15/06/2016
Après l'horrible attentat islmamiste de Magnanville : les réactions de MM Juppé et Lemaire
Alain Juppé sur RTL : "Il est urgent de rétablir l'ordre et l'autorité"
Je veux dire ma profonde émotion et ma révolte face au meurtre d'un commandant de police et de sa femme, hier soir dans les Yvelines.
Ma 1ère pensée va à leur petit garçon de 3 ans et leurs familles.
Je veux témoigner de tout mon soutien aux policiers et à toutes les forces de sécurité qui sont engagées depuis des mois dans la lutte contre le terrorisme, pour notre protection à tous et au péril de leur vie.
Face à la menace islamiste, il est indispensable de renforcer les moyens juridiques et techniques de nos forces de police et de renseignement afin d'assurer une surveillance de tous les individus liés au jihadisme, surtout après une condamnation pour terrorisme.
Nous devons également redoubler d'efforts pour éliminer définitivement l'Etat islamique, dans le cadre d'une coalition internationale renforcée.
Le combat contre le terrorisme est un combat culturel, pour nos valeurs de liberté et de respect de la vie.
Notre Nation gagnera contre le fanatisme !
Bruno Le Maire : Nous ne pourrons plus rien faire en France à moins de changer la classe politique !
Publié dans Politique, Videothèque | Lien permanent | Commentaires (0)
11/06/2016
Quand la Mairie va-telle enfin se décider à rendre la voirie aux autos?
Parmi les expressions de la désinformation utilisés par les ultra-socialistes, il en est une qui revient régulièrement dans les médias : "il faut rendre". Et de préciser toujours : "il faut rendre telle place, telle rue, telle portion de la voirie aux piétons". Comme si ces salauds d'automobilistes leur avaient pris quelque chose.
C'est ainsi que les ahurissantes décisions urbanistiques de la Mairie de Paris continuent à faire des ravages, à accentuer pollutions diverses et nuisances sonores et à ralentir tous ceux qui utilisent un véhicule pour de bonnes raisons (livreurs, artisans, commerciaux, médecins et autres professionnels qui constituent l'immense majorité des automobilistes parisiens).
A titre d'exemple, le sauvage "aménagement" (c'est aussi une expression de la novlangue socialiste), dans le 10e arrondissement, des abords de la gare du Nord qui provoque embouteillages permanents et nuisances très importantes.
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : aménagements gare du nord
09/06/2016
Envoyé par un lecteur du blog...
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0)
Méfions nous du discours des médias de gauche (c'est-à-dire de presque tous les médias)
Parce que les candidats des Républicains à la primaire de novembre ont cru devoir préciser que la politique de bon sens libérale qu'ils prônaient n'étaient en rien une politique "anti-sociale", les journalistes ont immédiatement dégainé leurs vieux tromblons : "les politiques de droite ont changé leur fusil d'épaule et mettent du social dans leurs propositions"...
Cette absurde affirmation est le résultat d'une solide incompétence culturelle, historique et économique. Le libéralisme n'a jamais été contre le peuple, au contraire de l'ultra-socialisme en vogue chez ces dinosaures de la pensée.
J'emploie à dessein l'expression "ultra-socialisme" parce qu'il faut être conscient de la sémiologie utilisée par ces médias pour tenter de dévaloriser le discours du bon sens de droite par des formules toutes faites.
C'est ainsi qu'ils emploient volontiers les termes et expressions suivants pour tenter de déstabiliser sur la forme sans jamais répondre sur le fond :
- c'est un discours nauséabond, c'est un discours polémique, ça prête à controverse, untel a fait le buzz avec ses propos qui sont difficilement acceptables, etc.
Libéralisme et justice sociale n'ont jamais été incompatibles
Publié dans Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : bruno le maire
08/06/2016
Suspension de la grève à la SNCF !
|
Publié dans Militantisme local, Nos rendez-vous | Lien permanent | Commentaires (0)
28/05/2016
Journée national de la Résistance
L'Assemblée nationale a instauré le 27 mai comme Journée nationale de la Résistance. Cette journée, qui s'est tenue pour la première fois le 27 mai en 2014, est l'occasion d'une réflexion sur les valeurs de la Résistance et celles portées par le programme du Conseil national de la Résistance. C'est l'occasion d'une réflexion sur les valeurs de la Résistance et celles portées par le programme du Conseil national de la Résistance, comme : le courage, la défense de la République, le souci constant de la justice, de la solidarité, de la tolérance et du respect d'autrui.
Toutes valeurs qui sont mises à mal aujourd'hui.
AGIR POUR LE 10E était présent à la Mairie du 10e, puis au lycée Jacques Decour et au cimetière de Montmartre pour rendre hommage au résistant.
Il est regrettable que ni la Mairie du 10e ni les élus, de droit comme de gauche (à l'exception d'un seul), n'aient cru utile de participer à ces différentes cérémonies.
Publié dans Militantisme local, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : journée nationale de la résistance
25/05/2016
Alain Juppé réunit les élus locaux à Paris le 1er juin
Alain Juppé réunit les élus locaux le 1er juin
|
Publié dans Militantisme local, Politique | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : alain juppé le 1er juin 2016
24/05/2016
DELANOPOLIS...
Les nouveaux errements de la Maire de Paris en ce qui concerne tant la circulation dans la Capitale, que la poursuite des extravagances de son prédécesseur et par dessus tout ça sa mauvaise gestion récemment épinglée par la Cour des Comptes nous incitent à vous remtttre en mémoire l'excellent site de notre ami Serge Féderbusch : DELANOPOLIS que vous retrouverez en cliquant sur le lien http://delanopolis.fr
Publié dans Militantisme local | Lien permanent | Commentaires (0)