Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2010

Les dernières élections partielles sont porteuses d'espoir...

Nous avons reçu le communiqué de presse suivant en provenance du Conseil régional / Groupe Majorité Présidentielle                                      

COMMUNIQUE DE PRESSE

> > Valérie Pécresse, présidente du groupe Majorité Présidentielle au conseil régional d’Ile-de-France, se félicite de la large victoire des candidats de la majorité présidentielle dans les communes de Noisy-le-Sec et Corbeil-Essonnes. Elle leur adresse ses vœux les plus chaleureux de réussite.

> > A Noisy-le-Sec, la victoire de la liste d’union menée par Laurent Rivoire et Olivier Deleu constitue une défaite cinglante pour la maire socialiste sortante. C’est un message porteur d’espoir pour tous les élus minoritaires qui se battent en Seine-Saint-Denis pour faire triompher les valeurs et les idées de la majorité présidentielle. Ce résultat est la preuve que dans ce département, aucune ville n’est condamnée à demeurer aux mains de la gauche.

> > A Corbeil-Essonnes, la victoire de la liste conduite par Jean-Pierre Bechter confirme l'ancrage de la majorité présidentielle dans cette ville, du fait du travail considérable qui a été accompli depuis des années.

> > Ces résultats sans appel sonnent la défaite du Parti Socialiste et du Parti Communiste Français. Ils sont prometteurs à quelques mois des élections cantonales et sénatoriales.

16/12/2010

L'Hôpital Lariboisière encore "primé".

Le classement des hôpitaux en fonction de critères d'hygiène et de sécurité pour les malades publié par l'Express à partir des statistiques du Ministère de la Santé met encore une fois à l'honneur un hôpital du 10ème arrondissement : l'hôpital LARIBOISIERE arrive 1er des CHR-CHu sur 71. L'hôpital Saint-Louis, quant à lui, est classé 33ème.

15/12/2010

Propos récents...

A propos de Marine LE PEN. Ils sont tombés dans le piège tête baissée, les dirigeants de l’UMP ou du moins certains d’entre eux. Ils ont hurlé avec la Gauche. Mais qu’a donc dit Marine Le Pen ? Que prier dans la rue constituait une occupation illégale du territoire national. Qui pourrait soutenir le contraire ? Même le porte-parole du Parti socialiste, Benoît Hamon, a convenu qu’il fallait « libérer l’espace public afin de garantir la laïcité ». Comparer cette occupation à l’occupation de ce même territoire pendant la 2ème guerre mondiale est certes inconvenant mais fallait-il pour cela monter au créneau comme l’a fait l’UMP alors même que 54 % des sympathisants de ce parti approuvent Mme Le Pen,. Est-ce bien intelligent ? C’est certainement une faute politique de faire chorus avec le Parti socialiste, les associations de gauche et les médias et de diviser ainsi la droite une nouvelle fois. Au profit de qui ?

 A propos de la condamnation par la Justice des faux concoctés par des policiers. Qu’est-ce qui a pris au Ministre de l’intérieur de critiquer la décision des Juges ? C’est plus qu’inconvenant pour un simple citoyen, c’est pire que cela pour un membre du gouvernement.

 Ces prises de position de dirigeants de l’UMP sont consternantes et risquent d’affaiblir encore plus la droite. Il est vrai qu’on est habitué, dans le 10ème arrondissement à ce que les dirigeants parisiens de ce parti sabotent le travail de leurs propres troupes sur le terrain. C’est même devenu leur spécialité depuis quelques années.

 Ce n’est évidemment pas comme cela qu’on pourra regagner la majorité dans la circonscription et même à Paris.

 Pourtant nous continuons à AGIR POUR LE 10EME notre combat pour l’unité sur le terrain de la droite et du centre.

 Après les rencontres que nous avons eues avec des personnalités parisiennes de l’UMP, du Nouveau centre, du parti radical et du CNI, nous allons bâtir des actions unitaires dès la Rentrée.

 La 1ère action de 2011 se fera en commun avec AGIR POUR LE 20EME, association dirigée par notre ami Raoul Delamarre, qui était le délégué de la 21ème circonscription parisienne de l’UMP.

07/12/2010

Une invitation de PARIS LIBERAL

lundi 13 décembre · 19:00 - 22:00

Lieu Café du pont neuf
14 quai du Louvre
Paris, France

Créé par :

En savoir plus
Nous avons le plaisir d'accueillir Philippe Simonnot au Café du Pont Neuf le Lundi 13 Décembre. Il nous parlera de son dernier livre « Le jour où la France sortira de l’Euro ».

La sortie de son livre est plus que jamais d'actualité, puisque Robert Zoellick, président de la banque mondiale, évoque dans le Financial Times du 8 novembre le retour à une forme de l'étalon-or, dans le cadre d'un nouveau Bretton Woods.

Une soirée GayLib et Jeunes Populaires

Benjamin LANCAR, Président des Jeunes Populaires,
et Emmanuel BLANC, Président de GayLib
ont le plaisir de vous convier à

  « Night of the Pop »

la soirée de fin d’année des Jeunes Populaires
En association avec GayLib, HandiPop et les Jeunes Actifs

   Le vendredi 10 décembre 2010 A partir de 23 heures

au LUP, 4 rue du Sabot
Métro St Germain

  Entrée interdite aux mineurs

  Places limitées, inscription obligatoire à : mail@gaylib.org

06/12/2010

AG de la fédération de Paris du CNI

CNI.jpg

La fédération de Paris du CNI tient son Assemblée générale le

mercredi 8 décembre à 19h30

8 rue d'Athènes

75009 Paris

en présence de Gilles Bourdouleix, député-maire de Cholet

de François Lebel, maire du 8ème arrondissement de Paris

de Bruno North, président de la fédération de Paris

et des élus CNI de Paris

La démocratie en Poitou-Charentes


Royal - Fountaine
envoyé par man_solo. - Regardez les dernières vidéos d'actu.

02/12/2010

Vu de Suisse

> La France a-t-elle encore un avenir ?
>
> La France a donc connu une nouvelle journée de grèves. Des grèves massives dont le pays s'est fait une triste spécialité depuis longtemps..
>
> Des grèves qui marquent d'abord la faiblesse du monde syndical qui, bien plus que la défense des travailleurs, recherche en ce genre d'occasions visibilité et adhérents nouveaux. Des grèves qui laissent pantois face à tant de médiocrité, de populisme et de malhonnêteté intellectuelle du côté de la Gauche qui, bien plus que du bonheur des Français, ne vise qu'à affaiblir le pouvoir en place.
> La France, décidément est condamnée à la jacquerie, cette vieille habitude gauloise. > Depuis toujours, quand le Français moyen est mécontent, bousculé, il ne réfléchit pas, il n'agit pas, il ne réagit même pas. > Il descend dans la rue, hurle sa rage et généralement s'en prend aux coupables que lui désignent les braillards conduisant les cortèges. > Et depuis toujours, sa cible est "le riche, le privilégié, autrement dit le patronat, les nantis". > Dans les situations extrêmes il se met à casser et va jusqu'à s'en prendre physiquement aux personnes. > Dans le pire des cas, la France entre en révolution.
> Le 19ème siècle en a connu quelques unes, plus ou moins sanglantes.
>
> Mais au cours des cent dernières années, les choses se sont déroulées de manière moins dramatiques. > Pourquoi ? Parce que la France s'est organisée pour répondre "sans douleurs" aux conséquences de son inaptitude à affronter sa faiblesse politique, sociale et économique. > Les trucs étaient l'endettement public puis l'inflation et la dévaluation monétaire pour l'éponger.
> Des trucs qui ont permis durant tout le 20ème siècle à l'Etat et aux politiciens français de "plumer" dans la durée, petit à petit , les épargnants et les rentiers, sans que ceux-ci se trouvent en mesure de manifester leur misère. > Mais la naissance de l'Euro et l'entrée, manifestement imprudente, de la France dans la zone monétaire européenne a mis un terme à ce jeu sordide.
> Et désormais la classe politique est forcée d'affronter les réalités. >
> Les dévaluations ne sont plus possibles, la dette publique n'est plus effaçable à souhait et l'équilibre budgétaire devient une exigence non plus théorique mais pratique.

> Ce sont ces éléments nouveaux, non pas une vertu soudainement descendue sur le parti au pouvoir en France, qui ont forcé le président Sarkozy à engager la réforme des retraites, une réforme devenue incontournable.> Ce qui stupéfie par conséquent l'observateur est la manière dont l'opposition utilise la situation ainsi créée à des fins purement égoïstes, dans un effrayant déni de la réalité. > Elle qui sans cesse alimente les médias de ses discours protecteurs des classes défavorisées et de l'expression de sa volonté de pratiquer un développement durable, la voilà qui descend dans les plus grandes profondeurs de la manipulation et de la tromperie.
> Qui n'a pas vu avec incrédulité en ce 12 octobre les lycéens et les étudiants, encadrés par les meneurs syndicaux et de la Gauche , répéter en chœur les discours anachroniques de ceux qui font " croire que le bonheur est de travailler le moins possible et d'atteindre le plus rapidement possible l'âge de la retraite ? " > S'agissant de l'avenir de la France , ses amis se sont souvent inquiétés du danger représenté par la tendance immémoriale de son peuple à la contestation et à la jacquerie. Ils ont toujours craint l'infantilisme légendaire de sa classe politique.
> Mais depuis aujourd'hui ils sont désespérés. Comment un peuple peut-il avoir un avenir si : sa force vive, sa jeunesse, avant d'occuper son premier emploi, est déjà obsédée par l'âge de sa retraite et le montant de sa future pension ?

01/12/2010

A propos d'un nouveau futur scandale urbanistique à Paris

Le Conseiller de Paris UMP Vincent ROGER nous adresse une intervention du Préfet de police de Paris. Cette intervention concerne le projet d'aménagement des voies sur berges mais pourrait tout aussi bien faire référence au projet d'amlénagement de la place de la République.

"La réduction de la place faite à l'automobile ne peut se faire sans dommage qu'à un rythme progressif et soutenable comptaoble avec les modifications de l'offre de transports alternatifs [...]. Je rappelle que la protection des Parisiens implique le maintien de délais très réduits d'acheminement des secours en cas d'urgence" Cf ce qui se passe actuellement pour la sortie des ambulances à l'hôpital Lariboisière gràce aux travaux de la municipalité parisienne ! Le préfet ajoute : "il serait sage de songer à utiliser le filet de la validation in vivo de toutes les hypothèses de travail".