Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2009

A PROPOS DU LOUXOR...

Le lOuxor.jpgParmi tous les projets de la Municipalité qui n'ont fait l'objet d'aucune concertation ou de concertations baclées, il faut aussi signaler le projet PUMAIN. Ce projet consiste à transformer la destination initiale du cinéma Le LOUXOR, pour en faire une de ces réalisations faussement culturelles qui coûtent cher et n'attirent personne. C'est ainsi que ce magnifique bâtiment sera découpé en trois salles d'art et d'essai.  Comme l'affirme l'association ACTION BARBES. Ce projet, destructeur de patrimoine, est totalement inadapté à l'environnement sociologique du quartier.

30/10/2009

Quelques statistiques...


L'audience de ce blog s'est accrue de 153 % sur un an. Nous dépassons les 300 "visiteurs uniques" !


Parmi nos adhérents, dans la circonscription, la proportion de jeunes augmente :

Les nouveaux adhérents de moins de 30 ans représentent 22 % de l'ensemble des nouveaux.
Les anciens adhérents de moins de 30 ans représentent 7 % de l'ensemble des anciens.

29/10/2009

UNE BELLE SOIREE, LE 28 OCTOBRE...

café du 281009.JPGcafé du 28 avec Biraben.JPGCafé politique.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

Un bien beau café politique ! Nous étions nombreux et l'orateur était particulièrement dynamique et passionnant. Ce café politique, co-organisé par les Jeunes Actifs et la 5 ème Circonscription a rassemblé nombre de nos militants ainsi que des militants et délégués d'autres circonscriptions.

Nous avons appris beaucoup de choses sur la genèse de l'idée de Grand Paris et sur les difficultés auxquels se heurtent nos responsables politiques pour concrétiser cette idée. Nous avons particulièrement apprécié la franchise tant de l'orateur que des intervenants dans la salle...

25/10/2009

Prochains Conseils d'arrondissement

Mairie du 10ème.jpgLes prochains Conseils d'arrondissement se tiendront à 18h30 à la salle des mariages de la Mairie (au 2ème étage) les jeudi 12 novembre et lundi 7 décembre. Ce ne sont pas des réunions passionnantes la plupart du temps car elles sont consacrées pour l'essentiel à l'approbation de subventions aux centaines d'associations de la circonscription reconnues par la Mairie. C'est pourtant un élément d'information indispensable si on veut pouvoir  répondre aux personnes qui nous apostrophent quand nous distribuons des tracts, ce qui était le cas par exemple ce samedi boulevard de la Villette ou ce dimanche au Marché Saint-Quentin (où le tract sur le matraquage fiscal à Paris a été bien accueilli).

22/10/2009

Avec Fabienne Keller...

Gare St Lazare.jpgFabienne Keller.JPGMERCREDI 21 OCTOBRE, malgré le froid et la pluie, nous étions plusieurs dizaines de militants, dont 4 délégués de circonscription, à accompagner la sénatrice Fabienne KELLER dans la visite de la gare Saint-Lazare.

Cette visite a donné lieu à des commentaires très instructifs de l'ancienne Maire de Strasbourg sur l'état des gares à Paris, y compris les stations de métro et les gares du RER. Cette visite s'est terminée par un café-débat sur les transports parisiens où chacun a pu exprimer ses idées même les moins "correctes".

18/10/2009

IL FAUT ADHERER OU READHERER MAINTENANT

Nous sommes en retard sur les renouvellements par rapport à nos collègues parisiens mais nous sommes meilleurs qu'eux, en moyenne, pour les nouvelles adhésions ! Votre comité de circonscription vous demande d'adhérer maintenant à l'UMP, ou de réadhérer ou encore de faire adhérer vos amis, vos voisins, les membres de votre famille. Cela peut paraître difficile dans la période actuelle. C'est pourtant maintenant qu'il faut que la base s'exprime. même si certains d'entre nous sont décontenancés par certaines décisions récentes de notre gouvernement ou de notre Président . Voulons nous être gouvernés d'abord dans notre région, puis dans notre pays par une équipe de collectivistes dogmatiques ? Nous sommes des libéraux. Nous croyons dans des valeurs qui ne sont pas solubles dans les idées de la Gauche. C'est la seule chose à retenir. Seul le Mouvement Populaire, c'est-à-dire l'UMP, peut faire barrage. C'est à nous, par notre attitude ferme, notre engagement et  la confiance que nous portons à nos dirigeants d'aider ces derniers à maintenir le cap. Xavier BERTRAND a récemment insisté sur le fait que  l'ouverture aux autres sensibilités n'est en rien un obstacle à la volonté du parti de maintenir les valeurs qui sont les nôtres. Pour adhérer, contactez un des membres du Comité de circonscription ou contactez la Fédération de Paris, par Internet ou en vous rendant 6 rue d'Alger (métro Tuileries). Votre adhésion sera valable pour toute l'année 2010 !

17/10/2009

EN RECHERCHE D'UNE PERMANENCE !

Chacun d'entre nous peut désormais se mettre en recherche d'une permanence : c'est la condition pour que nous puissions développer correctement notre action dans l'arrondissement. Le cahier des charges est simple : une vitrine (protégée par une grille ou un rideau métallique, de préférence vers la République, pas cher et pas très grand (20 m² suffisent). Peu importe l'état des lieux : nous mettrons la main à la pâte !

15/10/2009

Lettre ouverte à Jean SARKOZY

Dernière minute : "Merci Jean de m'avoir écouté, même si tu n'as vraisemblablement pas lu ma lettre. Car si tu avais pris connaissance de l'abondant courrier que j'ai reçu des adhérents et des militants de notre circonscription, tu aurais certainement de toutes façons pris cette décision de retirer ta candidature à la présidence de l'EPAD. C'est une bonne décsion que tu as prise. Je t'en remercie".

Cher Jean,

J'ai bien écouté tes explications l'autre soir sur FR3. J'ai bien lu les réactions embarrassées de nos ministres et de certains de nos élus.

Je vais te dire ce que tout le monde pense sans oser toujours le dire, parce que c'est l'honneur de notre Mouvement populaire de ne pas être un parti de godillots.

Je ne suis pas d'accord pour que tu prennes la présidence de l'EPAD. Oh certes, tu as du talent, tu sais parler (tu as été à bonne école), mais c'est insupportable de t'entendre dire que tu aurais les mêmes chances de réussite si tu n'étais pas né dans un milieu hyper-favorisé, si ton père ne t'avait pas imposé à Neuilly, puis au Conseil général des Hauts-de-Seine, puis maintenant, par le biais d'une élection hautement démocratique à la présidence de l'EPAD.

Je ne suis pas d'accord sur ton argument qui consiste à dire que l'expérience et donc l'âge n'ont aucune importance. C'est évidemment faux et c'est du politiquement correct dont les citoyens sont lassés.

Avec la très grande majorité des militants de notre circonscription, je te demande de renoncer.

Bien à toi,

Patrick AYACHE

la Convention sur le Grand Emprunt

UMPLES RENCONTRES DE L'UMP

Débattez avec les personnalités invités par l'UMP sur des sujets d'actualités.

 

 

Le Président de la République a annoncé le lancement d’un Grand Emprunt destiné à financer les dépenses d’avenir. Quels investissements stratégiques financer ? Quel montant lever ? Quelle place dans les dépenses publiques ? Quels secteurs d’activité privilégier ?... Pour répondre à ces questions, le Président de la République a appelé à la concertation nationale et à la participation de tous pour définir ensemble les objectifs de ce projet et les usages des fonds ainsi levés.

Le Mouvement Populaire souhaite s’investir dans le débat et formuler des propositions. A cette occasion,

Xavier Bertrand, Secrétaire Général de l’UMP, et Eric Besson, Secrétaire Général Adjoint en charge de l’avenir des Français, vous convient à :

la Convention sur le Grand Emprunt

Mardi 20 octobre 2009 de 9h30 à 17h

à l’Assemblée Nationale - salle Victor Hugo 101 rue de l'Universite - 75007 PARIS

Cette convention réunira, autour de plusieurs tables-rondes, des personnalités du monde politique et de la société civile, qui viendront débattre sur le sujet et faire des propositions concrètes.

Veuillez impérativement confirmer votre présence par e-mail (rp@u-m-p.org) ou par téléphone (01 40 76 61 11). L’accès à la convention sera nominatif.

 

 

 

Assemblée Nationale - salle Victor Hugo 101 rue de l'Universite - 75007 PARIS Métro "Assemblée Nationale"


Agrandir le plan