Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/04/2009

AGENDA

26 avril : à la Mairie du 10ème, Journée de la déportation, à 11 hrs.

28 avril : Meeting à partir de 19h00, avec François Fillon, Michel Barnier et Rachida Dati au stadium de Rueil-Malmaison, 1 rue Généviève Couturier (RER A, station Rueil)

29 avril : Café politique avec Jean-Claude Scoupe à 19hrs, 4 bd de Denain, "O'Béret basque" (1er étage, face à la gare du Nord)

4 mai : Michel BARNIER sera dans notre circonscription. Des détails bientôt !

28 mai : Café politique avec le sénateur Philippe DOMINATI.

Durant tout le mois de mai : tractages et boitages dans l'arrondissement. Contactez votre délégué de circonscription pour connaître le détail de ces tractages.

4 juin : La caravane pour l'Europe sera à Paris...

7 juin : Elections européennes : inscrivez-vous pour tenir les bureaux de vote de l'arrondissement (une formation est prévue) !

 


Commentaires

Pécresse va-t-elle mettre aux normes la station d'Achères ?
Merci à ses gestionnaires rose et vert de nous envoyer leur biues chargées de métaux lourds, en Sologne...

Écrit par : Philippe | 28/03/2009

Répondre à ce commentaire

Le projet de loi sur le statut du beau-parent est ajourné

Devant l'opposition d'une partie de la droite qui s'est fortement mobilisée, le gouvernement a décidé d'ajourner le projet de loi sur l'autorité parentale et les droits des tiers, le texte sur le statut des beaux-parents défendu par Nadine Morano.
Contrairement au souhait intialement affiché par Nicolas Sarkozy lui-même de voir ce texte bouclé d'ici fin mars, le projet de loi ne devrait pas être inscrit à l'ordre du jour du Parlement avant septembre.

Un groupe de travail dirigé par le député UMP Jean Leonetti va travailler à "apaiser les esprits" entre temps.

Le projet défendu par la secrétaire d'Etat à la famille Nadine Morano prend clairement du plomb dans l'aile avec ce report et rien ne garantie que la mention des familles homoparentales dans le texte sera maintenu puisque c'est cet aspect de la réforme qui a suscité l'offensive politique des ultras de la majorité tels Chistine Boutin, Christian Vanneste ou Jean-Marc Nesme et les réserves d'un certain nombre de députés UMP qui craignent de se voir taxés d'ouvrir la voie à l'homoparentalité.

Le groupe de travail conduit par le député Leonetti - qui a suscité une tension entre Nadine Morano et le groupe des députés UMP - veut officiellement créer le débat autour du texte et "dissiper les malentendus".
Il risque fort d'aboutir à raboter les timides avancées qu'il contenait vis-à-vis des parents homosexuels, un des engagements de campagne pourtant explicite de Nicolas Sarkozy.

Écrit par : Jean-Jules | 31/03/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.