01/03/2010
Hélas....
Encore un rendez-vous manqué : Chantal JOUANNO n'était pas là ce dimanche, à cause de la tempête. Ni aucun de ses colistiers. Nous étions pourtant très nombreux dès 10h30, nous adhérents et militants du 10ème, sans compter une petite équipe de jeunes populaires arrivée à 11h. Notre secrétaire fédéral est venu nous expliquer à 11h30 qu'il fallait arrêter le tractage à cause du vent violent. Nous avons arrêté notre action et la quinzaine de militants restant en a profité pour se réchauffer autour d'un chocolat. La nature et le Marché Saint-Martin ayant horreur du vide, des distributeurs de tracts de La Gauche et du MODEM se sont installés. Nous avons alors repris les tractages. Entretemps certains de nos militants arrivés un peu tard nous ont cherché en vain. Ainsi va la vie militante...
Sans nous décourager nous continuerons à arpenter les rues de notre circonscription. Pour connaître jours, heures et lieux, contactez moi comme à l'accoutumée. Retenez notamment la distribution de mardi et celle de jeudi ainsi que le meeting avec Chantal Jouanno (si, si, elle sera là) le mercredi 3 mars dans le 7ème arrondissement.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
28/02/2010
La mobilisation s'amplifie !
Aux sorties de métro, comme samedi au Marché de la Villette (où nous avons été rejoints par nos amis du 19ème arrondissement), nous étions une quinzaine, toujours plus nombreux, nous militants du 10ème arrondissement. Sans aides extérieures. Nous viendrons en masse accueillir Chantal JOUANNO qui viendra, à notre demande, tracter avec nous au Marché Saint-Quentin. Je vous donne rendez-vous dimanche 28 février dès 10h30 si vous le pouvez. Tout le monde sait que nous nous mobilisons pour nos idées et non pour servir de marchepied à quiconque dans la quête de postes ou d'honneurs. C'est ce qui fait la force et la pérennité des adhérents de l'UMP du 10ème arrondissement. C'est ce qui fait que personne ne pourra tenter de s'imposer chez nous sans qu'on le veuille car l'UMP est un parti démocratique respectueux de sa force vive, c'est-à-dire de ses adhérents locaux. De ceux qui ne se contentent pas d'apparaître à la veille des élections mais qui agissent quotidiennement sur le terrain. AVEC NOS ELUS LEGITIMES, Lynda ASMANI, Patrick AYACHE et le Comité de la 5ème circonscription, restons mobilisés !
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (8)
25/02/2010
Des nouvelles de la campagne dans la circonscription...
Nos tractages d'hier soir ont été fructueux.
Comme l'a été notre action en vue de pourvoir aux fonctions d'assesseur titulaire dans les bureaux de vote. Trois bureaux n'ont pas encore d'assesseur titulaire : faites-vous connaître le plus vite possible si vous ou vos proches et amis parisiens peuvent se rendre disponibles. On a aussi besoin de suppléants.
Le problème des procurations a été réglé au cours de la réunion d'hier.
Il reste aussi à trouver des scrutateurs, c'est-à-dire des citoyens qui participent aux dépouillements. Leur rôle est extrêmement important. Faites-vous connaître aussi !
Nous vous attendons samedi aux tractages et aux prochaines actions publiques :
- DIMANCHE 28 FEVRIER à 11 hrs au Marché saint-Quentin, avec Chantal JOUANNO.
- MERCREDI 3 MARS à 19hrs 30, 4 square Rapp, Paris 7ème (métro Ecole Militaire) au meeting parisien avec Chantal Jouanno et Laurent Wauqiez. La fédération de Paris vous demande de vous inscrire auprès de votre délégué de circonscription avant lundi soir !
Bon courage à tous.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (1)
23/02/2010
Pour la victoire aux Régionales
Nous ne pouvons pas laisser la région ni Paris à la gauche. Leur gestion a été très insuffisante. Continuons notre mobilisation dans l'unité. Au cours d'une réunion, le 22 février, votre délégué de circonscription et notre Secrétaire fédéral ainsi que notre Président de la fédération de Paris ont finalisé la stratégie à court terme pour les Régionales dans la circonscription. les décisions ont été prises :
- Afin d'accroître encore la présence de nos jeunes militants sur le terrain, notre Délégué des Jeunes de l'arrondissement travaillera en étroite collaboration avec la Déléguée des Jeunes Populaires.
- Lynda Asmani et moi-même auront le plaisir d'accueillir au Marché Saint-Quentin dimanche à 11 h 30 Chantal JOUANNO, notre tête de liste parisienne, après le tractage que j'ai prévu au marché Saint-Quentin à 11 H. Venez nombreux pour le tractage et pour recevoir Chantal Jouanno.
- D'autres tractages sont prévus cette semaine, dont les adhérents ont été avertis.
- Une réunion de formation sur les bureaux de vote et d'information sur la campagne est prévue mercredi à 19 hrs à l'endroit qui vous a été indiqué : venez tous si vous le pouvez.
- Il a été expressément rappelé par nos Responsables parisiens que seul le Délégué de circonscription était légitime pour organiser toutes actions dans la circonscription. Nos candidats aux régionales doivent coordonner leurs actions avec le Délégué. Ceci afin d'éviter les derniers cafouillages.
Un dernier mot : certains s'étonnent que nous fassiont connaître au public nos problèmes d'organisation interne; Je leur rappellerai que nos concitoyens, parfaitement avertis du fait que rien n'est simple et que la vie n'est pas un long fleuve tranquille, nous sont reconnaissants de parler franchement. Les témoignages que je reçois sont éloquents. Le temps n'est plus où il était de bon ton de "faire semblant" et de faire croire aux gens que les problèmes n'existent pas. Nous sommes crédibles, comme l'a rappelé notre Président, parce que nous ne cachons rien !
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
22/02/2010
Nos équipes sur le terrain...
A l'appel du délégué de circonscription, une vingtaine de militants de sont relayés ce week-end pour distribuer les tracts de Valérie Pécresse et des candidats de la Majorité présidentielle aux habitants du Xème : sur les marchés, dans les rues... Les membres du comité de circonscription, des militants, notre Conseillère de Paris, notre Délégué Jeunes et même notre ancien délégué de circonscription battaient le pavé. D'autres tractages sont prévus cette semaine ainsi qu'une réunion de formation pour les assesseurs. Contactez le délégué de circonscription, comme à l'accoutumée, pour connaître les jours, lieux et heures...
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (2)
19/02/2010
Les diviseurs sont de retour à la veille des Régionales !
Chers amis, chères amies,
Vous avez reçu un e.mailing de la part d'un candidat aux élections régionales. Il va de soi que seul le délégué de circonscription peut appeler les adhérents à des actions sur la circonscription, sinon la pagaille est inévitable. Qu'un des candidats de la liste veuille venir tracter avec nous est en soi très positif. Mais la Fédération de Paris tient à rappeler les règles qui permettent un bon fonctionnement du Mouvement localement.
Les seuls représentants légitimes de l'UMP dans l'arrondissement sont Lynda ASMANI, élue de l'arrondissement, moi-même, votre délégué de circonscription ainsi que le Comité de circonscription.
Quoi qu'il en soit, nous demandons à tous les adhérents, dans l'intérêt collectif, d'ignorer ce qui pa pu apparaître comme des tentatives de déstabilisation des élus locaux et de ne suivre que les consignes qui leur sont données par leurs élus légitimes.
Patrick AYACHE
Conseiller national de l'UMP
Délégué UMP de la Vème circonscription de Paris
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (10)
17/02/2010
Les Jeunes Actifs de Paris se mobilisent pour les Régionales
Retrouvez Jean Pierre Lecoq et les jeunes actifs de Paris pour une réunion autour des élections régionales de mars prochain.
Réunion animée par Carine Chaix, responsable des JA de la 3ème circo (6 et 7ème arrondissements).
lien : http://www.facebook.com/?sk=messages&ref=mb#!/event.p...
Le 3 mars...
Une réunion publique en présence de Chantal JOUANNO et de Laurent WAUQUIEZ aura lieu le mercredi 3 mars. Le lieu et l’horaire précis vous seront communiqués très prochainement
Procurations...
Certains d’entre vous ne pourront cependant pas se rendre à leur bureau de vote en raison d’un empêchement majeur (vacances, obligation professionnelle, état de santé...).
Sachez cependant qu’il vous est possible d’accomplir votre devoir civique avec le vote par procuration. La procédure est très simple.
Le vote par procuration associe un mandant à un mandataire. Le mandant est celui qui ne peut, physiquement, aller voter et qui remet sa procuration à un mandataire (celui qui reçoit la procuration). Le mandataire doit être inscrit dans la même ville que le mandant.
Le mandant se rend au commissariat, gendarmerie ou tribunal d’instance de son lieu de résidence (ou de travail). Il présente une pièce d’identité et apporte des précisions essentielles sur le mandataire (nom et prénom, adresse, date et lieu de naissance).
Conseil : entamez vos démarches le plus tôt possible et au plus tard trois jours avant le scrutin.
Si vous ne pouvez pas voter lors de l'un des deux tours de scrutin et si vous cherchez un mandataire pour voter à votre place, contactez votre délégué de circonscription avec le formulaire que vous aura remis le commissariat de police (s'y rendre avec une pièce d'identité) afin qu'il vous mette en contact avec un adhérent UMP de votre arrondissement. Merci de nous préciser vos coordonnées complètes et votre bureau de vote.
A l'inverse, si vous êtes électeur à Paris, quel que soit l'arrondissement, et si vous ne détenez pas déjà une procuration, nous vous remercions de vous inscrire comme mandataire potentiel toujours auprès de votre Délégué de circonscription. Merci de nous préciser vos coordonnées complètes (y compris nom de jeune fille et date et lieu de naissance) ainsi que votre bureau de vote.
http://media.lemouvementpopulaire.fr/6DBDA364FB0F8551339308A97EF50523/df1/2010-02-08-voteparprocuration.pdf