Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2010

Extrait d'une lettre de notre Conseillère de Paris à Xavier Bertrand

Monsieur Xavier BERTRAND
Secrétaire Général de l’UMP


Paris, le 25 mars 2010


Monsieur le Secrétaire général,

Je me permets de vous solliciter ce jour afin d’attirer votre attention toute particulière sur les agissements en votre nom de Monsieur Benjamin LANCAR, président des Jeunes Populaires.

En effet, ce jeune candidat sur la liste de la majorité présidentielle aux dernières régionales a visiblement décidé en toute impunité de venir dans le Xème arrondissement de Paris et de s’en déclarer le candidat sans avoir consulté au préalable les instances locales.

Vous me connaissez et savez l’engagement qui est le mien depuis de nombreuses années dans des terres de mission pour notre famille politique, et je sais que vous mesurez la difficulté d’être élue d’opposition dans l’est parisien.

C’est pourquoi, j’en appelle aujourd’hui à votre loyauté et votre crédibilité afin que la conseillère de Paris que je suis depuis 2008 ne fasse pas l’objet de plus de discrimination après cette défaite cuisante aux élections régionales et un score historiquement bas pour les arrondissements de reconquête.

Je vous demande donc au nom de la cohésion que vous appelez tous les jours de vos vœux, de bien vouloir expliquer à Monsieur LANCAR et au Secrétaire Départemental de Paris que la seule élue légitime pour l’UMP dans le Xème est Lynda ASMANI.

C’est aussi parce que je connais votre sens du respect des militants que je dois vous dire que mon délégué de circonscription est aussi humilié par les instances départementales qui se retranchent derrière votre volonté.

Vous comprendrez aisément que la lisibilité de l’UMP est clairement entâchée quand les adhérents reçoivent des mails officiels de la fédération de Paris sans le nom des élus et du délégué de circonscription. C’est une situation que vous ne sauriez accepter pour votre propre territoire d’élection.

Nous devons donc ensemble tenter de sortir de cette impasse car les habitants sont aussi perturbés ainsi que les associations lorsque qu’un jeune homme qu’ils ne connaissent pas prétend être désormais l’interlocuteur officiel de l’UMP sans aucun égard pour les élus (...).

Ceci est la volonté manifeste d’un sabotage et d’une malveillance qui malheureusement rejaillira au-delà des frontières du 10ème et de Paris.
En effet, il me semble important que soit porté à la connaissance du président de la république et du secrétaire général ces agissements qui n’honorent ni la politique, ni l’UMP (...).

Lynda ASMANI

Commentaires

Bravo Mme Asmani ! Espérant vivement une réaction positive à votre courrier de Mr Bertrand, nous sommes devenus ridicules vis à vis de tous y compris des élus du xeme. Encore bravo à vous. Ne lâchez pas l'affaire.

Écrit par : Arlette | 26/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les élus de l'arrondissement (Asmani et Ayache) doivent faire front ensemble contre ce coup de force antidémocratique scandaleux de la fédération de Paris

Écrit par : Didier | 27/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ras le bol des guignols propulsé(e)s dans à Paris Xe (5e circo), soit pour s'en débarrasser, soit pour qu'ils fassent leurs preuves (qu'on attend toujours...).

Ras le bol du mépris pour les militants locaux des barons de la fédé et de l'ouest parisien (les memes pour la plupart),

Ras le bol de cette fédé UMP parisienne qui sabote le boulot de terrain (permanence sabotés par la fédé, frais non remboursés, jamais de réponses aux courriers et emails, etc).

Écrit par : olivier | 28/03/2010

Répondre à ce commentaire

Ce ras le bol a été significatif de la défaite ! Quand comprendrez vous qu'il faut mobiliser l'électorat ? Et que le 10e ne doit plus être un aérodrome pour lacher de candidats qui n'ont aucune chance d'être élus.

Écrit par : Martine | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

Comment nos responsables politiques peuvent-ils humilier ainsi les adhérents du 10ème. Ceux-ci ont-ils démérité ? Quand on voit les résultats aux élections de l'U.M.P. à Paris et en particulier dans les circonscriptions de l'Est parisien, ils n'ont pas à rougir. En tout cas, si quelqu'un veut récupérer les fruits du travail de ces militants, car, parlons clair, c'est de cela qu'il s'agit, c'est que ces militants n'ont pas trop mal bossés. C'est peu de considération pour ceux qui ont travaillé et qui travaillent encore. C'est le meilleur moyen de démobiliser tout le monde. Nous n'aurions donc aucune personne dans l'arrondissement capable de se présenter devant le corps électoral lors d'une prochaine élection ? Nous serions obligés d'aller chercher un jeune apparatchik qui a déjà démontré sa totale incompétence ?

Écrit par : Vincent | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

Bonjour Benjamin,

Tu as décidé de t'implanter dans le Xème, et tes appuis t'ont permis de te placer. J'ai eu l'occasion de t'écouter plusieurs fois, je te connais de réputation (j'ai comme toi fait l'IFP) et je sais que tes idées politiques sont - à l'image du parti - à géométrie variable. En bref, tu fais de la realpolitik et tu es loin de défendre les valeurs libérales qui sont les miennes...

Ce n'est pas ma vision de la politique. Ton arrivée est dans la droite ligne de ce qui s'est toujours fait dans le Xème, un parachutage. Sache que les militants qui restent sont pour une immense majorité des gens de valeur, qui en ont vu passer, des ambitieux et ambitieuses dans ton genre. Tu as trouvé des alliés potentiels sur place, crois-tu, mais ils font partie des personnes les moins influentes et implantées de l'arrondissement, et te seront fidèles à la seule condition qu'ils aient quelque chose à y gagner.

Le comportement des cadres parisiens de ton parti, marqué par l'irrespect total des personnes de la base, me navre. Il explique en grande partie les scores pathétiques que vous collectionnez depuis l'élection de Nicolas Sarkozy. Vous êtes entièrement responsables de la défaite des idées libérales.

Je vis dans le Xème depuis presque 20 ans, j'ai accordé depuis 3 ans ma confiance à Patrick Ayache, qui a su, sans aide aucune, se faire respecter des militants locaux. Il a également gagné la confiance des anciens élus de valeur que sont René Le Goff et Claude Gérard Marcus, et a reconstruit une relation de travail cordiale avec l'élue actuelle. Cette confiance et ce respect que je lui accorde priment sur toute obéissance à la hiérarchie et aux ordres du parti, en quoi je n'accorde aucune importance.

Ayant autre chose à faire que sacrifier mon temps libre au service de gens comme toi, tu ne me verras pas militer pour l'UMP. Je resterai en revanche fidèle à mes idées et à Patrick Ayache.

Salutations,

Écrit par : J. | 29/03/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.