreau, samedi 18 juin à 10h (sur réservation).
   
Festival des Cultures Juives
Du 14 au 30 juin 2011 : « Influences croisées ».
   
Festival Soirs d’été
Du 28 juin au 14 juillet, la musique s’invite au cœur du 3.

 
Mais aussi

 
Wil Campa fête la Musique dans le 3e
Une soirée du 21 juin aux saveurs latinos avec l'orchestre cubain.

11/06/2011

"Aménagement" de la place de la République.

IMG_0637.jpg

Ceci est le contreprojet dont AGIR POUR LE 10E a débattu jeudi soir avec nos amis de VIGILANCE REPUBLIQUE, en présence de journalistes. Ce contre-projet présente de nombreux avantages :

- moins cher (il ne coûte presque rien),

- moins polluant pour les riverains et surtout il permet d'éviter les embouteillages qui se produiront inévitablement.

- de surcroît, il laisse les Parisiens du Nord et de l'Est accéder au centre de Paris. Il faut en effet rappeler que le projet de la Mairie de Paris ferme entièrement le Nord de la place avec engorgement programmé des rues du 10e arrondissement avoisinantes. Les comptages que nous avons effectués le prouvent.

- il ne détruit pas les magnifiques fontaines qui sont sur cette place,

- et il n'est pas accidentogène : le tracé "pour bus et vélos" au mieu du trottoir prévu au nord de la place sera, comme actuellement partout où ce système a été mis en place cause d'accidents et de frictions entre usagers de la voirie.

Il est aberrant que, comme pour chaque "aménagement", le Ville de Paris refuse les expérimentations en fgrandeur nature, qui permettraient pourtant d'éviter les aberrations des boulevards Magenta et Saint-Marcel, pour ne citer que ces deux exemples.

HABITANTS DU 10EME, ALLONS TOUS LE MERCREDI 22 JUIN A LA MAIRIE DU 10E A PARTIR DE  10H POUR DIRE CE QUE NOUS PENSONS DE CETTE ABSURDITE !!