Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2011

Un flop de la Municipalité du 10e arrondissement

La Mairie du 10e a organisé récemment et pendant plsuieurs jours, comme dans tout Paris, une "votation citoyenne" pour savoir si les Parisiens étaient d'accord pour accorder le droit de vote aux étrangers aux élections locales. Seulement 3 200 personnes se sont déplacées (et ont bien sûr voté OUI à une large majorité), sur 94 186 habitants, soit 0,3% de la population et 0,6 % des électeurs. Malgré tous les moyens employés (affichages, panneaux, aux frais du contribuable, etc)...

Commentaires

C'était du n'importe quoi. Il ne nous était pas demandé de papier d'identité, on pouvait voter en inscrivant simplement un nom sur une feuille après le vote.
De plus en mettant n'importe quel nom, on pouvait voter dans tous les bureaux puisqu'il n'y avait pas de contrôle.

Écrit par : valentin | 08/06/2011

Répondre à ce commentaire

Quelle idée stupide que cette "votation citoyenne", qui se pare des plumes de la démocratie et n'est en réalité qu'une scandaleuse parodie, parfait exemple de démagogie.
En outre, que d'argent gaspillé (encore une fois pris dans nos poches) alors qu'il y aurait tant à faire pour nombre de nos concitoyens...

Écrit par : julie | 21/06/2011

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.