Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/02/2010

Quelle stratégie pour l'avenir dans la circonscription ?

Ce jeudi 11 février, la Conseillère UMP de Paris de la circonscription et le Délégué UMP de la circonscription se sont concertés fin d'établir une stratégie à long terme dans le 10ème arrondissement compte-tenu des problèmes rencontrés. Une nouvelle Assemblée générale des adhérents sera convoquée après les Régionales pour en débattre. Ils appellent les adhérents et sympathisants de l'UMP à se mobiliser, malgré tous les obstacles, pour faire gagner la liste Majorité présidentielle dans la circonscription.

09/02/2010

campagne des Régionales : Benjamin LANCAR dans le Xème

Le président de la Fédération des Jeunes Populaires, Benjamin LANCAR, par ailleurs candidat aux prochaines Elections régionales, a décidé de venir distribuer des tracts jeudi 11 février et samedi 13 février dans le 10ème arrondissement. Contactez le délégué de circonscription pour connaître les heures et les lieux que M. Lancar a choisies si vous voulez vous associer à ces distributions.


08/02/2010

Les candidats de la Majorité présidentielle à Paris

Voici, transmise par nos amis de la 3ème circonscription de Paris la liste des 44 candidats parisiens de la Majorité présidentielle (UMP, Nouveau Centre, Parti Radical et mouvements associés aux Elections Régionales. La 3ème circo (7ème arrondissement) peut se réjouir avec  pas moins de 11 % de candidats :

1 CHANTAL JOUANNO
2 PATRICK KARAM
3 BRIGITTE KUSTER
4 JEAN-FRANÇOIS LEGARET
5 MARIE-CLAIRE DAVEU
6 PIERRE-YVES BOURNAZEL
7 EDITH CUIGNACHE-GALLOIS
8 BENJAMIN LANCAR
9 VERONIQUE BENSAID
10 VINCENT ROGER
11 GERALDINE POIRAULT-GAUVIN
12 GREGOIRE CHERTOK
13 DANIELE GIAZZI
14 FRANCK CECCONI
15 MARIE-CLAIRE CARRERE-GEE
16 JEAN-PIERRE LECOQ
17 DELPHINE BURKLI
18 DANIEL-GEORGES COURTOIS
19 ANNE-CONSTANCE ONGHENA
20 FRANÇOIS MERLET
21 DIANE LE BEGUEDEC
22 ROMAIN MOUTON
23 EMMANUELLE DAUVERGNE
24 THIBAULT VINCENDOT
25 FABIENNE GASNIER
26 JEREMY REDLER
27 ANNE BIRABEN
28 CHENVA TIEU
29 NATHALIE FANFANT
30 GREGOIRE LUCAS
31 MARTINE WEILL-RAYNAL
32 ALEXANDRE BOUCHY
33 SYBIL VEIL
34 LUDOVIC GUILCHER
35 CELIA MORES
36 PATRICK METZEN
37 LAURE CANDLOT
38 FREDERIC BOUSCARLE
39 IJAB KHOURY
40 OLIVIER GAY
41 MARIE-THERESE LACOMBE
42 BENJAMIN ISARE
43 FLORA AMANOU
44 JEAN-ROBERT PITTE

05/02/2010

Compte-rendu du Comité de la Vème circonscription

Le Comité de la Vème circonscription s'est réuni hier soir en présence des conseillers nationaux de l'UMP du 10ème arondissement et de divers autres militants. Parmi les sujets traités : la mobilisation du Mouvement populaire et de la fédération de Paris à la veille des élections régionales, et les conséquences locales dans l'arrondissement. Le Comité a aussi approuvé la nomination de Mourad GANI comme délégué Jeunes de la circonscription.

02/02/2010

Un nouveau Délégué Jeunes pour le 10ème

Mourad 2.jpgJ'ai le plaisir de vous informer de la nomination d'un nouveau Délégué Jeunes UMP pour le 10ème arrondissement. Il s'agit de Mourad GANI, étudiant, domicilié dans l'arrondissement. Mourad est membre du Conseil Régional de la Jeunesse et vous lui avez  peut-être déjà parlé car il a participé à nos phonings. Il succède à Julien LAMON, membre élu du Comité de la Vème circonscription, chef d'entreprise, qui est "atteint par la   limite d'âge", selon les statuts de notre Mouvement. Que celui-ci soit chaleureusement remercié pour l'important travail qu'il a accompli sur le terrain (et non dans les bureaux du Mouvement populaire) au service de la circonscription et de nos idées. Il reste membre du Comité de la Vème circonscription de l'Union pour un Mouvement Populaire.

31/01/2010

Les Afghans et la Mairie

article_afghans.jpg

Le dernier numéro du Journal municipal, pas mal fait au demeurant, contient un formulaire de pétition parfaitement démagogique et qui permet aux élus socialistes-verts de tenter de faire oublier leur incapacité à résoudre le problème.

Comment peut-on demander en effet à l'Etat de "prendre ses responsabilités" dans le délicat problème causé par la présence de malheureux clandestins dans le parc Villemin ou à ses abords alors qu'on a soi-même demandé à l'Etat de les expulser. Il est proprement inouï que la majorité municipale encourage quiconque à enfreindre la loi républicaine et demande ainsi de l'argent au contribuable pour financer ce qui constitue un délit pénal.

30/01/2010

Nos listes aux Régionales

C'est avec 60 % des voix que le Conseil national de l'UMP a adopté la liste provisoire de nos candidats aux Régionales de mars 2010. Nous attendons de connaître officiellement la liste des candidats pour l'Ile-de-France et, en particulier pour Paris.

29/01/2010

le Conseil d'arrondissement du 1er février

J'ai participé, avec un certain nombre de militants UMP, au conseil d'arrondissement du lundi 1er février. Un certain nombre de voeux et de résolutions ont été débattus et adoptés. J'ai notamment retenu le vote favorable à l'unanimité, sauf Serge Federbusch qui s'est heureusement abstenu, des Conseillers de Paris à la création d'un centre d'hébergement pour les Afghans et autres exilés clandestins à l'ancien hôpital Saint-Lazare. La majorité municipale (socialistes, communistes, Verts) s'est divisée sur le point de savoir si ce centre devait être provisoire ou non.

22/01/2010

Le saccage de la Place de la République est lancé

place de la republique 220.jpg

Le saccage de la place de la République est engagé. La Mairie du 10ème cède aux extrémistes verts. La circulation centrale de la place va être supprimée, les arbres seront coupés pour laisser un espace vide autour de la statue pour, selon le Maire "créer une vraie place urbaine". Comme si avant la place était rurale ! Le boulevard de Magenta déjà bien congestionné sera impraticable et une bonne partie de Paris sera complètement engorgée. Comme je le disais au cours de notre Assemblée générale, ces pratiques sont symptomatiques des tendances des ultrasocialistes à contraindre, à enfermer et, pour ce qui nous intéresse, à transformer Paris en ville morte, sans activité... Nous devrons nous mobiliser bientôt à nouveau.