Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/08/2010

décidemment l'UMP a de graves difficultés financières !

Argent.JPG

Xavier Bertrand fait mine de s'étonner de l'arrivée de 15 000 nouveaux adhérents à l'UMP (alors que tout le monde sait que cet "afflux" n'est provoqué que par l'organisation d'élections internes à la rentrée) : il devrait donc rentrer de l'argent dans les caisses du parti ! sauf qu'il y en a deux fois plus qui ont quitté le Mouvement Populaire !

C'est sans doute parce que les caisses sont vides (les sites et autres lip dub ont coûté bien cher) que l'UMP n'arrive pas à rembourser ses militants. Après M. Laurelli dont les dépenses faites au nom du parti lorsqu'il était délégué de la Vème circonscription ne sont toujours pas remboursées trois ans après, voici M. Guesdon, militant UMP,  à qui l'UMP doit 4 7848,12 € depuis près de 4 ans. la cause de cette dépense : une soirée organisée pour les JEUNES POPULAIRES au Qin Elysées, une boîte branchée de Paris.

Merci à M. le Maire

Fin juillet, la Mairie du Xème a accepté de nous écouter (cf nos notes précédentes) et a fait procéder à l'évacuation des Afghans installés sous les ponts Louis-Blanc et Lafayette. Les conditions sanitaires et des bagarres au couteau ont eu raison des dernières hésitations de la Mairie. Le Ministère de l'immigration que nous avions saisi avait constaté que la plupart de ces personnes étaient en situation irrégulière et qu'elles "alimentaient les filières d'immigration clandestine à destination de la Grande-Bretagne".

Les premiers rendez-vous de la rentrée

Quelques rendez-vous auxquels AGIR POUR LE 10EME participera :

- samedi 4 septembre, à 10h30, à la caserne Vérines (10 place de la République) et à 11 h à la mairie du 10ème, cérémonie commémorative de la libération de Paris pour le 10ème arrondissement.

- mercredi 15 septembre, à 19h, réunion d'AGIR POUR LE 10EME, au 5 place du Colonel Fabien (café).

- dimanche 19 septembre, à 12h au boulodrome du Jardin Villemin, pique-nique des conseils de quartier du 10ème (apporter son repas, l'apéritif est offert et les chaises et tables seront installées !).

- jeudi 7 octobre, à 19h30, réunion avec nos amis de Vigilance République.

 

19/08/2010

Le meeting d'Aurore Bergé et de Mohamed Toubachter

C'est au Béret Basque, chez notre ami Patrick MARQUE, qu'Aurore Bergé et Mohamed Toubachter ont tenu mardi 17 Août un meeting dans le cadre de la campagne interne pour l'élection du nouveau bureau et du nouveau Président des Jeunes Populaires. Que ce lieu qui a vu l'UMP du 10ème reprendre des couleurs, avant le sabotage qu'on connaît, leur apporte le succès !

Cette campagne interne, où il est beaucoup question de fraudes pour faciliter la réélection de Benjamin Lancar, ce jeune autoproclamé (avec l'aide toutefois de Xavier Bertrand et avec l'assentiment des dirigeants de la fédération de <paris de ce parti) responsable UMP dans le 10ème arrondissement ne permet pas au jeune Lancar de faire connaître ses idées politiques, ce qui est étrange pour une élection interne à un parti politique.

C'est ce que confirme un autre candidat, Mike Borowski : « On ne parle pas politique ». Ce candidat originaire de Seine-Saint-Denis reproche au président sortant d'être une caricature du Jeune populaire et affirme vouloir ouvrir l'organisation à un plus large public que les seuls militants parisiens du 16e arrondissement, étudiants à Science po. Ce à quoi, le jeune Lancar réplique : « J'habite dans le 2e arrondissement ». C'est en effet un excellent argument politique. C'est, en revanche, la confirmation de ce que nous avions dit à AGIR POUR LE 10EME : ce garçon n'a rien à faire dans le Xème et nous ferons tout pour que cet arriviste n'arrive à rien. La droite dans le 10ème et dans le 3ème mérite mieux que ça !

Voici ce qu'en dit Marianne :

Et si les Jeunes pop n'avaient finalement pour seule vocation que celle de soutenir le président et plus globalement la majorité ? Début juillet, les militants en herbe fraîchement débarqués sur les plages fr.ançaises à bord de leur caravane dispensaient tous le même discours, resucée de celui de l'année précédente : « On fait de la pédagogie sur les réformes ». Benjamin Lancar, deux ans plus tôt, en avait déjà fait son cantique.
Soutenir oui, proposer jamais
Pourtant, en 2008, à l'occasion de son élection, le fougueux Benjamin avait déclaré, rempli de l'illusion de la jeunesse : « D'ici 2 ans, les Jeunes pop seront devenus le poil à gratter de l'UMP ». Certes, le lipdub mettant en scène ministres et militants poussant la chansonnette (en playback) main dans la main a dû sérieusement démanger le gouvernement, mais à part cet épisode haut en couleurs, la machine Lancar semble plutôt rouillée. Quand on interroge le jeune président sur ses priorités, la réponse fuse : « Le maillage territorial, un soutien sans borne à Nicolas Sarkozy ». Mais aucun positionnement idéologique. Finalement, un jeune populaire qui se respecte épouse avec précision la ligne du parti et fait la promo de Sarkozy. Pas question de se poser en force de proposition: aux Jeunes pop on soutient, on ne suggère pas.
C'est ce contre quoi on s'est élevé au sein du Comité UMP de la Vème circonscription de Paris : les militants militent pour des idées, pas pour servir de marchepied à quelques arrivistes. Toute autre conception de la politique de nos jours est ringarde, pour reprendre une expression de notre jeune arriviste du 2ème arrondissement.
Le Comité UMP démissionnaire de la Vème circonscription de Paris.

07/08/2010

Les Français favorables aux idées de Brice Hortefeux...

Un sondage réalisé par l'IFOP le 5 Août apporte un cinglant démenti à la gauche. En effet, la majorité des personnes interrogées se dit favorable aux promesses de M. Sarkozy en matière de sécurité, avec un écrasant soutien chez les sympathisants de droite. Mais c'est bien l'ensemble des sondés, de toutes tranches d'âge, appartenances sociales ouMiré chez Hortefeux.jpg préférences politiques confondues, qui approuve ces mesures dans une fourchette allant de 55 % à 89 %.

Ainsi, 80 % des sondés se disent favorables au retrait de la nationalité française pour les personnes d'origine étrangère coupables de polygamie ou d'incitation à l'excision, une idée du ministre de l'intérieur, Brice Hortefeux. Chez les sympathisants de droite, ce pourcentage grimpe à 94 %, contre 62 % à gauche. Dans l'ensemble de la population, 52 % des sondés se disent même "très favorables" à cette proposition. 70 % des interrogés soutiennent également la déchéance de la nationalité pour les délinquants d'origine étrangère "en cas d'atteinte à la vie d'un policier ou d'un gendarme".

Michel Rosic, récent naturalisé et ex membre du Comité de circonscription UMP du Xème, depuis le bureau du ministre Brice Hortefeux.

06/08/2010

L'orientation politique d'AGIR POUR LE 10EME

pantouflage.JPGUn certain nombre de courriels reçus s'interrogent sur l'orientation politique de 'AGIR POUR LE 10EME.

La réponse est évidente : AGIR POUR LE 10EME soutient toutes les organisations politiques de la droite et du centre, quelles qu'elles soient, qu'elle soient modérées ou plus radicales, qu'elles soutiennent la Majorité présidentielle ou qu'elles ne la soutiennent pas ou qu'elles la soutiennent parfois...

Plus spécifiquement dans le 10ème arrondissement de Paris, AGIR POUR LE 10EME interviendra auprès de tous ceux qui se battent pour les idées libérales, contre le gang d'arrivistes et de pantouflards qui gangrène actuellement certaines instances locales du parti majoritaire.

AGIR POUR LE 10EME contribuera à faire élire ceux qui s'opposeront à ce gang.

 

La réforme des retraites selon nos amis du Nouveau centre...



30/07/2010

Le projet de la droite à Paris serait "ringard"

Selon Géraldine POIRAULT-GAUVIN, David ALPHAND et Pierre-Yves BOURNAZEL, conseillers de Paris UMP, le contre-projet de l'UMP concernant l'aménagement des voies sur berge à Paris serait "ringard" car il ferait la part trop belle aux voitures. Que ces jeunes conseillers sachent qu'ils ne seront pas toujours jeunes et que la voiture, moyen extraordinaire de liberté (cf les démocratie spopulaires en leurs temps), est bien utile à ceux qui le sont moins, à Paris comme ailleurs. Qu'ils sachent aussi que coller à l'air du temps n'est pas une preuve de jeunesse mais bien une démonstration de ringardise et qu'ils sachent enfin qu'il faut rester solidaire de son parti, sinon il faut le quitter !

28/07/2010

La réforme des retraites selon nos amis du CNI