Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/09/2009

Les députés contre l'homophobie

Des députés UMP ou apparentés UMP tels que Jean-Pierre Grand, Nicole Ameline, Nicolas Dupont-Aignan ont accepté de s'engager contre l'homophobie en signant le Manifeste des élus élaboré par le président du Refuge, une association qui gère deux maisons-relais en Ile-de-France et en Languedoc-Roussillon, destinées à un jeune public en rupture familiale, victimes d’homophobie. Ils sont, pour le moment 67 députés à avoir signé ce texte, de tous bords politiques.

Les parlementaires se sont ainsi engagés à sensibiliser les citoyens sur la nécessité d’une politique de prévention du mal-être des jeunes victimes d’homophobie, au regard des statistiques de santé publique relatives au suicide des jeunes homosexuels, et à mettre en œuvre des actions concrètes de prévention et de lutte contre l’homophobie en concertation avec les acteurs de terrain, et ce, sur la durée de leur mandat.

Les commentaires sont fermés.