Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/01/2010

A propos de la "diversité", le point de vue de notre Conseillère de Paris.

Lynda.JPG[Extrait de MEDIAPART] Le 26 novembre, deux jours avant le conseil national de l’UMP sur les régionales, un certain nombre d'élus ou de militants "issus de la diversité" ont lancé un appel au président de la République pour lui remémorer ses engagements en matière de renouvellement de la classe politique. Car six ans après les dernières régionales, où les élus UMP dits «de la diversité» avaient été remisés en queue de liste, «rien n’a changé», estiment-ils. «Si on n’a pas notre place aux régionales, on ne l’aura jamais», se désole Lynda Asmani, élue du Xe arrondissement de la capitale. Avec la réforme des collectivités territoriales, on va passer de 6.000 à 3.000 élus, les derniers élus seront les premiers sortants. En 2014, on sera le fusible qui saute, on va se retrouver sur le carreau.»  «Ceux-là mêmes qui nous parlent d’intégration et organisent un débat sur l’identité nationale, sacrifient des gens qui ont fait le pari de cette intégration républicaine et les poussent à organiser une conférence de presse pour la diversité!», souligne notre Conseillère de Paris du Xe arrondissement qui ajoute : «Je n’ai jamais demandé de place au nom de mes origines mais je ne veux pas être discriminée au nom de ces mêmes origines.»

A "diversité", Lynda Asmani préfère d'ailleurs l'expression de «diversité légitime». Voire le terme de «pluralité». «Il faut aussi des gens d’origine sociale diverse. Or pour nous c’est parfois la double peine: une partie d’entre nous vient de classes sociales défavorisées, nos parents n’étaient pas des cadres sup, sinon ils seraient sans doute restés là-bas», explique-t-elle, évoquant son père qui «gagne 950 euros par mois».

Jean-Claude Beaujour raconte: «En 2007, Nicolas Sarkozy a demandé d’aller en terre de mission. Lynda Asmani et moi avons été envoyés à l’abattoir. On s’est battus, on a imposé aux candidats de gauche un second tour dans des arrondissements où l'UMP n'est pas la bienvenue. Après les élections, on a continué le travail de terrain. Il serait légitime d’être conforté avec des places éligibles.»

«Je ne suis pas la femme de ménage de l’UMP!», s’énerve Lynda Asmani, qui fait campagne sous les couleurs de l’UMP depuis 10 ans. Est-ce qu’on nous a fait confiance (lors de ces campagnes) ou est-ce qu’on est instrumentalisés ? Est-ce qu’on fait partie de cette famille ?», interroge-t-elle.

Mais pourquoi la promotion de la diversité bloque-t-elle à l'échelon local, tandis qu'elle a débuté au sommet de l'Etat? Pour Lynda Asmani, «(Les dirigeants de l’UMP) cherchent en permanence des jeunes talents, ils ne veulent pas qu’on s’ancre dans un territoire dans la durée. Ils ont peur qu’on devienne un contre-pouvoir. Ils veulent mettre des gens qui leur doivent tout.»

21/12/2009

Meilleurs voeux

Joyeuses fêtes.JPG
Je souhaite aux nombreux lecteurs de ce blog
un très joyeux Noël et une très heureuse nouvelle année militante et pleine de succès pour notre combat politique !

19/12/2009

Carnet...

Photo018.jpg

Nous avons assisté avec joie et émotion au mariage de notre ami Jean-Marc VINCENTI, membre de notre Comité de circonscription, ce samedi à la Mairie du 10ème arondissement. Ce mariage a été célébré par Delphine BURKLI, conseillère de Paris et conseillère UMP du 9ème arrondissement.

17/12/2009

Salutations aux militants du 3ème arrondissement...

250px-ParisMairie3ème.jpg

Martine Weill-Raynal, conseillère UMP du 3ème arrondissement de Paris, a organisé une très belle soirée amicale ce mardi 15 novembre. Votre délégué de circonscription, qui était invité, a eu l'occasion de constater le dynamisme de l'équipe militante locale qui est venue en nombre. Martine a évoqué son combat solitaire au sein du Conseil de cet arrondissement et a fustigé la politique désordonnée de la majorité municipale avant d'appeler les adhérents à se mobiliser pour les prochaines Régionales.

La réunion des Jeunes UMP a été réussie

Ce mercredi 16 décembre s'est tenue la réunion des Jeunes UMP du 10ème arrondissement. Nous n'avons jamais été aussi nombreux. C'est le gage d'une rentrée offensive en vue des élections régionales qui vont enfin permettre de porter à la tête de la région une majorité active, efficace et soucieuse des besoins et des aspirations des jeunes franciliens. Les adhérents recevront très prochainement les dates des prochaines manifestations que nous organiserons dans la circonscription avec les jeunes et les moins jeunes dès le début de l'année 2010.

15/12/2009

Consultation des adhérents...

Le Président de la République a lancé le grand débat de la réforme des collectivités locales pour donner à la France l'organisation territoriale qu'elle mérite. Une organisation moderne, souple, efficace et économe. Le Mouvement populaire a très largement participé à ce débat en organisant à ce jour plus de 80 réunions dans ses fédérations et en formulant des propositions.

Afin de permettre à nos adhérents de s’exprimer sur cette réforme majeure, une vaste consultation se déroulera par Internet du mercredi 16 décembre 2009 à 10 heures au dimanche 24 janvier 18 heures sur le site du Mouvement Populaire : www.u-m-p.org.

Chaque adhérent sera invité à y participer par un message électronique qui lui sera adressé ce jour. Une fois connecté sur le module de vote, il lui suffira d'entrer son numéro d’adhérent, puis d’indiquer le code postal de sa commune de résidence pour accéder au vote.

Des modalités particulières seront mises en place pour que les adhérents qui n'ont pas accès à Internet puissent participer à la consultation.

07/12/2009

réunion des Jeunes du 10ème !

Nous sommes heureux de vous convier à la Réunion des jeunes UMP du 10ème arrondissement


Mercredi 16 décembre à 19h00

Au café situé 5 place du Colonel Fabien, 75010 PARIS (1er étage)

(Métro Colonel Fabien ligne 2. Bus 46 et 75).


EN PRESENCE DE

Julien LAMON, Délégué Jeunes du 10ème arrondissement, Membre du Comité de circonscription et de

Patrick AYACHE Conseiller national de l'UMP, Délégué de la circonscription

Listes électorales : avant la fin de l'année !

Bureau de vote.JPG

Vous le savez, en Mars prochain, se dérouleront les élections régionales. Ces élections seront un véritable test et la victoire en Ile de France est plus que jamais possible.

Pour Faire gagner nos candidats et nos idées, chaque voix compte.

Pensez à vous inscrire et à dire à vos proches, vos amis et relations de s'inscrire sur les listes électorales. Les inscriptions doivent se faire impérativement avant le 31 Décembre à la Mairie d'arrondissement du domicile.
L inscription est gratuite. Il faut présenter 1 pièce d identité en cours de validité, 2 justificatifs récents de domicile (factures EDF outéléphone, avis   d'imposition, etc.). Le numéro de téléphone du bureau des élections de la Mairie du 10ème arrondissement est le 01 53 72 11 65. Si vous avez changé de domicile, vérifiez que vous êtes inscrits et notez l'adresse de votre nouveau bureau de vote.

05/12/2009

Un comité départemental enthousiaste.

Conseil national.JPGJeudi 3 décembre, le Comité départemental parisien s'est réuni à Paris, en présence de Chantal Jouanno et de Xavier Bertrand ainsi que de nombreux élus parisiens et des dirigeants fédéraux. Le Secrétaire général ayant donné la parole à la salle, Muriel HASSAN, membre du Comité de la 5ème circonscription a rappelé que notre arrondissement n'avait toujours pas de permanence depuis que la permanence existante a été fermée à la demande de notre conseillère de Paris. Xavier Bertrand a répondu qu'il avait déjà été mis au courant de cette situation par le délégué de la circonscription et qu'il estimait une permanence indispensable.

Il a ensuite bien entendu été beaucoup question des prochaines élections régionales, qui ont lieu dans 90 jours. Les orateurs ont particulièrement insisté sur les atouts qui sont ceux des candidats de la Majorité présidentielle : un projet cohérent face à la cacophonie et au conservatisme des socialistes et de leurs futurs alliés, un engagement de l'Etat sur le Grand Paris qui sera une chance pour tous les habitants de l'Ile-de-France et de Paris et la très large union politique qui a été réalisée sans beaucoup d'exceptions entre toute la droite, tout le centre et toute la gauche anticonservatrice.

Le comité départemental a ratifié par acclamation la nomination de Jean-Jacques GIANESINNI comme Secrétaire féféral parisien. 100 % des membres du Comité de la 5ème circonscription de Paris étaient présents.