Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/10/2009

Xavier Bertrand et les délégués parisiens...

Nouvelle image (3).JPG

Ce jeudi 8 octobre, Xavier BERTRAND a reçu l’ensemble des délégués de circonscription parisiens. C’est sans doute la première fois que le Secrétaire général de notre Mouvement participe ainsi à une réunion des représentants des adhérents. Cette initiative a été vivement appréciée. Parmi les sujets débattus :


- la création du site des Créateurs du Possible. Ce site est un concept participatif ouvert à tous (à ce jour, 65 % des participants ne sont pas membres du Mouvement populaire).Sur ce nouveau réseau social, les internautes sont invités à partager tous les trucs et astuces possibles et imaginables pour faire soi-même ce que l’on se contente généralement d’acheter dans le commerce : contre la passivité, pour l’effort, contre la passivité, pour l’ingéniosité, contre le consumérisme. www.createursdupossible.fr.


- le nécessité d’amener plus de nos concitoyens à s’investir à l’UMP : l’objectif de doubler le nombre de nos adhérents est encore plus d’actualité. La circonscription participera à la campagne nationale d’adhésions qui commence dès ce week-end. A ce propos, j’invite ceux d’entre vous qui n’ont pas encore renouvelé leur adhésion à le faire, soit par Internet, soit par courrier, soit en se rendant aux sièges du Mouvement (parisien ou national). Dans cet ordre d’idées, je vais avoir besoin de volontaires pour rédiger et mettre sous pli notre prochaine lettre postale aux adhérents. Cette lettre contiendra aussi des tracts pour un boitage de proximité.


- Xavier Bertrand et les délégués ont échangé des idées très concrètes sur les actions terrain à mener, dont je vous ferai part lors de nos prochaines réunions militantes.


- J’ai défendu la nécessité pour la circonscription d’avoir une permanence. Xavier Bertrand a insisté sur le danger qu’il y avait à transformer les permanences en ghettos, d’où les militants ne sortent plus. Ce qui est effectivement un dérapage dont nous devons nous prémunir. Le président Philippe GOUJON est intervenu pour souligner la nécessité d’une permanence pour l’arrondissement, ce qui a été approuvé par le Secrétaire général, qui a fait référence au microclimat qui a régné dans la circonscription. Vous pouvez donc d’ores et déjà vous mettre en recherche d’un local dans la circonscription.

Les commentaires sont fermés.