07/10/2010
Communiqué des Jeunes Actifs
Les Jeunes Actifs du Mouvement Populaire se réjouissent de l’extension du RSA aux jeunes de moins de 25 ans. Cette disposition va permettre de donner un complément de revenu aux jeunes, les valoriser et les encourager dans un unique but : les conduire vers l’autonomie.
C’est en effet aujourd’hui que les jeunes éligibles au RSA jeunes recevront leur premier versement. Le lancement du RSA jeunes intervient donc tout juste un an après la présentation par le Président de la République du plan en faveur de la jeunesse.
Alors qu’ils sont les premiers touchés par la crise et le chômage, et qu’en 2007 plus de 11% des 18/29 ans étaient considérés comme « pauvres », les jeunes de moins de 25 ans étaient jusqu’alors exclus du RMI. Ainsi, on traitait différemment deux salariés parce que l’un était plus jeune que l’autre : cette situation était profondément injuste ! Le RSA jeunes, mis en place par Marc-Philippe Daubresse, Ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, vient combler cette lacune en rendant les jeunes majeurs éligibles au RSA.
Le versement du RSA jeunes est soumis à une condition d’activité antérieure. L’allocation perçue pourra être, comme pour le régime commun, soit un complément d’un revenu d’activité soit une allocation complète. L’objectif est clair : éviter l’assistanat et valoriser le travail.
Communique National des Jeunes Actifs de l'UMP
Commentaires
Encore une erreur d'analyse de nos jeunes UMP !
Écrit par : Catherine | 08/10/2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.