Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2009

Un comité départemental enthousiaste.

Conseil national.JPGJeudi 3 décembre, le Comité départemental parisien s'est réuni à Paris, en présence de Chantal Jouanno et de Xavier Bertrand ainsi que de nombreux élus parisiens et des dirigeants fédéraux. Le Secrétaire général ayant donné la parole à la salle, Muriel HASSAN, membre du Comité de la 5ème circonscription a rappelé que notre arrondissement n'avait toujours pas de permanence depuis que la permanence existante a été fermée à la demande de notre conseillère de Paris. Xavier Bertrand a répondu qu'il avait déjà été mis au courant de cette situation par le délégué de la circonscription et qu'il estimait une permanence indispensable.

Il a ensuite bien entendu été beaucoup question des prochaines élections régionales, qui ont lieu dans 90 jours. Les orateurs ont particulièrement insisté sur les atouts qui sont ceux des candidats de la Majorité présidentielle : un projet cohérent face à la cacophonie et au conservatisme des socialistes et de leurs futurs alliés, un engagement de l'Etat sur le Grand Paris qui sera une chance pour tous les habitants de l'Ile-de-France et de Paris et la très large union politique qui a été réalisée sans beaucoup d'exceptions entre toute la droite, tout le centre et toute la gauche anticonservatrice.

Le comité départemental a ratifié par acclamation la nomination de Jean-Jacques GIANESINNI comme Secrétaire féféral parisien. 100 % des membres du Comité de la 5ème circonscription de Paris étaient présents.

Commentaires

C'était bien la peine de nous inciter à demander des procurations !

Écrit par : Lise | 06/12/2009

Répondre à ce commentaire

La lecture de la lettre de l'UMP a achevé de me convaincre que décidément la démocratie dans ce parti est de plus en plus mise à mal. Le 3 décembre, le nouveau secrétaire départemental s'est fait élire par acclamation. Le compte-rendu de cette élection, vue par l'UMP (cf la dernière lettre envoyée par courriel), indique que "personne n'a demandé le vote à bulletins secrets". C'est totalement faux. Une dizaine de personnes au moins a eu beau donner de la voix (sans jeu de mots) pour que le vote n'ait pas lieu à main levée, personne n'a semblé entendre. Pas plus que qui que ce soit n'a semble-t-il vu les nombreuses mains qui se sont levées pour voter contre le candidat unique présenté, puisque il n'est fait état que de 3 voix contre. Ceux qui étaient à la manoeuvre pour animer cette soirée ou bien ne voient pas très bien ou bien ne savent pas compter.
Même si le résultat de cette "élection" était bien entendu acquis d'avance, on aurait au moins pu respecter les apparences.A quoi sert-il que les statuts du Mouvement donnent aux militants un rôle essentiel si dans les faits on leur impose la ratification de décisions déjà arrêtées ? Quelle mascarade et quelle honte!

Écrit par : marie | 06/12/2009

Répondre à ce commentaire

Le vote était une mascarade, digne des partis communistes. Certains des dirigeants de notre parti se sont sûrement inspirés des méthodes chinoises, puisque l'UMP est dorénavant partenaire du PCC... Affligeant, pire que la démocratie participative de Ségolène !

Écrit par : Jean-Jules | 07/12/2009

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.