Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/06/2016

Après l'horrible attentat islmamiste de Magnanville : les réactions de MM Juppé et Lemaire

Alain Juppé sur RTL : "Il est urgent de rétablir l'ordre et l'autorité"

AJ_Rtl.png

 

Je veux dire ma profonde émotion et ma révolte face au meurtre d'un commandant de police et de sa femme, hier soir dans les Yvelines.

Ma 1ère pensée va à leur petit garçon de 3 ans et leurs familles.

Je veux témoigner de tout mon soutien aux policiers et à toutes les forces de sécurité qui sont engagées depuis des mois dans la lutte contre le terrorisme, pour notre protection à tous et au péril de leur vie.

Face à la menace islamiste, il est indispensable de renforcer les moyens juridiques et techniques de nos forces de police et de renseignement afin d'assurer une surveillance de tous les individus liés au jihadisme, surtout après une condamnation pour terrorisme.

Nous devons également redoubler d'efforts pour éliminer définitivement l'Etat islamique, dans le cadre d'une coalition internationale renforcée.

Le combat contre le terrorisme est un combat culturel, pour nos valeurs de liberté et de respect de la vie.
Notre Nation gagnera contre le fanatisme !


Bruno Le Maire : Nous ne pourrons plus rien faire en France à moins de changer la classe politique !

11025841_916581095072637_872585092277556120_o-2.jpg

11/06/2016

Quand la Mairie va-telle enfin se décider à rendre la voirie aux autos?

aménagements gare du nordParmi les expressions de la désinformation utilisés par les ultra-socialistes, il en est une qui revient régulièrement dans les médias : "il faut rendre". Et de préciser toujours : "il faut rendre telle place, telle rue, telle portion de la voirie aux piétons". Comme si ces salauds d'automobilistes leur avaient pris quelque chose.

C'est ainsi que les ahurissantes décisions urbanistiques de la Mairie de Paris continuent à faire des ravages, à accentuer pollutions diverses et nuisances sonores et à ralentir tous ceux qui utilisent un véhicule pour de bonnes raisons (livreurs, artisans, commerciaux, médecins et autres professionnels qui constituent l'immense majorité des automobilistes parisiens).

A titre d'exemple, le sauvage "aménagement" (c'est aussi une expression de la novlangue socialiste), dans le 10e arrondissement, des abords de la gare du Nord qui provoque embouteillages permanents et nuisances très importantes.

09/06/2016

Envoyé par un lecteur du blog...

La France va mieux....
 
- Le siège de Technip quitte Paris pour Londres.
 
- Le siège d'Alcatel part en Finlande.
 
- Le siège de Lafarge-Holcim part en Suisse.
 
- Le siège d'Alstom part aux États-Unis.
 
Heureusement.... le siège de la CGT reste à Montreuil !!

Méfions nous du discours des médias de gauche (c'est-à-dire de presque tous les médias)

Parce que les candidats des Républicains à la primaire de novembre ont cru devoir préciser que la politique de bon sens libérale qu'ils prônaient n'étaient en rien une politique "anti-sociale", les journalistes ont immédiatement dégainé leurs vieux tromblons : "les politiques de droite ont changé leur fusil d'épaule et mettent du social dans leurs propositions"...

Cette absurde affirmation est le résultat d'une solide incompétence culturelle, historique et économique. Le libéralisme n'a jamais été contre le peuple, au contraire de l'ultra-socialisme en vogue chez ces dinosaures de la pensée.

J'emploie à dessein l'expression "ultra-socialisme" parce qu'il faut être conscient de la sémiologie utilisée par ces médias pour tenter de dévaloriser le discours du bon sens de droite par des formules toutes faites.

C'est ainsi qu'ils emploient volontiers les termes et expressions suivants pour tenter de déstabiliser sur la forme sans jamais répondre sur le fond :

- c'est un discours nauséabond,  c'est un discours polémique, ça prête à controverse, untel a fait le buzz avec ses propos qui sont difficilement acceptables, etc.

 

Libéralisme et justice sociale n'ont jamais été incompatibles

Je veux remettre de la justice dans notre pays ! 


France24V.jpg

Je maintiens mon cap avec la même constance et je ne change pas de ligne politique : depuis le départ, je dis que je veux remettre de la justice dans notre pays. Je refuse toute course au "plus libéral que moi tu meurs" et toute purge imposée aux Français.

Ma priorité est de faire attention à ce que les dépenses sociales aillent à ceux qui en ont vraiment besoin.

Quand on distribue une allocation de rentrée scolaire, par exemple, assurons-nous que cela va bien aux enfants et que certains n'en profitent pas pour acheter à la rentrée des téléviseurs ou tout autre appareil électronique.

Je veux également supprimer l'aide médicale d'Etat car je ne trouve pas juste que des personnes en situation irrégulière ont accès à des soins dont des Français ne peuvent pas bénéficier.

 

 

08/06/2016

Suspension de la grève à la SNCF !

https://cdn-media.web-view.net/i/azeefudww2/Capture.JPG?cache=1465313542160

Alors que les Franciliens ont déjà subi pendant plusieurs jours des inondations et que la grève dans les transports dissuade de nombreux touristes de se rendre dans notre Région, notamment pour l'Euro 2016, il est incompréhensible qu'une extrême minorité de grévistes persiste dans son action paralysante. D'ores et déjà, à l'initiative de Valérie Pécresse, plus de 70 parlementaires franciliens dont David Douillet, député et président de la Fédération Républicains Yvelines et les présidents de conseils départementaux Jean-Jacques Barbaux, président du Conseil départemental de Seine-et-Marne, Arnaud Bazin, président du Conseil Départemental du Val d'Oise, Pierre Bédier, président du Conseil Départemental des Yvelines, Patrick Devedjian, président du Conseil Départemental des Hauts-de-Seine, député et François Durovray, président du Conseil Départemental de l'Essonne ont appelé solennellement les agents grévistes de la SNCF à suspendre leur grève. Comme eux, j'appelle solennellement ces agents à suspendre leur grève qui accroît la paralysie de notre Région dans une période déjà dramatique pour les franciliens en raison des inondations.

Je les appelle à faire preuve de solidarité et de responsabilité. Alors même que 90% des agents sont mobilisés avec le plus grand dévouement nuit et jour pour rétablir le trafic et permettre au plus vite un retour à la normale, il est incompréhensible qu'une minorité mène à contretemps des revendications catégorielles.

Je signe cette pétition pour demander aux agents grévistes de faire preuve de solidarité et de responsabilité en suspendant leur grève.

28/05/2016

Journée national de la Résistance

journée nationale de la résistanceL'Assemblée nationale a instauré le 27 mai comme Journée nationale de la Résistance.journée nationale de la résistance Cette journée, qui s'est tenue pour la première fois le 27 mai en 2014, est l'occasion d'une réflexion sur les valeurs de la Résistance et celles portées par le programme du Conseil national de la Résistance. C'est l'occasion d'une réflexion sur les valeurs de la Résistance et celles portées par le programme du Conseil national de la Résistance, comme : le courage, la défense de la République, le souci constant de la justice, de la solidarité, de la tolérance et du respect d'autrui.

Toutes valeurs qui sont mises à mal aujourd'hui.

AGIR POUR LE 10E était présent à la Mairie du 10e, puis au lycée Jacques Decour et au cimetière de Montmartre pour rendre hommage au résistant.

Il est regrettable que ni la Mairie du 10e ni les élus, de droit comme de gauche (à l'exception d'un seul), n'aient cru utile de participer à ces différentes cérémonies.

journée nationale de la résistance

 

25/05/2016

Alain Juppé réunit les élus locaux à Paris le 1er juin

Alain Juppé pour la France

Alain Juppé réunit les élus locaux le 1er juin

invitation_1erjuin7.png
A l’occasion du 99ème Congrès des maires, Alain Juppé réunira les élus locaux qui le soutiennent le mercredi 1er juin à 17h45 salle Wagram (39-41 avenue de Wagram, Paris 17ème). Si vous êtes élu local, n’hésitez pas à vous inscrire par mail : 1erjuin@alainjuppe2017.fr

24/05/2016

DELANOPOLIS...

Les nouveaux errements de la Maire de Paris en ce qui concerne tant la circulation dans la Capitale, que la poursuite des extravagances de son prédécesseur et par dessus tout ça sa mauvaise gestion récemment épinglée par la Cour des Comptes nous incitent à vous remtttre en mémoire l'excellent site de notre ami Serge Féderbusch : DELANOPOLIS que vous retrouverez en cliquant sur le lien http://delanopolis.fr