Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/05/2010

Ce samedi 8 mai...

Déportation 030.jpgCe samedi 8 mai, à 11 heures à la Mairie du 10ème, nous étions là pour commémorer la victoire sur le nazisme et la fin de la 2ème guerre mondiale, en présence des militants UMP et du "Conseiller régional socialiste du Xème". cette émouvante manifestation nous a permis d'évoquer avec les Anciens les années terribles de la guerre et la joie de la paix retrouvée.

Commentaires

Merci pour cette présence à cette manisfestation du souvenir qui doit permettre à toute notre jeunesse (et les moins jeunes) d'éviter d'avoir, un jour, à revivre cette histoire. Les anciens disparaissent avec les années mais le souvenir doit rester toujours à notre mémoire. Le 8 mai 1945 ne doit pas être seulement un jour férié pour les français mais peut-être un jour, sera-t-il associé au 9 mai 1950, date à laquelle Robert Schuman, ministre français des Affaires étrangères, propose à la République fédérale d'Allemagne (RFA) et à d'autres pays d'Europe de placer leurs ressources de charbon et d'acier dans une organisation européenne commune. Quel bel exemple de reconciliation entre nos peuples, 5 ans seulement après la fin de ces années noires.

Écrit par : Francis BAUCHET | 08/05/2010

Répondre à ce commentaire

Merci surtout à ceux qui sont venus! Et quant au vélo, les absents auraient eu la réponse à leurs questions et à leurs suggestions. D'où, l'importance de s'inscrire à son conseil de quartier pour suivre l'actualité municipale.

Écrit par : Catherine | 09/05/2010

Répondre à ce commentaire

Merci Catherine pour cette info, je viens de m'inscrire sur le site Conseil de quartier du 10ème que je découvre. Voici l'adresse pour ceux qui sont intéressés.
http://www.conseilsdequartiersparis10.org/extranet/liste.php
Peut être que Patrick peut-il l'enregistrer dans les liens du site. Ce qui permettra,sans doute, une plus grande participation de nos adhérents.

Écrit par : Francis BAUCHET | 10/05/2010

Répondre à ce commentaire

C est une bonne idée ses conseils, en matière de vélos, je crois qu'il faille taper plus haut car on commence à tuer les gens qui bossent, ceux qui ont besoin de leur voiture sont punis avec moins de stationnements. Il serait envisageable de creuser sur ceux qui n'ont pas besoin de leur voiture et qui persistent à la prendre. Le péage urbain, ou la construction de parkings ou créer des partenariats avec les entreprises qui pourraient mettre à dispo des places non utilisées.

Écrit par : Catherine | 11/05/2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.