Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2009

Les jeunes avec PECRESSE...


Communiqué des Jeunes de l'équipe de campagne de l'UMP pour les Régionales : "Le week-end dernier, nous étions plusieurs centaines de jeunes franciliens réunis au Campus des Jeunes Populaires à Seignosse. Nous tenons tout particulièrement à vous remercier pour votre formidable mobilisation autour de Valérie Pécresse lors de cet événement. Notre dynamisme, notre engagement et notre force militante pour notre chef de file aux régionales en Ile-de-France a été exemplaire.

Seignosse est une première étape et aura lancé la dynamique de rentrée des Jeunes Populaires.

Afin de transformer l'essai et de lancer la dynamique des jeunes franciliens pour la reconquête de la région, Valérie Pécresse a besoin de vous et de votre présence lors de la grande fête de l'Ile-de-France ce week end.

Ce dimanche 13 septembre, à partir de 11 heures, nous vous attendons nombreux à la Halle Freyssinet (55, boulevard Auriol, Paris 13ème) pour le « Grand rendez-vous de l’Ile-de-France », en présence de Xavier Bertrand et de Jean-François Copé.

Cette journée, rythmée par des animations, des mini-concerts, des spectacles de cirque, des dégustations de produits de terroir…, sera un moment convivial à partager avec votre famille et vos amis Elle sera surtout une occasion de débattre, autour d’experts et d’élus, sur les grandes problématiques de notre région.

Sophie Rigault et Romain Mouton, responsables des jeunes dans l'équipe de campagne de Valérie Pécresse. jeunes@pecresse-iledefrance.fr

et sur Facebook : groupe officiel « Les Jeunes avec Valérie Pécresse »

02/09/2009

Dimanche 6 septembre : distribution du tract "Régionales"

Pecresse.jpgVous êtes très cordialement invités à participer à la 4ème distribution de tracts pour appeler nos concitoyens à participer au Rassemblement festif du dimanche 13 septembre. Rendez-vous le dimanche 6 septembre à 11hrs devant l'entrée principale du Marché Saint-Quentin.

27/08/2009

LE 13 SEPTEMBRE, AVEC VALERIE PECRESSE !

Je vous demande instamment de vous mobiliser pour la manifestation organisée par l'équipe de campagne de Valérie PECRESSE. Ce sera le premier grand rendez-vous de la rentrée et cela marquera le lancement officiel de la campagne de la Majorité présidentielle pour les régionales en Ile-de-France.

Valérie PECRESSE, notre chef de file pour ces élections nous donne rendez-vous, avec amis et enfants, pour « l’Ile de France en fête », de 11 heures à 16 heures, à :

La Halle Freyssinet

55 boulevard Vincent Auriol,

dans le 13ème arrondissement de Paris

 

Cette journée familiale sera un grand moment festif de convivialité, rythmé par des animations pour tous les âges et des intermèdes musicaux et artistiques. Pour nourrir le débat sur l’Ile-de-France, quatre ateliers seront également organisés autour des thèmes du Grand Paris, de l’emploi et du développement économique, de la diversité et du développement durable.

J’insiste sur l’importance pour vous tous de participer à cette manifestation.

Je prie chaque adhérent de l'UMP de me faire parvenir son engagement de participer à cette manifestation avant le 5 septembre à ump10eme@yahoo.fr

Une réunion de préparation aux rassemblements des 13 et 20 septembre est prévue dans le 10ème arrondissement le mardi 8 septembre à 19hrs, 5 place du Colonel Fabien (café-boulangerie, au 1er étage). Tous ceux qui souhaitent y participer sont les bienvenus !


26/08/2009

le siège de la fédération de Paris

le siège de la fédération de Paris est transféré à partir du 1er octobre au 6 rue d'Alger, dans le 1er arrondissement, métro Tuileries.

Libération de Paris : les cérémonies pour le 10ème arrondissement

LE SAMEDI 5 SEPTEMBRE, nous nous souvenons dans le 10ème arrondissement de LA LIBERATION DE PARIS.

Deux cérémonies sont organisées :

- à 10h30 à la caserne Vérines (10 place de la République)

- à 11h00 à la Mairie du 10ème.

Il est de notre devoir et de notre intérêt de participer à ces cérémonies qui rappellent aux jeunes que si nous sommes libres, c'est parce que nos aînés se sont battus pour cela et que certains, dont le Général de Gaulle, ont eu le courage de s'opposer à l'oppression.

09/08/2009

Prochain café politique

Notre prochain café politique aura lieu le jeudi 1er octobre au Béret Basque, 4 bd de Denain, 75010 Paris, à 19hrs.

Il sera animé par Stéphane DASSE, conseiller exécutif de l'UMP, porte-parole de GAYLIB, mouvement associé à l'UMP, membre de l'équipe de campagne de Valérie Pécresse, chargé des questions relatives à l'égalité des chances. Il abordera les thèmes de l'homoparentalité et d'une façon plus générale, les thèmes du programme de Nicolas SARKOZY liés à la non-discrimination en fonction des orientations sexuelles des citoyens.

27/07/2009

MOBILISONS-NOUS LE 20 SEPTEMBRE pour la place de la République !

S'il est une cause juste pour laquelle nous devons nous mobiliser, c'est bien celle qui consiste à s'opposer à l'incroyable projet de la Municipalité de gauche concernant l'"aménagement" de la place de la République. Ce projet est symptomatique du mode de pensée de la gauche : restreindre, contraindre, enfermer sous couvert de liberté... On nous propose en effet de créer de nouveaux embouteillages place de la République en barrant certaines voies et en élargissant les trottoirs. Ces embouteillages, conséquence inévitable de toutes les aberrations urbanistiques socialo-écologistes (cf le boulevard Magenta et toutes les artères qui le traversent) vont provoquer une augmentation de la pollution et une gêne considérable pour les usagers : moins de véhicules en surface, c'est plus de monde dans un métro déjà bondé, ce sont des bus qui circulent moins bien, ce sont des taxis qui ne peuvent plus travailler, ce sont aussi des livreurs qui ne peuvent plus livrer, des commerciaux qui ne peuvent plus voir leurs clients, des services d'urgence paralysés (cf la scandaleuse immobilisation des ambulances le soir à partir de 18 hrs à la sortie de l'hôpital Lariboisière)... Quelle est la raison de ces travaux couteux en période de crise et d'augmentation des impôts locaux (+27 % à Paris) ? Voici la réponse de la majorité municipale : "il faut faire de cette place un espace de rencontres"...

Nous devons faire savoir à nos concitoyens, avant que l'irréparable ne soit accompli, qu'une nouvelle monstruosité est en préparation. Des tractages UMP-10ème arrondissement sont prévues à partir du 27 Août et un pique-nique géant est organisé le dimanche 20 septembre à partir de 12hrs, place de la République. Je compte sur vous, militants UMP et opposants à la majorité socialiste-écologiste, pour une présence massive aux tractages et à cette manifestation à laquelle vous convierez tous vos amis et vos voisins !

Patrick AYACHE, conseiller national, délégué de circonscription.

19/07/2009

Félicitations à notre nouveau Secrétaire général de la fédération de Paris !

Nous accueillons avec plaisir la nomination de Jean-Jacques GIANNESINI, conseiller de Paris et délégué de circonscription (19ème arrondissement) comme nouveau Secrétaire général de la Fédération de Paris. Cette nomination est amplement méritée car notre ami Jean-Jacques est un vrai militant et il a su, dans un arrondissement aussi difficile que le nôtre, développer une action efficace au nom du Mouvement populaire. Nous le retrouverons d'ailleurs en septembre pour un nouveau café politique au Béret basque.

13/07/2009

LA DEMOCRATIE SELON LA MUNICIPALITE...

EXTRAIT DU JOURNAL DE LA MAIRIE DU 10EME : "Rue rené Boulanger : le nouveau plan de circulation validé par les habitants".

On apprend ainsi que quelques habitants de l'arrondissement (89 habitants !) se sont prononcé "en faveur" du nouveau plan de circulation. Voici donc les méthodes de notre majorité municipale : faire valider par une poignée d'habitants (nous sommes quand même près de 90 000 !), une décision qui va, comme de nombreuses autres, entraver la libre circulation des habitants du 10ème et des usagers de Paris, ainsi que des gens, parisiens ou non, qui travaillent : livreurs, commerciaux, pompiers, policiers, infirmiers, artisans, etc...