Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2010

Extrait d'une lettre de notre Conseillère de Paris à Xavier Bertrand

Monsieur Xavier BERTRAND
Secrétaire Général de l’UMP


Paris, le 25 mars 2010


Monsieur le Secrétaire général,

Je me permets de vous solliciter ce jour afin d’attirer votre attention toute particulière sur les agissements en votre nom de Monsieur Benjamin LANCAR, président des Jeunes Populaires.

En effet, ce jeune candidat sur la liste de la majorité présidentielle aux dernières régionales a visiblement décidé en toute impunité de venir dans le Xème arrondissement de Paris et de s’en déclarer le candidat sans avoir consulté au préalable les instances locales.

Vous me connaissez et savez l’engagement qui est le mien depuis de nombreuses années dans des terres de mission pour notre famille politique, et je sais que vous mesurez la difficulté d’être élue d’opposition dans l’est parisien.

C’est pourquoi, j’en appelle aujourd’hui à votre loyauté et votre crédibilité afin que la conseillère de Paris que je suis depuis 2008 ne fasse pas l’objet de plus de discrimination après cette défaite cuisante aux élections régionales et un score historiquement bas pour les arrondissements de reconquête.

Je vous demande donc au nom de la cohésion que vous appelez tous les jours de vos vœux, de bien vouloir expliquer à Monsieur LANCAR et au Secrétaire Départemental de Paris que la seule élue légitime pour l’UMP dans le Xème est Lynda ASMANI.

C’est aussi parce que je connais votre sens du respect des militants que je dois vous dire que mon délégué de circonscription est aussi humilié par les instances départementales qui se retranchent derrière votre volonté.

Vous comprendrez aisément que la lisibilité de l’UMP est clairement entâchée quand les adhérents reçoivent des mails officiels de la fédération de Paris sans le nom des élus et du délégué de circonscription. C’est une situation que vous ne sauriez accepter pour votre propre territoire d’élection.

Nous devons donc ensemble tenter de sortir de cette impasse car les habitants sont aussi perturbés ainsi que les associations lorsque qu’un jeune homme qu’ils ne connaissent pas prétend être désormais l’interlocuteur officiel de l’UMP sans aucun égard pour les élus (...).

Ceci est la volonté manifeste d’un sabotage et d’une malveillance qui malheureusement rejaillira au-delà des frontières du 10ème et de Paris.
En effet, il me semble important que soit porté à la connaissance du président de la république et du secrétaire général ces agissements qui n’honorent ni la politique, ni l’UMP (...).

Lynda ASMANI

25/03/2010

La réunion du 31 mars reste bien annulée

C'est confirmé, la réunion prévue par Benjamin Lancar le 31 mars est annulée.

Le courriel envoyé aux adhérents est un faux. Il cite d'ailleurs M lancar comme étant le "Conseiller régional candidat du 10ème arrondissement", ce qui est une aberration juridique.

Une assemblée générale des adhérents sera organisée très prochainement à laquelle seront invités les responsables de la fédération de Paris.

Il est d'ailleurs impossible qu'un courrier pour M. Lancar soit envoyé par la fédération de Paris sur le budget de l'arrondissement puisqu'actuellement la Fédération n'est pas en mesure d'assumer quelque dépense que ce soit et puisque le seul habilité à engager les fonds fédéraux au titre de l'arrondissement est le délégué de la circonscription.

Ceux qui s'aviseraient de répondre à M. Lancar par Internet courrent le risque que leurs coordonnées soient utilisées en dehors des règles statutaires de l'UMP qui interdisent, conformément à la loi, toute divulgation du nom des adhérents.

 

 

"Notre majorité doit tenir ses promesses..."

Le mouvement GayLib, associé à l'UMP, nous prie de publier le communiqué suivant :

Quels enseignements peut-on tirer de cette campagne et des résultats des élections? Les Français, qui avaient largement adhéré au programme de Nicolas Sarkozy en 2007, ont voulu envoyer un signal à notre majorité: tenez vos engagements.

Ces engagements constituent bien les fondamentaux de ce quinquennat, et non un éventuel retour aux valeurs morales de l'ancienne droite défendues par Christine Boutin. En 2007, Nicolas Sarkozy affirmait que l'amour hétérosexuel n'était pas supérieur à l'amour homosexuel, en conséquence, «si l'amour homosexuel n'est pas inférieur à l'amour hétérosexuel, il faut lui donner un cadre qui lui permette de s'exprimer». Il a parlé aux Français d'égalité et a promis aux familles LGBT un cadre juridique protecteur pour nos familles et une pleine et entière reconnaissance sociale.

Voilà les fondamentaux auxquels nous devons nous tenir et auxquels les Français ont majoritairement adhéré. Notre majorité, en tenant ses promesses de liberté et d'égalité, retrouvera la confiance des Français.

22/03/2010

Delanoë veut passer en force place de la République

place de la republique 220.jpgL'association Vigilance-République fera le point mercredi 24 mars à 19h30 à la taverne Karlsbrau, (angle boulevard Voltaire et place de la République), sur les menées souterraines de la mairie qui, après avoir publié une image de la place réaménagée, triture en douce sa modification. Un projet de toute façon aberrant qui paralyserait durablement le centre de Paris et détruirait l'harmonie haussmannienne des lieux, issu d'un modèle de pseudo-concertation. JE VOUS INVITE A VOUS RENDRE A CETTE REUNION LE 24 MARS !

Conseils de quartier dans le 10ème

Le conseil du quartier Faubourg du Temple-Hôpital Saint-Louis se tiendra le JEUDI 25 MARS à l'école du 16 rue Vicq-d'Azir, de 19 h à 21 h. On évoquera l'"aménagement" de la place du Buisson Saint-Louis, l'"avenir" de la rue du Fbg du temple (serait-elle condamnée elle aussi ?) ainsi que le rôle des correspondants de nuit.

Le conseil du quartier Grange-aux-Belles-Terrage se tiendra le MARDI 23 MARS à l'école du 16 rue Vicq-d'Azir, de 19 h à 21 h. On évoquera l'ouverture de la Régie de Quartier, les illuminations du Fbg St martin, le "réaménagement" de la place Raoul Follereau et le renouvellement de l'équipe d'animation.

Il est important que vous participiez à ces réunions si vous vous intéressez à votre arrondissement !!

Prochain Conseil d'arrondissement

Séance publique ouverte à tous, salle des mariages de la Mairie du 10e, 2e étage.

 

  • lundi 22 mars à 18h30

Mairie du 10e arrondissement
72 rue du Faubourg Saint-Martin
75475 Paris Cedex 10

Résultats du 2ème tour des Régionales

Dans le 10ème arrondissement, la liste emmenée par Chantal Jouanno et Patrick Karam a progressé par rapport au 1er tour de 58 %. Qui a dit que nous n'avions pas de réserves de voix ? Les problèmes rencontrés dans la circonscription expliquent certainement le fait que notre progression relative est légèrement inférieure à celle de nos amis de l'Est. L'important travail réalisé par nos militants locaux a permis d'atteindre 27,2 % de votes favorables, avec un taux de participation de 49,3 % (le meilleur de l'Est parisien).

Les résultats des autres arrondissements de l'Est sont les suivants :

- 18ème : 28,5 % (+63 %), avec un taux de participation de 46,7 % ;

- 19ème : 28,0 % (+61%), avec un taux de participation de 44,3 % ;

- 20ème : 25,2 % (+69 %), avec un taux de participation de 47,0 %.

Je remercie une nouvelle fois nos militants qui ont contribué fortement par leur action déterminée sur le terrain à mobiliser au maximum nos électeurs...

On notera que la gauche unie a encore accentué son avance au second tour puisque le total des voix de gauche passe de 70,5 % à 72,8 %.

 

21/03/2010

L'invitation faite aux assesseurs pour le 31mars est annulée

La réunion prévue le 31 mars à la Petite Louise pour remercier les assesseurs des bureaux de vote est reportée à une date ultérieure.

19/03/2010

Soirée électorale

Soirée électorale.JPG

15/03/2010

AVEC PATRICK KARAM, mardi 16 mars

Patrick KARAM,  le délégué interministériel à l'égalité des chances et deuxième de liste aux côtés de Chantal JOUANNO nous a rendu visite ce mardi 16 mars. Nous l'avons accueilli au métro Colonel Fabien, lors de notre distribution de tracts. Puis nous l'avons reçu au 5 place du Colonel Fabien avant de l'accompagner dans la ZAC puis dans divers endroits du 10ème, dont la rue Saint-Maur. Au cours de notre ballade militante, nous avons croisé le député socialiste Arnaud MONTEBOURG, avec lequel nous avons eu un dialogue... intéressant. Nous étions nombreux pour une heure pourtant peu favorable et l'accueil a été plutôt positif.Karam Grange aux belles.JPG