06/10/2009
les nouvelles coordonnées de la fédération de Paris
Fédération de Paris
6 rue d'Alger 75001 Paris
01.44.61.40.00
federation@umpparis.fr
Métro tuileries (L1) ou Concorde (L1, 8 ou 12). Bus 24, 42, 48, 68, 69, 72, 73, 84, et 89.
Agrandir le plan
Discours de bienvenue de Xavier Bertrand à José Maria Aznar
Publié dans Videothèque | Lien permanent | Commentaires (0)
FORUM PERMANENT 10EME ARRONDISSEMENT
Ce forum est ouvert à tous. Il n'est pas censuré (sauf injures et mises en cause personnelles) car, selon l'expression connue de Baumarchais : "sans la liberté de blamer...". Voici les premiers messages reçus à l'adresse du délégué de circonscription :
- Pourquoi quand on parle de diversité, pense-t-on quasi exclusivement aux "minorités ethniques" (à savoir déjà ce que ça veut dire et ce qui est très désobligeant pour elles)? Et pourquoi M. Besson ne parle-t-il pas de diversité aussi à propos du droit des vieux, des salariés non fonctionnaires, des 3 millions de chefs de PME, etc à être aussi candidats ? La notion de diversité n'a pas de limites et en cela elle n'a pas grande signification...
- Pourquoi Valérie Pécrese envoie ses trop nombreux e.mails à tous les adhérents de l'UMP ? Ne pourrait-elle pas réduire le nombre de ceux-ci et les envoyer aux responsables locaux, à charge pour eux de les répercuter afin de limiter le nombre de courriels reçus par chacun ?
- Pourquoi Valérie Pécresse a commencé sa campagne dès le mois d'août ? Ne peut-on pas craindre un épuisement des militants avant mars 2010 ?
- A propos de la campagne d'adhésion : l'UMP prend-elle tous ses militants pour des rentiers? car distribuer des tracts, organiser des réunions, etc... tout cela prend beaucoup de temps, et tout le monde n'est pas élu pour se permettre de consacrer tout son temps à l'UMP... Quant aux adhésions, je doute que les échos récents dans la presse concernant certains membres en vue soient de nature à provoquer l'enthousiasme !!!
- En tant que militant UMP, je désapprouve totalement la taxe carbone. Cette réforme sera inefficace au plan environnemental et coûteuse au plan individuel. L'UMP devient de plus en plus le parti du consensus mou, du politiquement correct, cédant à la vulgate, à la pression de la rue et de celui qui crie le pus fort. Ne comptez pas sur moi pour venir écouter ce "débat" qui sera seulement de la propagande pro-taxe
Vous êtes tous invités à répondre à ces questions, à donner votre avis, à enrichir les débats même si ça fait mal car notre parti n'est pas un parti de godillots. Une adresse pour le faire : UMP75010@YAHOO.FR
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : forum, militants
Un conseil de quartier à ne pas rater...
le mardi 13 octobre à 19hrs, Conseil de quartier Grange-aux-Belles, 15 rue de Lancry.
A l'ordre du jour : "aide aux sans-logis et accueil des réfugiés afghans".
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
05/10/2009
Le café politique du 28 octobre
NOTRE PROCHAIN CAFE POLITIQUE
se déroulera le 28 octobre 2009 à 18h30
au café "Gudule" 65 bd de la Villette, M° Colonel Fabien
Le 28 octobre 2009, le sénateur UMP de Seine-Saint-Denis, Philippe DALLIER, auteur du rapport qui porte son nom, viendra nous entretenir des enjeux du Grand Paris, de la raison d'être de ce projet et des conditions de sa réalisation. Ce café politique est organisé en partenariat avec les Jeunes Actifs du Xème et les Jeunes Populaires du Xème. Il se tiendra exceptionnellement chez Gudule (1er étage) au 65 boulevard de la Villette (métro Colonel fabien, bus 46 et 75), de 18h30 à 20 h.
café "Gudule" 65 bd de la Villette, M° Colonel Fabien
Agrandir le plan
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : café politique, béret basque
04/10/2009
La fiscalisation des indemnités journalières en cas d’accident du travail
La fiscalisation des indemnités journalières en cas d’accident du travail.
Argumentaire par le Président du groupe UMP à l'Assemblée nationale :
1) En mars 2009, les députés UMP ont lancé des Etats généraux de la dépense publique, pour faire de la pédagogie sur les dépenses publiques, pour impliquer les Français dans la recherche d’économies et surtout pour faire des propositions concrètes au Gouvernement, à partir des contributions de nos concitoyens.
2) La fiscalisation des indemnités journalières en cas d’accident de travail est une proposition des Français, directement issue des Etats généraux de la dépense publique. Nous l’avons proposée au Gouvernement qui l’a acceptée. C’est de la coproduction budgétaire d’un bout à l’autre !
3) Cette proposition part d’un constat simple :
-> Toutes les indemnités journalières et rentes servies par la sécurité sociale sont soumises à l'impôt sur le revenu : c’est le cas lors d’un congé maladie, lors d’un congé maternité, paternité ou en cas d’invalidité. C’est aussi le cas pour le chômage.
-> La seule exception, ce sont les indemnités journalières et les rentes viagères servies aux victimes d'accidents du travail ou de maladies professionnelles ou à leurs ayants droit. [Pour info : autre exception, les indemnités journalières versées aux personnes atteintes d'une affection comportant un traitement prolongé et une thérapeutique particulièrement coûteuse (maladies dites « longues et coûteuses »). ]
-> Au nom de quoi, une salariée en congé maladie ou en congé maternité paierait des impôts et pas une salariée en arrêt pour accident du travail ? C’est un revenu de remplacement, payé par la Sécu et souvent complété par l’entreprise, et à ce titre, il doit être traité et fiscalisé comme un revenu du travail.
L’indemnité journalière en cas d’accident de travail vise à compenser la perte de revenu pour impossibilité de travailler, ce n’est pas à proprement parler une indemnisation de l’accident. On n’est pas dans une logique de réparation du préjudice lié à l’accident, mais dans la compensation de la perte de revenu. Ayons le courage d’assumer cela.
4) Cette proposition est une mesure juste et équitable :
-> Il ne s’agit pas de désigner les Français victimes d’accident du travail comme des profiteurs ou comme des boucs émissaires, mais simplement de dire que tous les Français doivent être logés à la même enseigne. Or aujourd’hui, quel que soit le montant de l’indemnité journalière en cas d’accident du travail, on ne paie pas d’impôt dessus.
-> Je veux cependant préciser que les compensations sur les accidents du travail qui entraînent un arrêt long terme ne sont pas concernées. Il y aura une partie d'exonération dans ce cas, comme c’est d’ailleurs le cas pour les maladies longue durée.
02/10/2009
LE 1er OCTOBRE : café politique !
CAFE POLITIQUE
au café "Ô Bérêt Basque"
4 bd de Denain, M° Gare du Nord
C'est ce jeudi 1er octobre que nous avons reçu, dans le cadre de nos cafés politiques,STEPHANE DASSE,Conseiller exécutif de l'UMP, membre de l'équipe de campagne de Valérie Pécresse et porte-parole de GAYLIB, mouvement associé à l'UMP et JEAN-MICHEL DURAND,Militant du 3ème arrondissement et Président de GAYLIB.
Devant un public attentif, composé de militants de la circonscription mais aussi d'autres arrondissements, les deux animateurs de ce café politique ont expliqué la raison d'être de cette association et son mode de fonctionnement. Ils ont répondu aux nombreuses questions de l'auditoire, insistant notamment sur l'importance de la composante homosexuelle dans l'électorat, sur le caractère discriminant, de nos jours encore, de certains comportements et de certaines dispositions légales. Ils ont aussi rappelé les engagements du président SARKOZY en matière d'égalité des droits et des devoirs, quelle que soit l'orientation sexuelle : "l'amour hétérosexuel n'est en rien supérieur à l'amour homosexuel".
Ci-dessous un plan succinct pour se rendre à nos cafés politiques.
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump 5ème circonscription 10ème arrondissement
Notre blog est très lu...
En un an, nous avons quadruplé le nombre de visiteurs uniques sur ce blog.
Cela démontre qu'en l'absence de permanence, ce moyen de communication reste privilégié. 45 % de nos adhérents n'ont pas communiqué une adresse Internet viable, il est regrettable qu'on ne puisse pas s'adresser à eux par courrier postal ou par téléphone plus souvent (car cela supposerait là encore une permanence et les moyens connexes).
Je vous demande donc de faire connaître les notes de ce blog à ceux de vos voisins, adhérents ou sympathisants, qui n'ont pas accès à Internet.
30/09/2009
François Fillon - Campus 2009 - Discours de clôture
Publié dans Videothèque | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : françois fillon, discours, campus