03/05/2010
Plus de vélos, moins de voitures...
La Mairie du 10ème organise une réunion publique sur l'introduction des double-sens cyclables et les actions de la Ville en faveur du vélo, le 6 mai prochain, à 18h30 en mairie du 10e (salle des mariages).
Dans la capitale, la pratique du vélo s'est considérablement développée ces dernières années. La Ville de Paris encourage ce mode de déplacement, au détriment des autres moyens de circulation,: création d'aménagements cyclables, mise en place de Vélib'... Aujourd'hui, pour aller plus loin et pouur gêner encore plus ceux qui travaillent, Paris généralise les doubles sens cyclables dans les zones 30.
Qu'est-ce qu'un double sens cyclable ?
Un double sens cyclable est une voie à double sens de circulation, dont un des sens est exclusivement réservé à la circulation des vélos. Cet aménagement a déjà été adopté (avec les conséquences que l'ons ait en terme d esécurité !) dans plusieurs rues parisiennes.
En 2010, presque toutes les rues à sens unique situées dans les quartiers en " zones 30 " seront ouvertes à double sens pour les vélos, sauf dispositions contraires.
Vous êtes invités à faire entendre votre opinion le 6 mai !
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (2) | Tags : ump ayache 5ème circonscription 10ème arrondissement
Commentaires
Personnellement je trouve que Paris est devenu le "tout permis" des cyclistes. En particulier dans le 10eme notamment aux alentours du canal, aucune signalisation ou code de la rue ne sont respectés! C est proprement scandaleux car ils debouchent de partout ignorant automobilistes et pietons, qui eux ont des dommages souvent en les evitants! Et alors que vous vous retrouvez à remplir un constat, eux ont dejà filés! Peut etre cela vous apparaitra quelque peu trop caricatural, mais ce n est pas si eloigné de la réalité. Combien de velos prennent la rue de la grange aux belles, puis le quai de valmy, en sens interdit?
A quand un système de permis à point pour les velos? Pour la voiture il faut un permis, pour construire il faut un permis, pour voter il faut une carte alors pourquoi les cyclistes qui ne respecteraient pas les autres usagers pietons et / ou vehiculés ne risquent rien alors qu ils engagent aussi la securité des autres? Le velib, c est à dire le velo en toute liberté ne doit pas rimer avec irresponsabilité!
Écrit par : Aurore | 03/05/2010
Répondre à ce commentaireTout-à-fait d'accord avec Aurore. Mais, au delà du permis de vélo, c'est au civisme, à la responsabilité de chacun qu'il faut appeler. En règle générale, les automobilistes qui respectent le code, le respectent également lorsqu'ils se retrouvent piétons ou cyclistes. Ceux qui n'ont rien à faire du code sont également non respectueux des autres en général, qu'ils soient à pied, à vélo ou autre. Ils réagisseNT de la même façon, s'ils sont à pied, ils ne respectent pas les feux, les passages piétons ou marchent sur les pistes cyclabes, s'ils sont à vélo, ils ne respectent pas les feux ou les sens interdits, s'ils sont en voiture, ils font la même chose. Lorsque l'on respecte les règles, tout va bien. Alors, il faut, en plus des aménagements urbains, plus de présence policière, et pas seulement pour les voitures en stationnement mais aussi pour les piétons et les cyclistes. Respectons nous les uns les autres et la vie sera plus belle.
Écrit par : Francis BAUCHET | 03/05/2010
Répondre à ce commentaireLes commentaires sont fermés.