30/05/2011
Les sans-papiers de la Fontaine-Le-Roi
La Mairie de Paris a écrit aux migrants tunisiens installés dans le gymase de la rue de la Fontaine-le-Roi, dans le 10e arrondissement pour qu'ils quittent les lieux qu'ils occupent depuis une dizaine de jours.
Patrick AYACHE et AGIR POUR LE Xe se rendront sur les lieux prochainement en compagnie de Jérôme DUBUS, conseiller de Paris, et avec des journalistes.
28/05/2011
Oui, Rachida Dati, tu as raison !
"Philippe GOUJON se conduit comme le plus sûr acteur de la division de la droite à Paris". Dixit Rachida Dati, l'ancienne adhérente UMP de notre circonscription. Cette élue UMP, soutenue par les Maires UMP de la capitale et par tous les militants et anciens militants sincères de ce parti a parfaitement raison de mettre en cause la gestion de la fédération de l'UMP de Paris depuis plusieurs années.
On n'oubliera pas en effet les sabotages à répétition opérés par la clique constituée par MM Goujon et Giannesinni à Paris et en particulier dans le 10e arrondissement.
Ils ont conduit la Majorité de défaites en défaites et ont osé se vanter de leur élection et réélection par les militants parisiens. Revenons en effet sur ces élections internes. S'il est vrai que M. Goujon a obtenu une confortable majorité pour sa réelection, tout le monde sait que c'est parce que la très grande majorité des adhérents avait déjà quitté le parti. Quant à M. Giannesinni, il a été élu sans vote et par acclamation, à la demande de Chantal JOUANNO; faisant fi des dizaines de militants qui s'étaient opposés à cette procédure pas vraiment démocratique !
Les anciens responsables UMP de l'arrondissement et leurs équipes te disent : OUI, RACHIDA, TU AS RAISON. Puisses-tu aider Nicolas SARKOZY à ouvrir les yeux sur ce qui se passe à Paris (et ailleurs aussi, n'en doutons pas) !
25/05/2011
MAIS OU SONT DONC PASSE LES ADHERENTS DE L'UMP ? [1ère partie]
J'ai assisté à la réunion parisienne au cours de laquelle, Xavier BERTRAND, alors secrétaire général de l'UMP se vantait d'atteindre le nombre (considérable) de 500 000 adhérents. Et il y mettait le paquet : un site social UMP qui a coûté les yeux de la tête et qui a été fermé depuis, faute de participants. Je lui avait pourant dit que c'était une mauvaise idée... Mais il avait tellement peur de ne plus être à la page !
Actuellement le nombre d'adhérents au lieu de progresser a diminué de façon importante. Il suffit de voir la médiocrité du recrutement dans la circonscription. D'ailleurs l'UMP n'y existe plus officiellement : le délégué UMP des 3e et 10e arrondissements, un certain Benjamin Lancar, a créé deux associations : "le 3e en Mouvement "et "le 10e en Mouvement" qui font comme si elles n'avaient rien à voir avec l'UMP. Dans le journal de ces associations, distribué par une société spécialisée (faute d'adhérents), rien de politique et surtout rien "de droite". Au contraire, avec une belle hypocrisie, l'auteur unique du Journal explique qu'il "affectionne particulièrement ces quartiers", que ces deux associations sont des associations citoyennes et que, par le biais de ces associations, "nous" travaillons à la mise en place d'évènements culturels". "Car nos habitants sont en constante demande d'activités culturelles". "Nous souhaiterions voir naître un festival de culture urbaine et un festival de théatre". A part ces souhaits ineptes ("nos habitants" savent prendre le bus ou le métro pour profiter des activités culturelles de Paris...), que font ces deux associations a-politiques ? Elles "sont à l'origine d'initiatives locales concrètes et régulières pour répondre aux attentes des habitants de nos quartiers". On voudrait bien en connaître la liste...
Pour le moment, le Journal ne fait référence qu'à l'association Histoire et Vie du 10e, dirigée avec ténécité et efficacité par notre amie Janine, membre éminente du Parti socialiste...
Et enfin, pour faire "dans le vent", le Journal de ces associations reprend les poncifs actuels du politiquement correct de la gauche écolo-socialiste : "nous voulons "davantage d'espaces verts, une vie culturelle plus dense, moins de circulation, un meilleur accompagnement de tous les citoyens [que celui qui a compris me le fasse savoir], une équitable répartition des commerces avec davantage de rues piétonnes [je suggère la mise en rue piétonne de la moitié de la place de la République... Ah bon, c'est ce qui sera réalisé par la Majorité socialiste ? dans ca cas, je vote pour la piétonnisation des voies La Fayette, Magenta, Grands Boulevards...].
J'oubliais. Un paragraphe pour les vieux dans ce Journal. Lancar essaie de faire oublier sa diatribe contre les vieux en 2010 : "Nous ne ferons plus de la politique comme les anciens" avec cette phrase qu'on n'oubliera effectivement pas : "Si vous pensez que donner un peu de temps pour aider nos ainés à rompre leur solitude, rejoignez-les !" (sic).
Je reviens à la question qui taraude l'esprit des dirigeants de l'UMP : "Mais où sont passés nos militants". Il aurait été simple de venir dans la circonscription. Nous avions la réponse. Mais non, l'UMP va encore faire fort et commander une "vaste enquête" auprès d'une société spécilaisée, IPSOS. Encore de l'argent qui aurait pu servir justement à faire des campagnes d'adhésion... et à rembourser Cyprien Laurelli, l'ancien délégué de la circonscription ou à financer cette pauvre Lynda Asmani qui a été éjectée du Ministère des finances, malgré le travail constant et reconnu qu'elle y effectuait.
A suivre.
24/05/2011
Conseil de quartier Saint-Denis/Paradis
Il aura lieu, pour ceux que ça intéresse le
Mardi 7 juin 2011 de 19 h à 21 h
à l'école élémentaire
34 rue du Faubourg St-Denis, Paris 10ème.
Au programme :
La mise en double sens des Grands boulevards entre République et Richelieu Drouot.
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
L'inénarrable Lynda Asmani fait encore parler d'elle !
Extrait du Figaro du 23 mai : Un ancien agent contractuel de Bercy, Lynda Asmani, conteste les conditions du non-renouvellement de son contrat, s'estimant victime d'un "détournement de pouvoir" de la part du ministre de l'Economie, Christine Lagarde, selon son avocat, Me Nicolas Bodson.
La contractuelle a engagé une action devant le tribunal administratif de Paris, révélée par le site d'informations Mediapart, pour contester la décision de Bercy qui a refusé de la titulariser après plusieurs contrats à durée déterminée.
Le secrétaire général des services de Bercy, Dominique Lamiot, a affirmé que Lynda Asmani "ne remplissait pas les critères qui auraient permis la transformation de son contrat à durée déterminée en contrat à durée indéterminée".
20/05/2011
Le CNI radiodiffusé...
19/05/2011
Commémorons la Résistance le 27 mai
Le vendredi 27 mai à 11 hrs, nous serons à la Mairie du 10e arrondisement pour commémorer la Résistance en France contre l'occupant nazi pendant la 2nde guerre mondiale. Ces commémorations sont l'occasion de se souvenir de ces hommes et de ces femmes qui ont osé se lever contre la barbarie, risquant leur vie tous les jours malgré l'indifférence et malgré la collaboration.
L'UMP, un parti autiste ?
Alors que la très grande majorité des Français s'éleve contre la suppression des panneaux annonçant la présence de radars sur les routes, notamment parce que l'état de stress constant qui en résultera sera à coup sûr un facteur accidentogène, Claude GUEANT maintient cette mesure. Des panneaux ont déjà été enlevés à Paris et près de notre circonscription. Qu'on veuille bien nous expliquer comment on sera plus attentif à la route si on doit avoir l'oeil rivé sur le compteur !
Ce refus d'entendre et d'écouter est décidemment symptomatique de ce gouvernement et du principal parti de la Majorité.
Après les bisbilles entre membres du gouvernement ou entre élus et responsables de l'UMP après les désastreuses sorties des uns et des autres, après d'autres mesures aussi intelligentes que "la corrida, patrimoine culturel", mesure rejetée aussi par la majorité des Français, que nous réserve-t-on encore pour être sûr que la droite classique perde les prochaines élections ?
Peut-être va-t-on se tourner vers la droite moins classique ?
18/05/2011
Les rendez-vous de mai 2011
- pendant tout le mois de mai, tractages AGIR aux sorties de métro le matin et le soir.
- mercredi 4 mai à 19h, débat avec le CNI et la Droite Libre chez Jenny.
- jeudi 5 mai à 18h30, café politique au Baltazard.
- samedi 7 mai, débat avec les Jeunes Actifs de Paris, 40 bd Haussmann.
- samedi 7 et dimanche 8 mai, fête du printemps des rues dans le 10e.
- dimanche 8 mai à 11h, célébration de l'Armistice à la Mairie du 10e.
- lundi 9 mai à 19h, Conseil de quartier Grange-aux-Belles.
- mardi 10 mai, à 19h réunion du Parti des Libertés au Falstaff.
- jeudi 12 mai à 9h, avec Cyprien Laurelli à la Mairie du 8e.
- dimanche 15 mai, tractages AGIR dans la circonscription.
- lundi 16 mai, à 19h, débat avec le Club 89 à l'Assemblée Nationale.
- jeudi 19 mai, à 18h30, rencontre avec le Nouveau Centre à l'Hôtel de Ville.
- jeudi 26 mai, à 19h30, Conseil de quartier Temple/St Louis.
- vendredi 27 mai, à 11h, à la Mairie du 10e, Journée de la Résistance
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : patrick ayache.agir pour le 10eme