18/05/2009
Un adjoint au maire du 10ème démissionne
M. Bohbot, adjoint socialiste au Maire du 10ème arrondissement, vient de démissionner pour le motif qu'il est appelé à comparaître devant le Tribunal correctionnel. Je trouve dérangeant qu'une personne se croît obligée de démissionner alors qu'elle n'a pas encore été jugée et que le Maire se croît obligé d'accepter cette démission. N'est-on pas présumé innocent ? Quelle conception de la Justice est-ce là ?
17/05/2009
MEETING LE LUNDI 25 DES JEUNES POP.
Communiqué des Jeunes Populaires (Julien LAMON) : Grande réunion publique, ce soir, le 25 mai 2009, à 20h30 aux portes de Paris 12, à l'entrée de Saint Mandé (94), en présence de Michel Barnier, Rachida Dati,Michèle Alliot-Marie et Valérie Pécresse. Lors de ce meeting, François Merlet, responsable jeune de Paris interviendra sur le thème de la Turquie. Retrouvez toutes les informations pratiques liées à cet évènement sur le lien suivant : http://www.ump94.com/index.php/2009/05/20/72-grande-reunion-publique-du-val-de-marne-pour-les-elections-europeennes-le-lundi-25-mai-a-saint-mande
16/05/2009
REGIONALES ET EUROPEENNES : 2 ELECTIONS QUI SONT LIEES !
Au cours de la réunion des Délégués et Elus du Mouvement populaire du samedi 16 mai, à laquelle j'ai participé, Valérie PECRESSE et Roger KAROUTCHI ont insisté sur le lien qui existe entre élections européennes, le 7 juin 2009, et élections régionales en 2010. Nous devons nous mobiliser sur ces deux campagnes pour de multiples raisons mais aussi, pourquoi pas, parce que les fonds européens peuvent aller également vers l'Ile-de-France, notamment en matière de transport. Notre arrondissement "abrite" deux pôles européens de transport : les gares du Nord et de l'Est. Il nous appartient de faire connaître à nos concitoyens les propositions de l'UMP et du président SARKOZY dans ce domaine et plus particulièrement dans l'aménagement du Grand Paris, qui constitue un enjeu régional et européen de taille. "Le Grand Paris, c'est mon projet pour la région Ile-de-France, c'est le retour de la volonté politique et c'est au Président de la République qu'on le doit : en douze mois il a fait plus pour la région capitale que M. Huchon (le président PS de la région IDF, ndlr) en douze ans", a-t-elle précisé. Brocardant "la gauche de Huchon l'équilibriste, dont la seule ambition est de rester debout", elle a placé sa campagne sous le signe de la rupture, chère au chef de l'Etat : "Je veux rompre avec les socialistes pour qui il est toujours +urgent d'attendre+ pour enfin libérer les énergies et agir". Au delà du projet du Grand Paris, Valérie Pécresse s'est engagée "à une révolution des transports", une révolution qu'elle veut "globale, avec de nouveaux réseaux, de nouvelles gares et de nouveaux tarifs". Nos tractages devant les gares de la circonscription prennent toute leur utilité !
14/05/2009
UN GRAND PARI pour le GRAND PARIS
Ce mercredi 13 mai, Jean-Claude Scoupe, au cours d'un café politique particulièrement réussi, a fait une présentation extrèmement documentée et intéressante des projets de notre Président concernant le Grand Paris. Il nous a fait comprendre combien cette idée était d''un brûlante actualité, ce dont on pouvait ne pas être convaincu de prime abord. L'ensemble de la documentation qu'il a bien voulu nous remettre à cette occasion sera tenue à la disposition des adhérents au cours du prochain café politique.
EUROPEENNES : LES PROCURATIONS
En cas d’absence le jour du vote, vous pouvez donner procuration à un mandataire !
Celui – ci doit être inscrit sur les listes électorales de la même commune que la vôtre. La procédure est gratuite. Présentez–vous soit au tribunal d’instance, au commissariat ou gendarmerie de votre lieu de résidence ou de travail ou, si vous êtes à l’étranger, à nos représentations,
avec un justificatif d’identité, et les informations concernant la personne à laquelle vous octroyez la procuration (nom, prénom, adresse, date et lieu de naissance), ainsi que d’une attestation sur l’honneur précisant le motif de votre empêchement. Si vous ne pouvez vous déplacer pour établir la procuration du fait de votre état de santé, un agent de police peut, sur demande écrite de votre part et justificatif médical, se déplacer chez vous afin de l’établir. Attention ! Tenez compte des délais d’acheminement et de traitement par la mairie. Vous pouvez donner votre procuration à l’un des militants UMP en nous contactant. Ne tardez donc pas à établir votre procuration (Remerciement à la 21 ème circonscription pour cette note très bien rédigée !).
13/05/2009
PHONING MARDI 19 à partir de 18hrs
Un grand phoning est organisé par la Vème circonscription le mardi 19 mai à partir de 18hrs, 66 rue Saint-Antoine (métro Saint-Paul). S'inscrire maintenant (ump10ème@yahoo.fr). Ce phoning permettra, comme celui de samedi dernier, de sensibiliser nos adhérents à l'importance des élections à venir et à combler les quelques manques d'assesseurs que nous avons encore.
07/05/2009
AVEC ROSELYNE BACHELOT DANS LE 10EME
Nous étions quelques militants de la circonscription à recevoir le mardi 5 mai Roselyne Bachelot au centre médical de la Grange-aux-Belles à l'occasion de la Journée mondiale "Hygiène des mains". Initiative heureuse de la ministre, non pas que nos mains dans l'arrondissement soient plus sales qu'ailleurs, mais parce que cela affirme notre présence militante permanente...
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bachelot ump 5ème circonscription 10ème arrondissement
06/05/2009
FETONS LE 8 MAI !
On sera nombreux, je présume, ce vendredi 8 mai à 11 hrs à la Mairie du 10ème pour commémorer la victoire du 8 mai 1945.
Ce ne sont pas des manifestations ringardes. C'est, au contraire, tout à fait fondamental et d'actualité de se souvenir et donc de tenter d'éviter que les horreurs que la France et le monde ont connu se reproduisent. Et puis, pour nos anciens, c'est une marque de reconnaissance !
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump 5ème circoncsription 10ème arrondissement
05/05/2009
Michel Barnier est venu dans le 10ème arrondissement...
Nos militants étaient nombreux à accueillir Michel Barnier au Béret basque lundi après-midi, malgré l'heure peu pratique pour ceux d'entre nous qui travaillent ou étudient. Devant Philippe Goujon, des jounalistes de la presse et de la télévision, des représentants du Syndicat des Transports d'Ile-de-France et nos militants du 10ème arrondissement, il a développé les projets de la majorité présidentielle en matière de transports franciliens dans le cadre de l'Europe. Un sympathique débat a suivi. Auparavant, nos militants ainsi que Jean-Didier Berthault ont distribué des tracts aux abords de la gare du Nord avec enthousiame et détermination.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)