30/06/2010
Chez les Jeunes Populaires...
Mohamed Toubache-Ter rejoint l'équipe d'Aurore Bergé
Quelques jours après le retrait de Pierre-Henry Pouchelon, c'est au tour de Mohamed Toubache-Ter de retirer sa candidature à la présidence des jeunes UMP, mais cette fois pour rejoindre l'équipe d'une autre candidate, Aurore Bergé.
Le rendez-vous a eu lieu dans une ambiance feutrée, au lendemain du lancement en grandes pompes de la campagne du président sortant Benjamin Lancar, annoncée à Nancy, confirmée à Lille, et dans un lieu plus qu'original - une boutique de vêtements dans le 10ème arrondissement de Paris -. Le gaulliste-chiraquien a décidé d'y annoncer sa fusion, en compagnie de ses proches.
La réunion aurait pu ne pas avoir lieu tant les pressions sur les militants auraient été fortes. Au dire de ceux-ci, la présidence sortante ne voit pas d'un bon oeil l'émancipation de ses adversaires. Un membre de l'équipe de Benjamin Lancar avait pourtant fait le déplacement pour soutenir son "candidat du coeur" Mohamed Toubache-Ter. Le jeune homme a toutefois refuser d'être filmé.
Les tractations ont débuté au sein des jeunes pop, et la fusion de Mohamed Toubache-Ter ne sera sans doute pas la dernière. Celle-ci s'est faite contre la promesse par la candidate Bergé de la création d'une antenne associative au sein du futur bureau national, que Mohamed Toubache-Ter, spécialiste du monde associatif, dirigerait en cas d'élection.
Etaient présents à cet événement les soutiens de Mohamed Toubache-Ter Dominique Tiberi, Thierry Coudert et Lynda Asmani.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.