14/06/2010
débat le mercredi 16 juin avec Martine Weill-Raynal
Notre amie Martine Weill-Raynal, élue UMP, organise, dans le cadre de son mandat de conseillère du IIIème arrondissement, un débat sur le réaménagement de la Place de la République. Elle entend notamment en profiter pour dénoncer le refus de faire des expérimentations qui permettraient de mieux évaluer les conséquences de ces transformations sur la vie des parisiens et tout particulièrement sur ceux vivant dans le 3eme. Ce débat aura lieu
le mercredi 16 juin 2010
à 19 heures,
à la Pierre du Marais, 96 rue des Archives (angle rue de Bretagne, rue
des archives).
Vous êtes toutes et tous invités à y participer car nous sommes désormais dans la même circonscription !
10/06/2010
La fédération de Paris de l'UMP assignée devant le Tribunal
A la demande de Cyprien LAURELLI, ancien Maire adjoint du 10ème arrondissement et ancien délégué UMP de la 5ème circonscription, la fédération de Paris de l'UMP est assignée devant le Tribunal d'Instance du siège de la fédération le
MARDI 15 JUIN 2010 à 9h30.
Il est reproché à cette fédération de l'UMP de ne pas avoir remboursé à l'intéressé des frais engagés dans le cadre de son action statutaire au service de ce parti. M. Laurelli demande en outre la réparation de son préjudice moral.
Nul doute que d'autres instances vont être prochainement engagées, au nom du respect de certaines valeurs, par tous ceux qui ont eu à souffrir du comportement de certains dirigeants de cette fédération.
Vous êtes invités à aller soutenir Cyprien LAURELLI le MARDI 15 JUIN à 9h30, 4 place du Louvre, Paris 1er (métro LOUVRE, bus 73, 67, 21, 81, 69, 74).
Nos-prochains-rendez-vous
Vous voudrez bien noter les dates suivantes :
- mardi 1er juin, à partir de 18h30, à la Mairie, Conseil d'arrondissement.
- jeudi 3 juin, à 19h, Conseil du quartier Grange-aux-Belles/Terrage, 10 rue Eugène Varlin.
- dimanche 13 juin, toute la journée, vide-grenier, place Raoul Follereau.
- mardi 15 juin, à 9h15, Rendez-vous devant le Tribunal d'Instance du 1er, 4 place du Louvre (métro Louvre) pour soutenir Cyprien Laurelli.
- mardi 15 juin, à 20h, 55 rue La Boetie, débat avec Xavier Bertrand et Christian Estrosi sur les promesses faites en 2007 aux gays.
- mercredi 16 juin, à 19h, à la Pierre du Marais, 96 rue des Archives (angle rues de Bretagne et des Archives).
- mercredi 16 juin, à 18h30, Dominique Paillé reçoit dans le cadre d'une discussion sur Internet Christian ESTROSI.
- vendredi 18 juin, à 11h, commémoration de l'Appel du 18 juin du général de Gaulle, à la Mairie.
- samedi 19 juin, à 11h, AG d'AGIR POUR LE 10EME (se renseigner auprès des adhérents d'AGIR POUR LE 10EME, pour le lieu)
- lundi 21 juin, à 18h30, en Mairie, Assemblée générale de la caisse des Ecoles du 10ème arrondissement.
- mardi 22 juin, de 19h à 21h, Conseil de quartier Faubourg du Temple/Hôpital Saint-Louis, 155 av Parmentier.
- mercredi 23 juin, à 18h30, tractage Réaumur-Sébastopol.
- jeudi 24 juin, à 18h30, à la Mairie, Conseil d'arrondissement.
- samedi 26 juin, à 14h30, café politique avec notamment Mohamed TOUBACHTER et les Jeunes Populaires du Xème, 22 rue Beaurepaire, métro République.
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (6) | Tags : ump ayache 5ème circonscription 10ème arrondissement
09/06/2010
Quand on pense que l'UMP m'a repondu qu'elle ne pouvait pas me rembourser de mes frais...
500 000 €, c'est le coût du site communautaire de l'UMP ("Les Créateurs du possible") et du relooking du site du Mouvement populaire !
Ou comment gaspiller l'argent des militants...
On peut rêver à ce que les militants du 10ème ou d'autres arrondissements auraient pu faire avec cet argent... On peut imaginer que la 5ème circonscription aurait enfin pu avoir une permanence ou que j'aurais pu écrire une lettre aux adhérents pour soutenir Valérie Pécresse, ce qui m'a été refusé !
Le 9 février, Xavier Bertrand avait adressé un courriel à M. Lancar, Président des Jeunes Populaires (pour quelques semaines encore si on en croît les rumeurs internes au parti), pour qu'il incite ses jeunes collègues à faire du buzz sur le site. Malgré sa légendaire efficacité, le-dit Président n'a pas fait augmenter les chiffres des internautes d'un iota.
Bientôt sur ce blog, nous aurons plus de surfeurs...
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
08/06/2010
le bilan de la majorité de gauche à Paris
Un billet d’Anne BIRABEN, déléguée UMP de la 21ème circonscription de Paris (20ème arrondissement), avec lequel je suis en parfait accord:.
Quel bilan dresser de la politique socialiste 26 mois après les élections ? En matière culturelle, le nouvel établissement du 104 dans le 19earrondissement est un navire échoué à la recherche d’un projet artistique, tandis que le Musée d’Art Moderne a été victime d’un vol de 5 toiles de maîtres. On apprend après coup que le signal d’alarme était en panne, mettant en évidence la négligence des services de la ville. Côté sécurité, aucun arrondissement n’est épargné : cambriolages, agressions, phénomène de bandes, trafics de stupéfiants, installation de nouveaux squats… mais quand le maire de Paris inaugure un squat à grand renfort de publicité, c’est dans les beaux quartiers, pas à Belleville. Financièrement, Delanoë s’attaque aux classes moyennes et augmente de près de 50% les impôts locaux en 2009, augmentation renouvelée en 2010. Dans la même veine, les prix des repas de cantine scolaire sont augmentés pour les tranches 4 à 8 frappant toujours les classes moyennes. La paupérisation des quartiers populaires est en marche… Pendant ce temps, les petits commerces qui participent à l’animation des quartiers sont délaissés. La mairie refuse toute forme de flexibilité d’organisation, comme la liberté ou non d’ouvrir le dimanche, pour répondre à des enjeux économiques et d’emplois. Question sport, est-il nécessaire de rappeler que la justice a donné tord à Delanoë pour son projet du stade Jean Bouin ? Le débat qui s’ouvre sur le projet d’aménagement des voies sur berges reste virtuel, or certaines berges sont déjà piétonnes. Ne devrait-on pas commencer par aménager celles-ci ? La mairie se renferme sur elle-même, sourde et aveugle aux préoccupations des Parisiens. Il manque de l’audace, des projets ambitieux et pertinents pour redonner ses lumières à la capitale.
06/06/2010
Les 150 ans de l'Alliance Israélite Universelle
Patrick AYACHE, ex délégué UMP de la 5ème circonscription de Paris et animateur de AGIR POUR LE 10EME et Claude-Gérard MARCUS ex député-maire UMP de la 5ème circonscription de Paris se sont rendus dimanche dernier aux cérémonies organisées au Palais des Congrès par et pour les jeunes de l'Alliance Israélite Universelle à l'occasion du 150 ème anniversaire de cette organisation qui a tant fait pour combattre le racisme, les intolérance et pour la liberté. Créée en 1860, cette organisation diffuse un judaïsme fidèle à la tradition, tolérant et ouvert sur le monde moderne. L'alliance concourt également à promouvoir la langue et la culture française à l'étranger.
Un apéro géant pour Madame Aubry
Le syndicat etudiant UNI a lancé sur Facebook un Collectif Retaites générations sacrifiées. Ce collectif se propose d'organiser un apéro géant devant le siège du parti socialiste le 8 Août, date de l'anniversaire de Martine Aubry. "Nous voulons dénoncer la position démagogique et dangereuse de Mme Aubry sur les retraites" a affirmé Olivier Vial, porte-parole du collectif qui a déjà réuni plus de 5 000 personnes. Que Mme Aubry qui défend la retaite à 60 ans, s'applique le principe à elle-même ! les organisateurs annoncent qu'ils sont décidés à rester devant le PS "pour 35 heures de liesse". http://www.uni.asso.fr/
05/06/2010
A Paris... Quelques initiatives UMP
Le Président UMP du Comité des finances locales de l'Assemblée nationale, Gilles CARREZ, a proposé que les PV de stationnement soient augmentés de 82 % et ceci sans discernement, quelle que soit la condition du "contrevenant". C'est encore une fois les plus pauvres d'entre nous ou ceux qui utilisent leur voiture pour travailler qui seraient pénalisés. Mouvement populaire ?
Autre initiative "démocratique", celle de la majorité des 8 maires UMP de Paris qui demandent à François Fillon de se porter candidat pour les prochaines élections municipales à Paris. Je croyais naïvement, selon les Statuts de l'UMP, que c'était aux militants de décider...
04/06/2010
Le Conseil de quartier Terrage/Grange-aux-Belles
Nous étions quelques uns d'AGIR POUR LE 10EME au Conseil de quartier du jeudi 3 juin. Il n'y avait personne de l'UMP. Dommage.
Les thèmes abordés ont été les suivants :
1°) Romain R'Bibo, fonctionnaire de la Mairie de Paris a exposé son action en faveur de la gestion urbaine d eproximité (en gros, sur l'attention apportée à la Mairie aux détails de la vie quotidienne dans chaque quartier de Paris (propreté, sécurité, urbanisme). Intéressant mais cela manquait de vie...
2°) Il a été aussi question de cette fabuleuse idée qui consiste à mettre la vie des cyclistes en danger et à augmenter le stress des automobilistes en installant des double-sens cyclables dans presque toutes nos petites rues.
3°) le Conseil s'est enfin préoccupé de l'accueil des sans-abris et des sans-papiers (improprement appelés par la Mairie "réfugiés" puisque ceux-ci ne sont officiellement et légalement reconnus comme tels) avant d'évoquer les "animations"prévues pour juin : le repas de quartier du 6 juin, place Robert Desnos, le vide-grenier du 13 juin, place Raoul Follereau, la fête de la musique du 21 juin, etc...
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ayache 5ème circonscription 10ème arrondissement