Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/04/2011

Il Y A DEUX FACONS DE QUITTER L'UMP...

Rama.jpgPrésident GAYLIB.jpgCertains quittent la navire parce qu'il tangue et s'enfoncent dans le déshonneur, c'est le cas de Rama YADE.

Certains quittent le parti parce qu'ils ont été humiliés par une équipe d'incompétents qui ne respectent ni les militants ni leurs propres élus, c'est le cas des dirigeants UMP de la 5e circonscription de Paris à qui les dirigeants parisiens de ce parti ont préféré leurs petits avantages personnels. C'est aussi le cas de plus trois-quarts des adhérents parisiens, toutes circonscriptions confondues qui ne veulent plus être pris pour des pantins. MM Goujon et Giannesini ne devraient pas se vanter d'avoir été élus avec une forte majorité (et encore dans des conditions fort peu démocratiques) puisque tous leurs opposants sont partis...

C'est pour une raison tout aussi légitime que le Mouvement GAYLIB, associé à l'UMP depuis sa création envisage aussi de partir. En cause les promesses non tenues de Nicolas Sarkozy, comme l'Union civile - qui n'a jamais fait l'objet de l'ombre d'un projet de loi -, le torpillage du projet sur le statut du beau-parent par le député Jean Leonetti et les prises de positions homophobes, non sanctionnées, d'une série d'élus UMP depuis le début de la législature.

"Si vous voulez nos voix, donnez nous nos droits", demande aujourd'hui le président Emmanuel Blanc à l'UMP, souhaitant que les questions LGBT soient prises en compte dans le programme présidentiel pour 2012. Les engagements pris en 2007 par Nicolas Sarkozy étaient encourageants, notamment la proposition d'une union civile, mais ils n'ont pas été tenus et à l'heure actuelle, l'union civile n'est plus d'actualité, c'est dépassé. Nous demandons le droit de pouvoir nous marier et d'adopter au nom de l'égalité des droits", explique Emmanuel Blanc.

11/04/2011

Comment faire dire à un sondage ce qu'on veut...

Le Parisien du 3 avril 2011 a publié un sondage réalisé par HARRIS auprès de 594 personnes se déclarant sympathisantes de droite. La question était la suivante : "souhaitez-vous que les sujets suivants occupent une place importante dans le projet politique des candidats à l'élection présidentielle de 2012 ?

Voici quelques unes des réponses des sondés (sur une liste fermée de réponses poLe Parisien du 3 avril 2011.jpgssibles) :

l'emploi : 97 %

le pouvoir d'achat : 94 %

la sécurité : 89 %

l'immigration : 83 %

la laïcité : 66 %

Et le quotidien de conclure : "A la veille du débat sur la laïcité, le message est clair. Pour les sympathisants de droite, la laïcité n'est pas une priorité, loin s'en faut".C'est une conclusion surprenante de la part de ce journal : 66 % c'est quand même une forte majorité !

Le Parisien ajoute : "La sécurité et l'immigration [...] arrivent nettement derrière le pouvoir d'achat". A 10 points près, ce n'est pas si net que ça et c'est même un pourcentage extrèmement important... Et puis, n'est-il pas prévisible que les gens soient quotidiennement un peu plus touchés par leur dépenses pour vivre que par l'insécurité qui, heureusement, ne les touche pas quotidiennement, surtout que les personnes interrogées proviennent, selon le journal, de la droite classique et du centre qui habitent souvent dans des quartiers moins concernés. Les sympathisants du Front national, pourtant qualifié de parti d'extrème-droite par ce même journal, ne sont pas considérés comme des gens de droite dans cette enquête. Cela aurait évidemment changé les résultats...

 

UNE JOURNEE A COLOMBEY-LES-DEUX-EGLISES...

de Gaulle.jpgAvec R. Demalare et les militants de droite de l'Est parisien, une Journée à Colombey-les-Deux-Eglises est organisée le SAMEDI 25 JUIN 2011 de 7h à 22 h.

Au programme :

- Visite de la résidence du général de Gaulle

- visite du cimetière et de l'église

- déjeuner au restaurant "A la table du gouverneur"

- visite du mémorial du général de Gaulle

- visite du musée du champagne à Rizancourt-Buchey

Le prix de cette journée, tout compris, est de 63 €/personne. Pour s'inscrire (avant le 13 juin) : Permanence R. Delamare, 97 rue Orfila, 75020 Paris; raouldelamare@wanadoo.fr

LES ETATS GENERAUX D'AGIR POUR LE 20EME

Etats généraux 20eme.jpgCe samedi se sont tenus les Etats généraux d'AGIR ENSEMBLE POUR LE 20EME, sur le thème LOGEMENT ET HABITAT A PARIS, animés par

Raoul DELAMARE, vice-président de la Fédération Nouveau Centre de Paris, Président d'AGIR ENSEMBLE POUR LE XXEME et ancien délégué UMP de circonscription

Patrick RAJOELINA, délégué général d ela Diagonale, président de Radicalement pour une alliance turquoise à Paris et membre du Parti radical

Jérôme DUBUS, conseilelr de Paris, ancien vice-préisdent du groupe UMP au Conseil de Paris

Et en présence de membres du MODEM, du FRONT NATIONAL, de l'UMP, du NOUVEAU CENTRE, du CNI...

Devant une assistance très nombreuse et très motivée (alors qu'il aurait été si simple d'alller se faire bronzer ), les propositions de l'opposition en matière de logement et les mensonges de la Municipalité de gauche ont été réaffirmés, notamment en ce qui concerne les chiffres (construction et réhabilitation de logements dits sociaux -en net recul- , aides de l'Etat - quatre fois plus importantes que du temps de Jospin - etc).

06/04/2011

Ca repart fort pour AGIR POUR LE 10EME

logoAgir.JPGLa prochaine réunion de l'association d'AGIR POUR LE 10EME (à ne pas confondre avec l'association de notre ami Bernard Quesson, AGIR POUR LE 10E) se tiendra à l'endroit habituel, le LUNDI 11 AVRIL à 18h45.

Par ailleurs le prochain café citoyen aura lieu le JEUDI 5 MAI sur un thème qui est d'actualité mais qui est aussi permanent...

05/04/2011

Compte-rendu du dernier Conseil de quartier Grange-aux-Belles/Terrage

 Consensé du compte-rendu de l’équipe d’animation du Conseil d'octobre 2010.

 • La situation des sans-papiers dans le 10e. Il est souhaitable que le Kiosque continue à bénéficier du soutien financier de la Ville de Paris. Le directeur de cet organisme indique que l'activité du Kiosque devrait être prolongée pour 3 nouvelles années. Le conseil de quartier se félicite de cela. Et approuve la création d’une nouvelle association : « 10e United » qui a trouvé son lieu au cœur de la Grange aux Belles.

• Le Conseil se félicite du succès du REPAS DE QUARTIER – CUISINES DU MONDE « - plus de 500 personnes place Robert Desnos avec la participation des populations du quartier - et de la FETE DE LA MUSIQUE – une belle fréquentation aussi Place Juliette Dodu et une ambiance chaleureuse »

• Le projet de jardin associatif. La SIEMP et la DPVI financent l’association 'Graine de Jardin' pour la mobilisation des partenaires associatifs, écoles, collèges, et pour le montage du projet.

• Les problèmes de circulation. L’équipe d’animation avait pris contact avec l’adjointe aux transports, E. Fajgeles, au sujet de

 - 1. Aire piétonne Grange aux Belles : l’équipe d’animation a demandé que les barrières soient refermées après chaque passage de la police. Réponse de la Mairie du Xe : les 2 barrières ne peuvent être fermées car l’aire piétonne doit rester accessible pour les prestataires (artisans) de l’organisme bailleur. La mairie étudie la possibilité de ne fermer que celle côté Louis-Blanc.

 - 2. Rue du Terrage à proximité du Club Tournesol : l’équipe d’animation a demandé que la signalisation soit revue et qu’un ralentisseur soit posé. Réponse de la Mairie du Xe : la mairie envisage la pose d’un coussin berlinois (ralentisseur) et contactera le Club Tournesol pour déterminer l’endroit le plus judicieux.

30/03/2011

Activités d'AGIR POUR LE 10EME

logoAgir.JPG

 La prochaine réunion commune d'AGIR POUR LE 10EME et d'AGIR POUR LE 3EME est prévue le mardi 5 avril de 18h45 à 20H chez Martine.

A l'ordre du jour :

- la situation dans la circonscription après les cantonales et notre position vis à vis des différentes tendances de la droite locale et du Front national.

- la nomination de délégués de quartiers.

- nos actions sur le terrain.

28/03/2011

Retour sur les Cantonales

La droite dite classique n' a pas eu de bons résultats. En particulier, au sein de cette droite-là, l'UMP régresse. C'est certainement injuste car Nicolas SARKOZY s'est attaqué courageusement à beaucoup de réformes indispensables même si on peut regretter qu'elles ne soient pas abouties. Faut-il s'étonner de ces résultats alors que les régles internes à ce parti éloignent tout débat et rejettent tout esprit critique ? Ces règles internes sont d'ailleurs proches des règles qui régissent la vie politique en France et qui font la part belle aux deux partis dits de gouvernement en stérilisant le débat et en encourageant par la-même l'abstention.

Le Front national progresse considérablement malgré la nouvelle loi électorale élaborée pour empêcher l'émergence de forces nouvelles et pour assurer aux deux partis UMP et PS la majorité éternelle et malgré surtout le barrage que ces deux partis érigent pour la défense de leurs intérêts à chaque scrutin. Il ne faut pas s'étonner si l'abstention progresse puisqu'on ne donne plus aux citoyens d'autres choix.

Je ne suis pas en accord avec certaines idées du FN : l'opposition à l'euro, la peine de mort, l'homophobie, etc. Mais je ne vois pas en quoi ce parti est moins "républicain" que beaucoup d'autres. Je ne vois pas non plus en quoi il est d'extrême droite car il faudrait avant d'être "extrême" qu'il soit simplement de droite.

Je ne suis pas d'accord non plus sur les manoeuvres qui visent à écarter ce parti (a priori tout aussi républicain que les partis d'extrême gauche) de la vie politique nationale et qui tendent à stigmatiser des idées qui ne sont considérées comme néfastes simplement parce que soutenues par lui.

Si on posait bien les problèmes, l'UMP ne se sentirait pas obligée de s'excuser de faire un débat sur l'identité de la nation ou sur la place de la religion dans la vie publique...

 

24/03/2011

A propos des voies sur berge : une intervention au Conseil de Paris d'Edith Cuignache-Gallois


    Monsieur le Maire,

71% des parisiens seraient favorables à un réaménagement des voies sur berges. C’est le résultat du sondage que vous avez commandé.

Pour tout vous dire, nous aussi , au groupe Centre et Indépendant en aurions nous  fait partie…si nous n’étions pas bien informés des modalités de votre projet et  surtout de ses conséquences. Car c’est vrai, à priori, l’idée de réaménagement de la Seine, qui pourrait être contre ?

Seulement, dans ce même sondage, on note précisément que 57% ont justement le sentiment d’être mal informés. C'est-à-dire que le panel des 1401 personnes qui ont été interrogées par téléphone s’est prononcé sur un projet qu’il ne connaît pas.

Bien sur qu’on ne peut qu’être pour plus de bonheur,plus de plaisir, plus de beauté, moins de bagnoles, plus de petits canards, plus de poissons rouges, moins de pluie, moins de froid, plus de soleil, plus de promenades, moins de stress, plus de rêve, moins de crise, moins d’emmerdes….

Mais ,le Maire d’une ville monde est il la pour offrir plus de rêve ? Ou plus de réalisme ?

Une ville se dessine t- elle avec des crayons de couleurs ? Ou avec pragmatisme ?

Le rôle d’un Politique est il de faire rêver ?
Ou d’accompagner ses concitoyens dans leur vie au quotidien ? et de préparer l’avenir de la cité ?