Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2010

Le meeting d'Aurore Bergé et de Mohamed Toubachter

C'est au Béret Basque, chez notre ami Patrick MARQUE, qu'Aurore Bergé et Mohamed Toubachter ont tenu mardi 17 Août un meeting dans le cadre de la campagne interne pour l'élection du nouveau bureau et du nouveau Président des Jeunes Populaires. Que ce lieu qui a vu l'UMP du 10ème reprendre des couleurs, avant le sabotage qu'on connaît, leur apporte le succès !

Cette campagne interne, où il est beaucoup question de fraudes pour faciliter la réélection de Benjamin Lancar, ce jeune autoproclamé (avec l'aide toutefois de Xavier Bertrand et avec l'assentiment des dirigeants de la fédération de <paris de ce parti) responsable UMP dans le 10ème arrondissement ne permet pas au jeune Lancar de faire connaître ses idées politiques, ce qui est étrange pour une élection interne à un parti politique.

C'est ce que confirme un autre candidat, Mike Borowski : « On ne parle pas politique ». Ce candidat originaire de Seine-Saint-Denis reproche au président sortant d'être une caricature du Jeune populaire et affirme vouloir ouvrir l'organisation à un plus large public que les seuls militants parisiens du 16e arrondissement, étudiants à Science po. Ce à quoi, le jeune Lancar réplique : « J'habite dans le 2e arrondissement ». C'est en effet un excellent argument politique. C'est, en revanche, la confirmation de ce que nous avions dit à AGIR POUR LE 10EME : ce garçon n'a rien à faire dans le Xème et nous ferons tout pour que cet arriviste n'arrive à rien. La droite dans le 10ème et dans le 3ème mérite mieux que ça !

Voici ce qu'en dit Marianne :

Et si les Jeunes pop n'avaient finalement pour seule vocation que celle de soutenir le président et plus globalement la majorité ? Début juillet, les militants en herbe fraîchement débarqués sur les plages fr.ançaises à bord de leur caravane dispensaient tous le même discours, resucée de celui de l'année précédente : « On fait de la pédagogie sur les réformes ». Benjamin Lancar, deux ans plus tôt, en avait déjà fait son cantique.
Soutenir oui, proposer jamais
Pourtant, en 2008, à l'occasion de son élection, le fougueux Benjamin avait déclaré, rempli de l'illusion de la jeunesse : « D'ici 2 ans, les Jeunes pop seront devenus le poil à gratter de l'UMP ». Certes, le lipdub mettant en scène ministres et militants poussant la chansonnette (en playback) main dans la main a dû sérieusement démanger le gouvernement, mais à part cet épisode haut en couleurs, la machine Lancar semble plutôt rouillée. Quand on interroge le jeune président sur ses priorités, la réponse fuse : « Le maillage territorial, un soutien sans borne à Nicolas Sarkozy ». Mais aucun positionnement idéologique. Finalement, un jeune populaire qui se respecte épouse avec précision la ligne du parti et fait la promo de Sarkozy. Pas question de se poser en force de proposition: aux Jeunes pop on soutient, on ne suggère pas.
C'est ce contre quoi on s'est élevé au sein du Comité UMP de la Vème circonscription de Paris : les militants militent pour des idées, pas pour servir de marchepied à quelques arrivistes. Toute autre conception de la politique de nos jours est ringarde, pour reprendre une expression de notre jeune arriviste du 2ème arrondissement.
Le Comité UMP démissionnaire de la Vème circonscription de Paris.

Les commentaires sont fermés.