23/05/2016
Le piège Macron...
Nous avons reçu cette analyse d'un lecteur du blog qui pense pour acquis que Macron sera candidat:
Toutes les voix qui se porteront sur Emmanuel Macron seront celles qui manqueront à Alain Juppé ou Bruno Le Maire pour être présent au second tour, et permettront à François Hollande de s’opposer à Marine Le Pen et d’être réélu dans un fauteuil, pacte de 1986 oblige, car, pour ce dernier, le piège à éviter absolument c’est d’être face à Juppé ou Le Maire au second tour.
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
22/05/2016
Les comités JUPPE
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : juppé
19/05/2016
Les propositions d'Alain Juppé pour l'emploi
Les propositions d’Alain Juppé pour l’emploi soutenues à 80% !Il y a une semaine, Alain Juppé présentait devant plusieurs centaines d’acteurs du monde de l’entreprise son programme économique à l’occasion de la sortie de son livre « Cinq ans pour l’emploi ». Dans son discours, notre candidat a défini le principal objectif de son futur mandat : « le retour au plein emploi ». Les nombreuses mesures proposées par Alain Juppé ont reçu un large écho dans la presse, mais aussi un net soutien de la part de près de 80 % des Français qui se reconnaissent dans les valeurs de la droite et du centre selon une enquête Odoxa. |
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alain juppé, l'emploi
18/05/2016
Un rendez-vous de Bruno Le Maire
Je serai ce dimanche à 10h l'invité du Grand Rendez-vous d'Europe 1 / Itélé / Le Monde.
N'hésitez pas à relayer et réagir en direct sur les réseaux sociaux avec le hashtag #GrandRDV !
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bruno le maire
11/05/2016
Bruno LE MAIRE, officiellement candidat à la primaire de Novembre
Officiellement candidat !
Ce mardi 10 mai, Bruno Le Maire a déposé à la Haute Autorité chargée de l'organisation de la primaire les parrainages nécessaires pour valider sa candidature à la primaire ouverte des 20 et 27 novembre 2016 : plus de 3 000 parrainages d'adhérents Les Républicains, 351 parrainages d'élus, dont 32 de parlementaires.
Retrouvez en cliquant ici en toute transparence la liste des 351 élus ayant parrainé pour l'heure.
N'oubliez pas que vous pouvez envoyer votre parrainage jusqu'au 8 septembre !
Grand Oral de la Fondation Concorde : les 1ères lignes du programme économique !
- 3 séries d'ordonnances sur 3 sujets clés dès l'été 2017 : autorité de l'Etat, travail et solidarité
- Baisse des dépenses publiques à 2 conditions : ne pas infliger de purge aux Français et investir dans la Justice et la Défense
- Baisse des dépenses publiques en supprimant notamment le statut de la fonction publique territoriale, en passant l'âge de départ à la retraite à 65 ans, en supprimant tous les régimes spéciaux de retraite, en créant une allocation sociale unique
- Baisse de la fiscalité sur les revenus du capital à 25%
- Suppression de l'ISF
- Laisser à chaque entreprise la liberté de négocier le temps de travail et le déclenchement des heures supplémentaires
- Application du projet présidentiel sans négocier avec les syndicats
- Donner la priorité aux demandeurs d'emploi et aux personnes peu qualifiées pour la formation professionnelle
- Rendre naturel l'accès au CDI grâce à un CDD avec des droits croissants pour les salariés
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bruno le maire
08/05/2016
A Paris : le communautarisme et le PS...
Récemment, un colloque interdit aux Blancs a été organisé à l'université Paris-VIII. Plusieurs cadres du PS, parmi lesquels le premier secrétaire Jean-Christophe Cambadélis, ont refusé de condamner l'événement. Encore une illustration du clientélisme de ce parti.
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
02/05/2016
Les premières ébauches du programme de Bruno lemaire
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
30/04/2016
Pourquoi les "Républicains" (on disait avant l'UMP) ne réussiront jamais dans le 10e
Tous les adhérents de l'UMP dans le 10e arrondissement de Paris, sauf 5 exceptions, avaient quitté ce parti il y a quelques temps en raison des tripatouillages organisés par les "hautes instances" aux fins de promouvoir Mme Asmani, puis M. Lancart.
On sait pourquoi ils ne reviendront pas.
D'abord parce que les statuts des "Républicains" sont un copié-collé des statuts de l'UMP. C'est-à-dire qu'ils persistent à empêcher les adhérents locaux de choisir leurs candidats.
Parce que les dirigeants de la Fédération de Paris de ce même parti se moquent comme d'une guigne des arrondissements de l'Est parisien et y propulsent des gens qui n'y habitent pas ou n'y militent pas (Mme Pawlik qui est la seule Conseillère de Paris de l'arrondissement n'a jamais milité dans cet arrondissement avant de se faire élire).
Parce que cette même Madame Pawlik représente tout ce que les citoyens rejettent. A titre d'exemples :
- incompétence. Elle écrit dans le courrier qu'elle a adressé aux habitants du quartier de la Grange-aux-Belles une lettre au Maire du 10e dans laquelle elle regrette que les agents du GPIS ont du mal à mener à bien leur mission pour faire face aux incivilités dans le domaine public, alors que ces mêmes agents ne sont autorisés à intervenir qu'à l'intérieur des immeubles et non sur a voirie... Elle écrit aussi : "il semblerait que les trafics en tous genres aient cru fortement" (quand on n'est pas sûr, on se tait); "il semblerait que les agents du GPIS aient la plus grand peine" (idem) pour conclure que "cet état de fait (qui reste pourtant du domaine de l'hypothèse) est inacceptable".
- suffisance. Elle s'autoproclame "chef de file de l'opposition dans le 10e", elle embarque dans "mon équipe" les représentants élus par les militants dans l'arrondissement qui ne lui doivent rien et signe "Vice-Présidente du groupe UMP (tiens, le vieux nom revient?) au Conseil de Paris", alors que tous les élus de ce groupe sont vice-présidents...
- emploi de la langue de bois : le vivre ensemble, la mixité, un secteur de la Grange aux Belles qui est dynamique (ah bon?)...
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : paris 10e arrondissement
27/04/2016
Le tripatouillage complice des chiffres du chômage
L'achiffrisme est le pendant de l'illétrisme : l'incapacité à lire et donc à comprendre les chiffres par beaucoup de médias et de politiques, de droite comme de gauche, par manque aussi de connaissance de l'entreprise...
Nouvel exemple ce mois-ci avec la publication par POLE EMPLOI du chiffre des inscriptions (et non du chiffre du chômage comme les médias aiment à le dire).
On apprend donc que le chômage aurait baissé de 1,7 % en un mois puisque le nombre de demandeurs d'emploi inscrit en catégorie A (demandeurs d'emplois sans aucun emploi tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi) a reculé de 60 000. Que cache ce chiffre?
Qu'en réalité le nombre de chômeurs a augmenté une nouvelle fois.
- parce que ce chiffre ne concerne pas ceux qui ont travaillé même une seule heure dans le mois (les catégories B et C : les demandeurs d'emplois tenus de faire des actes positifs de recherche d'emploi mais ayant exercé une activité réduite). Or le nombre de ces chômeurs a, au contraire, augmenté en mars !
- parce que ce chiffre ne concerne pas ceux qui sont dispensés de rechercher un emploi ( les catégories D et E qui sont dispensés de rechercher un emploi parce qu'ils sont en stage, en formation, en maladie, bénéficiaires de contrats aidés, etc). Or le nombre de ces chômeurs a augmenté en mars !
- parce que ce chiffre ne concerne pas nos compatriotes d'outre-mer dont le nombre de chômeurs continue de croître. Pourtant, l'outre-mer recensait en mars 2016 quelque 259.000 demandeurs d'emploi en catégorie A et pas moins de 335.000 demandeurs d'emploi inscrits à Pôle emploi, dans l'ensemble des catégories !
- parce que ce chiffre ne tient pas compte des cessations d'inscription par radiation si POLE EMPLOI estime que vous avez fait insuffisamment de recherches de travail, parce que vous avez refusé de suivre une formation ou d'accepter un contrat-poubelle (+ 11 %) et par défaut d'actualisation (+ 3%)
- parce que ce chiffre ne tient pas compte des personnes qui ne travaillent pas, souhaiteraient travailler, mais ne sont pas disponibles immédiatement ou ne recherchent pas d'emploi car elles se sont découragées. Ces personnes ne sont pas comptabilisées dans le taux de chômage au sens du BIT. L'Insee recense donc, à part, les personnes qui composent ce halo. En 2015, l'Insee a évalué le nombre de ces chômeurs découragés ou indisponibles à 2,86 millions.
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : le chômage en france