13/05/2009
PHONING MARDI 19 à partir de 18hrs
Un grand phoning est organisé par la Vème circonscription le mardi 19 mai à partir de 18hrs, 66 rue Saint-Antoine (métro Saint-Paul). S'inscrire maintenant (ump10ème@yahoo.fr). Ce phoning permettra, comme celui de samedi dernier, de sensibiliser nos adhérents à l'importance des élections à venir et à combler les quelques manques d'assesseurs que nous avons encore.
07/05/2009
AVEC ROSELYNE BACHELOT DANS LE 10EME
Nous étions quelques militants de la circonscription à recevoir le mardi 5 mai Roselyne Bachelot au centre médical de la Grange-aux-Belles à l'occasion de la Journée mondiale "Hygiène des mains". Initiative heureuse de la ministre, non pas que nos mains dans l'arrondissement soient plus sales qu'ailleurs, mais parce que cela affirme notre présence militante permanente...
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bachelot ump 5ème circonscription 10ème arrondissement
06/05/2009
FETONS LE 8 MAI !
On sera nombreux, je présume, ce vendredi 8 mai à 11 hrs à la Mairie du 10ème pour commémorer la victoire du 8 mai 1945.
Ce ne sont pas des manifestations ringardes. C'est, au contraire, tout à fait fondamental et d'actualité de se souvenir et donc de tenter d'éviter que les horreurs que la France et le monde ont connu se reproduisent. Et puis, pour nos anciens, c'est une marque de reconnaissance !
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : ump 5ème circoncsription 10ème arrondissement
05/05/2009
Michel Barnier est venu dans le 10ème arrondissement...
Nos militants étaient nombreux à accueillir Michel Barnier au Béret basque lundi après-midi, malgré l'heure peu pratique pour ceux d'entre nous qui travaillent ou étudient. Devant Philippe Goujon, des jounalistes de la presse et de la télévision, des représentants du Syndicat des Transports d'Ile-de-France et nos militants du 10ème arrondissement, il a développé les projets de la majorité présidentielle en matière de transports franciliens dans le cadre de l'Europe. Un sympa
thique débat a suivi. Auparavant, nos militants ainsi que Jean-Didier Berthault ont distribué des tracts aux abords de la gare du Nord avec enthousiame et détermin
ation.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)
Portes ouvertes à l'UMP
Journée Portes Ouvertes à l'UMP mercredi 6 mai
Afin d’évoquer les perspectives et les actions que nous comptons mener ensemble au cours de ces prochains mois, l’équipe dirigeante de l’UMPa invité les nouveaux adhérents du Mouvement populaire à participer à une réunion publique en présence du Premier Ministre, François FILLON, et de notre Secrétaire Général, Xavier BERTRAND, mercredi 6 mai 2009 à 19 heures (ouverture des portes dès 18h00), Salle Gaveau, 45 rue La Boétie PARIS 8ème. A cette occasion, notre Siège national organisera dès 14h00 une opération portes-ouvertes au cours de laquelle les adhérents pourront visiter nos locaux et participer à des débats avec l’équipe dirigeante du Mouvement Populaire.
Merci d’avance pour votre aide et pour votre mobilisation afin d’assurer le meilleur accueil à nos adhérents au cours de ces deux manifestations.
30/04/2009
NOS PROCHAINS RENDEZ-VOUS
Nos prochains rendez-vous pour le mois de mai sont les suivants (toutes ces manifestations ont lieu 4 bld de Denain, au "Béret basque", 1er étage, métro gare du Nord) :
- lundi 4 mai, à 15hrs, Michel BARNIER abordera le thème des transports dans le cadre de l'Europe, devant quelques journalistes et les membres du STIF, dont notre Conseillère, Lynda ASMANI. Le nombre de places étant limité, nos militants ne pourront pas entrer et sont donc invités à se poster à l'entrée de la gare du Nord dès 14h45 (je prévois une distribution de tracts "européens" : RENDEZ-VOUS A 14h30 PRECISES DEVANT LE BERET BASQUE).
- mercredi 13 mai, Jean-Claude SCOUPE, membre du bureau politique francilien du Nouveau Centre et directeur de la Chambre de commerce et d'Industrie de Paris, parlera d'un thème qui lui tient à coeur : le projet de grand Paris, tel que Nicolas SARKOZY l'a revêlé hier.
- lundi 18 mai, Jean-Jacques GIANESINNI, Conseiller de Paris et délégué de circonscription UMP évoquera avec nous ses activités militantes et la manière dont les choses se passent à l'Hôtel-de-Ville.
- jeudi 28 mai, le sénateur UMP Philippe DOMINATI nous parlera aussi du Grand Paris et des répercussions que ce concept va avoir sur la vie de chaque francilien.
Publié dans Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
28/04/2009
MERCREDI 29 à 19hrs...
Nous recevons le MERCREDI 29 AVRIL, à 19hrs, en lieu et place de notre ami Jean-Claude SCOUPE, membre du bureau politique francilien du Nouveau Centre, Madame Catherine MOURADIAN, spécialiste de l'Europe pour le Nouveau Centre et rédactrice du programme européen de ce parti. Ce café politique se tiendra, comme à l'accoutumée, 4 boulevard de Denain, au Béret Basque, 1er étage, métro Gare du Nord.
27/04/2009
prochains Conseils d'arrondissement
Les dates prévisionnelles des prochains Conseils d'arrondissement du 10ème sont les suivantes :
- mardi 28 avril,
- jeudi 28 mai,
- jeudi 25 juin 2009
Nous avons prévu autre chose pour le 28 avril (Meeting de Rueil) et pour le 28 mai (café politique avec le sénateur Dominati), mais il serait bien que certains d'entre vous "sèchent" nos réunions internes pour assister à ces sénaces du conseil d'arrondissement...
26/04/2009
NOS TRACTAGES
Le dernier tractage a été une belle réussite. De 18h30 à 19h45, nous étions nombreux à inciter nos concitoyens à voter le 7 juin pour la liste Barnier. A l'issue de cette action de terrain, nous nous sommes retrouvés autour d'un verre pour organiser les futures actions. Le prochain tractage aura lieu au métro Bonsergent. Une large distribution est aussi prévue boulevard de la Villette en coordination avec nos amis du 19ème arrondissement avec lesquels nous diffuserons un tract spécifique.